Mac & Occasion
- 217 réponses
- 18 participants
- 5 750 vues
- 16 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2007 à 20:06:29Mac & Occasion
Bonjour à tous,
Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !
J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.
J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.
Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)
Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.
Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.
Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...
Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?
Merci.
Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !
J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.
J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.
Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)
Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.
Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.
Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...
Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?
Merci.
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 05/09/2007 à 11:04:30
Citation : ais le plus important c'est qu'un processeur g5 1,8ghz correspond a un intel qui tourne à 2,5ghz "environ"
ça tombe bien j'ai un P4 2,4.. ! ça me donne une idée.
Je pensais prendre un 2x2,5 cela me paraissait un bon compromis. J'ai quand même peur de mac intel, je préfère attendre un an encore pour y passer. J'ai peur des incompatibilités. Sur un G5 je n'ai que l'embarras du choix niveau logiciel et me payer une UAD pas cher.
Par contre Quel OS ? Tiger ? y'a des incopatibilités ?
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 05/09/2007 à 11:10:33
Pas de prob pour tiger
Beatless
13728
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 05/09/2007 à 11:13:10
Tiger est très abouti. J'en suis à 10.4.9 car la 10.4.10 n'est pas encore validée par Digi.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 05/09/2007 à 13:21:18
Avec un 2X2,5 je pense que tu as de quoi te faire plaisir ça correspond donc normalement a un 3,2 environ chez intel X2 ça fait quand même une bonne becane et la c'est bi processeur donc 2 pas du core2duo ou c'est 2 coeur dans un seul element. quand tu auras trouvé ta becane dit nous ce que tu en penses.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 05/09/2007 à 13:36:02
Dans la mesure ou tes soft gerent le bi proc...
autre point > 2giga de ram c'est pas de trop...
tiger est gourmand...
autre point > 2giga de ram c'est pas de trop...
tiger est gourmand...
chokagibson
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 05/09/2007 à 14:05:12
Oui efin le jour ou il faudra deux giga de ram pour faire tourner un os normalement, il n'est pas arrivé, 1gig suffisent largement pour sa, le reste c'est du rabio pour les applic gourmandes...
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 05/09/2007 à 14:52:04
Je suppose que sur mac c'est comme sur PC... plus t'as de rames plus t'avances !
Je pensai prendre 2go au minimum, les VST ça mange qd même.
Je pensai prendre 2go au minimum, les VST ça mange qd même.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 05/09/2007 à 14:58:37
putain yen a qui sont à cran...
bref
-K- 2 gig parce que 512 pour l'os et le reste pour la MAO
si tu balance quelque VST et traitements sur chaque piste > 2 giga c'est bien
perso avec un j'suis un peu limite ....
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 05/09/2007 à 19:41:43
Pour vous serais quoi le juste prix pour un BI2,5 ?
Sur un autre forum ils me disent de prendre un mac pro. J'ai plus qu'à jouer à Euromillions
Sur un autre forum ils me disent de prendre un mac pro. J'ai plus qu'à jouer à Euromillions
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 05/09/2007 à 20:18:59
J'ai vu le mien (un 2*2) a 1100 1200 euros (juste la tour...)
après ça depend de la ram des DD etc
disons que 1300 ça serait bien > avec un gig de ram et dd d'origine
après ça depend de la ram des DD etc
disons que 1300 ça serait bien > avec un gig de ram et dd d'origine
- < Liste des sujets
- Charte