Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac & Occasion

  • 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 551 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
1 euro :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

42
Pourquoi pas... :bravo:
43
Plus sérieusement, un modèle de mac décote lorsqu'un nouveau modèle apparait, mais pas toujours. Le G5 bipro en est l'illustration. En 2000, j'ai bien vendu mon PM 7200/90 à un revendeur 3500 francs... "C'est une machine prisée" m'a dit le vendeur. La nouvelle génération de bus PCI peine à être (correctement) suivi pas les contructeurs tiers.
:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

44
Tu l'a plutot très bien vendu bravo,
C'est une illustration de ce dont je parlai, la cote reste haute, un PC perd 50% de sa valeure sortie du magasin (j'exagere a peine) alors qu'un mac perd a peine 15%...
45
C'est ce que j'ai remarqué en effet, si on m'avais dit ça plutôt !

Le truc c'est que là, j'ai l'impression que l'arrivée des macintel boulverse quand même un peu la donne niveau performances. D'où mon incompréhension sur les tarifs de l'occasion.

On trouves des mac d'occaz au prix des macintel, faut pas pousser.

Vous connaissiez le site dont je parlais dans mon premier post ?

Quel mac me conseilleriez vous d'occasion ? à part celui de chokagibson ;-)
46
Qu'est ce qui ne te plait pas sur le mien? :???:
47

Hors sujet : Le proc me parait trop faible pour l'instant.

Pour insister autant je vais finir par penser que tu as du mal à le vendre ?

48
Ptèt un poil agressif commercialement et subjectif aussi :clin: ca m'étonne que tu insistes à ce point :8O:
tu fausses les données en prétendant qu'un G 5 bipro 1,8 ghz et un core 2 duo à 2 ,16 ghz c'est équivalent :non:

Hors sujet : c'est de conseils que le monsieur il a besoin , pas d'un commercial Cuisinella

Sorry

Citation : il y a encore beaucoup de studios qui tournent avec protools mix sur des G4...


of course c'est le hardware Pro tools mix qui s'occupe de tout :l'ordi hote ne gère pas l'audio pas besoin de monstres
pas con ce mac mini

Citation : 1.83GHz Intel Core 2 Duo
1Go SDRAM Disque dur Serial ATA de 80 Go: prix 599 euros


le DD interne est inférieur à celui de l'Imac mais comme tu mettras l'audio sur un externe FW , d'un autre coté tu peux brancher un second écran sur le I mac et vas y le panorama
au final si tu ne comptes pas updater tes softs et te servir des versions contemporaines du G5 (fournies avec licence) ca pourait valoir le coup car suffisant pour bosser mais trop d'insistance nuit
Par contre c'est pas neuf et ca marche moins fort avec les softs actuels
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
49
Merci pour le commercial... :non:
mais je suis juste la pour proposer, une fois de plus...
enfin bon, puisque vous etes tous mordu d'intel, je vous laissent sur le sujet.
juste pour info, en rapport a la puissance, j'ai bien evidemment essayer de comparer avec une tache assez lourde, la convertion imovie d'un montage, et ils finissent a peu près en meme temps (sa se joue a quelques seconde pour 10min de convertion) (macbook core 2 2GHz, et G5 2x1,8)
Vous me dirai qu'une fois de plus je compare a mon ordi, mais c'est evidemment mon point de comparaison, car il est a la maison...
Bref la vrai puissance intel (le plus par rapport aux powerpc) est dans les macpro.
50

Citation : Bref la vrai puissance intel (le plus par rapport aux powerpc) est dans les macpro.


C'est ce que m'as dit le vendeur ce matin. t'as machine peu valoi le coup pour moi, si j'étais pas si loin je serai bien passé voir ce que ça donne :-)
Mais je me donne encore un peu de temps pour voir, les différents occasions.