Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac & Occasion

  • 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 270 vues
  • 16 followers
1 Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?


Merci.
Afficher le premier post
51

Citation : enfin bon, puisque vous etes tous mordu d'intel, je vous laissent sur le sujet.


bibi il a un G4 bi pro mais il ne le vends pas
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
52
Et il marche bien pour la mao?
53
Tu habite dans quel coin -k-?
54

Citation : Et il marche bien pour la mao?


:aime: du feu de dieu avec Logic pro 6 :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
55
:clin: Alors le G5 doit plutot bien marcher a priori... :bravo:
56
Pour revenir au sujet de départ, pas de machine à me conseiller ? y'a t'il eu des problèmes avec certaines ? donc quelles machines à éviter ?
57
En soit, les mac en general fonctionnent bien, pas de disfonctionnement generalisé sur une machine, et la garantie apple fonctionne bien.

Aparament, il existe quelques probleme, ci join un lien du forum qui est en tete de liste dans le forum micro ordinateur

/ordinateur-bureau-apple/apple/Mac-Pro-Quad-Xeon-64-Bits/forums/t.253250,mac-pro-et-cubase-4.html
58
N'oublion pas que les processeurs sur les anciens mac son des IBM (c'est ça non?) mais le plus important c'est qu'un processeur g5 1,8ghz correspond a un intel qui tourne à 2,5ghz "environ" donc la il devient moins obselete donc ça fait 2x2,5ghz sachant que pour des logiciel comme logic qui sont quand même bien optimisé pour les g5 ça tourne vraiment bien, comme je l'ai deja dit, j'ai un g5 bipro et je n'ai aucune raison d'aller investir encore d'ans un nouveau macintel, je pense qu'il y un côté marketing qui pousse a fond dans cette direction, mais quand je voix qu'avec logic sur mon G5 je peux aller juqu'a une quarantaine de pistes et ptet plus sans me priver sur les effets, aucun interet d'aller depenser 2500 euros pour une becane qui dans un an en vaudra 1200, c'est bien de passer sur un super ordi mais derrière il faut aussi que ça suive bon preampli bon micro, car avoir un super mac et acheter un prempli a 200 euros c'est pas tres cohérant,
59
60
Donc voici la liste des différents powermacG5:

* juin 2003 :
o 1,6 GHz, bus à 800 MHz, 512 Kio de cache N2, 80 Go de disque dur
o 1,8 GHz, bus à 900 MHz, 512 Kio de cache N2, 160 Go de disque dur, PCI-X
o 1,8 Ghz Bipro, bus à 900 MHz, 512 Kio de cache N2, 160 Go de disque dur, PCI-X
o 2 GHz Bipro, bus à 1 GHz, 512 Kio de cache N2, 160 Go de disque dur, PCI-X
* juin 2004 :
o 1,8 GHz, bus à 600 MHz, 512 Kio de cache N2 (octobre 2004)
o 1,8 GHz Bipro, bus à 900 MHz, 512 Kio de cache N2
o 2,0 Ghz Bipro, bus à 1 GHz, 512 Kio de cache N2
o 2,5 GHz Bipro, bus à 1,25 GHz, 512 Kio de cache N2
* avril 2005 :
o 2 GHz Bipro, bus à 1 GHz, 512 Kio de cache N2, 512 Mio de SDRAM DDR, 160 Go de disque dur
o 2,3 Ghz Bipro, bus à 1,15 GHz, 512 Kio de cache N2, 512 Mio de SDRAM DDR, 160 Go de disque dur
o 2,7 GHz Bipro, bus à 1,35 GHz, 512 Kio de cache N2, 512 Mio de SDRAM DDR, 250 Go de disque dur

* octobre 2005 :
o 2 GHz DualCore, bus à 1 GHz, 1 Mio de cache N2, 512 Mio de SDRAM DDR2 (jusqu'à 16 Gio), 160 Go de disque dur, PCI-E
o 2,3 Ghz DualCore, bus à 1,15 GHz, 1 Mio de cache N2, 512 Mio de SDRAM DDR2 (jusqu'à 16 Gio), 250 Go de disque dur, PCI-E
o 2,5 GHz Bipro + DualCore, bus à 1,25 GHz, 1 Mio de cache N2, 512 Mio de SDRAM DDR2 (jusqu'à 16 Go), 250 Go de disque dur, PCI-E