Mac & Occasion
- 217 réponses
- 18 participants
- 5 660 vues
- 16 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2007 à 20:06:29Mac & Occasion
Bonjour à tous,
Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !
J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.
J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.
Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)
Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.
Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.
Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...
Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?
Merci.
Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !
J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.
J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.
Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)
Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.
Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.
Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...
Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?
Merci.
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 05/09/2007 à 22:56:40
C'est ce que je me disais pour les prix. Reste à voir le prix de la ram d'occaz. Les mecs ont tendance aussi à surévaluer avec les applications présentes dessus, alors que je préfère tout reinstaller.
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 06/09/2007 à 09:07:51
La ram est standard rien special, je croi que c'est de la ddr pc3200, donc aucun problème tu prends de la kingston.
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 06/09/2007 à 10:07:08
C'est pas les même brochages que sur PC ? parce j'ai justment de la PC3200 Kingston . ..
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 06/09/2007 à 10:10:26
Ben si...
dd'la ram c'est d'la ram
pC3200 c'est pc3200
ps : bonjour à tous
dd'la ram c'est d'la ram
pC3200 c'est pc3200
ps : bonjour à tous
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 06/09/2007 à 10:17:37
>>> Cool !
Sinon, j'ai toujours pas décidé entre Mac PRO, iMac ou BiG5. Le mac pro me branche beaucoup mais suis pas sur de réunir le budget (Mac pro+ecran+softs). J'ai peur aussi qu'avec Intel les mac décôtent beaucoup plus vite, ce qui me fait penser que l'imac serait un mauvais choix. Pour le BiG5, j'ai quand même l'impression de me faire arnaquer.
Sinon, j'ai toujours pas décidé entre Mac PRO, iMac ou BiG5. Le mac pro me branche beaucoup mais suis pas sur de réunir le budget (Mac pro+ecran+softs). J'ai peur aussi qu'avec Intel les mac décôtent beaucoup plus vite, ce qui me fait penser que l'imac serait un mauvais choix. Pour le BiG5, j'ai quand même l'impression de me faire arnaquer.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 06/09/2007 à 10:37:47
Pourquoi te faire arnaquer ?
bon ok c'est de l'occaz > mais à ceux qui trouve que mac c'est cher (certe c'est une somme...) je leur demande comparer avec une config PC équivalente
si tu paye un 2*2.5 1500 avec ecran (pour ex) dis toi dejà que le gars qui l'a acheté l'as payé 1000 de + facil, et regarde une config PC identique (niveau carte mere j'y connais que dalle...)
perso l'imac ce serait pas mon choix...
après le mac pro tu as l'énorme avantage que tu pourras le revendre ...
mais est ce que tu veux entrer dans la course à la dernière bécane ou avoir une bécane que tu garde 10 piges ...
bon ok c'est de l'occaz > mais à ceux qui trouve que mac c'est cher (certe c'est une somme...) je leur demande comparer avec une config PC équivalente
si tu paye un 2*2.5 1500 avec ecran (pour ex) dis toi dejà que le gars qui l'a acheté l'as payé 1000 de + facil, et regarde une config PC identique (niveau carte mere j'y connais que dalle...)
perso l'imac ce serait pas mon choix...
après le mac pro tu as l'énorme avantage que tu pourras le revendre ...
mais est ce que tu veux entrer dans la course à la dernière bécane ou avoir une bécane que tu garde 10 piges ...
Anonyme
3951
77 Posté le 06/09/2007 à 10:44:44
Dites, permettez, je flague...
les adresses pourront me servir quand mon ibook sera definitivement hs...
les adresses pourront me servir quand mon ibook sera definitivement hs...
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 06/09/2007 à 10:57:11
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 06/09/2007 à 11:50:28
Justement le Core2Duo à l'air un peu plus puissant qu'un bipro G5. Y"a de quoi ce poser des grosses questions.
Au vu des perfs d'un G5 et de la logithèque et extensions disponibles , ça me parait etre la solution aujourd'hui, mais je sens que ça va pas durer longtemps les G5 donc méfiance.
J'ai l'impression que les maceu (si on peu dire) ne se rendent pas compte du potentiel des intels, (et pire les Xeons) en ce sens pour moi le G5 ne vaut plus grand chose.
Je pense que je prendrai un G5 seulement si je trouves une affaire, ce qui me semble être difficile à réaliser.
Au vu des perfs d'un G5 et de la logithèque et extensions disponibles , ça me parait etre la solution aujourd'hui, mais je sens que ça va pas durer longtemps les G5 donc méfiance.
J'ai l'impression que les maceu (si on peu dire) ne se rendent pas compte du potentiel des intels, (et pire les Xeons) en ce sens pour moi le G5 ne vaut plus grand chose.
Je pense que je prendrai un G5 seulement si je trouves une affaire, ce qui me semble être difficile à réaliser.
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 06/09/2007 à 11:57:58
Il faut quand même admettre qu'un pc coute moins chere qu'un mac, chez apple ils abusent un peu sur les prix, quand on voit que pour deux portable identique tu debourse 100 ou 150 euros seulement pour une version noire a la place de gris faut pas abuser, et quand j'ai acheté mon G5 le disque dur était de 80Go alors et 512Mo ram pour la somme de 2300 euros, je ne regrette pas mon achat car ça tourne d'enfer, mais ça coute un peu plus chère.faut pas passer trop de temps reflechir macintel ou g5, si tu as les moyens passe sur macintel sinon G5 c'est tout, si vraiment tu veux un dernier macintel prend le sinon tu vas le regreter, j'ai souvant fait comme ça quand vraiment j'hesite et bien je prend le mieux ou plus recent, car une fois l'achat fait on se dit si j'avai su j'aurai du prendre la gamme au dessus, c'est vrai que si aujourd'hui je devai acheter un mac je prendrai un macintel
- < Liste des sujets
- Charte