Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac & Occasion

  • 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 552 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
81
Ok
je comprenais pas ce que tu entendais...

ben perso ça derangerai pas du tout de passer sur un quad Xeon...
c'est juste que j'ai pas le budget :cobra:


bref...

la comparaison g5 (archi risk) et intel est assez dificil > là ou l'un cherchera à faire le calcul le plus simple pour allez plus vite l'autre balance tte la sauce pour assurez le maximum de calcul ... c'est different > cela etant dit ça m'etonerai qd même fortement que les G5 soit plus puissant que les mac intel > il commence à vieillir le g5 qd même

mais bon au moment où j'ai acheter ma tour j'ai trouvé des integriste ui m'assuraient que le G4 entérait tout processeur intel

donc bon faut relativisé les propos


"in steve we trust"
82
Wé... Au final ..Il vaut surement mieux attendre la sortie du nouveau mac pro et si j'ai pas le budget à ce moment là je prendrai un G5.

Je préfère une bonne prise de tête de quelques jours à tout vérifier que de ne pas réfléchir et faire une connerie :clin:
83
ça m'a pris 2 mois pour acheter mon mac....
je balance pas 1600 sans reflechir...

:bravo:
84
85
En meme temps plus tu attend, plus le G5 sera depassé, le monde de l'info va très vite...
(e je dit pas sa pour vendre mon ordi, c'est comme si c'etait fait) :bravo:
Mais je ne comprend pas pourquoi tu ecoute tant d'avis sans essayer des machines, pour te rendre compte par toi meme.
maintenant, je ne comprend pas non plus cette course a la derniere machine la plus puissante, le principe, reste de trouver une machine qui repond a tes besoins, si tu pense avoir besoin d'une machine qui aura des mises a jour logiciel dans 10 ans, et qui pourra traiter 50 instru virtuels en meme temps, hesite pas une seconde, et prend un macpro.
Mais si tu veux un ordi qui te suis dans un cubase avec une dixaine de plug gourmants (j'entend effets et instru) alors un G5 suffit.
Ce sont tes besoins qui doivent determiner ton choix, et non des test comparatif, utilisant des soft qui ne t'interresse pas (sur certains soft les pc sont plus rapident meme des fois...)
Enfin, ce n'est qu'un avis au final... :P:
86
Pas mal,
mais cette machine perd bientot sa garantie (a moins que tu prenne un applecare)

et il est a 2500€...
https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6164041/wo/011iD393KZZM2c7Yh0pncv1qPqF/3.?p=0
87
:bravo:

Citation : mais cette machine perd bientot sa garantie



très bonne remarque
88
>> J'ai pas compris la blague là :8O:

(J'ai vu que ton mac avait trouvé acquéreur sur Ebay)

Sinon, suis pas un mordu qui jette ça bécanne tous les ans parce qu'elle peut pas prendre tel ou tel soft. Je ne pense pas avoir une machine de dingue, seulement je sais qu'aujourd'hui je suis limité. Je me dit que je n'ai pas envie d'acheter un mac G5 et de me retaper à tout changer dans 2 ans pour un Intel.
89
De toute façon ton macpro ne sera pas obselete dans 2 mais 3ans tu ne pouras jamais suivre l'informatique va beaucoup trop vite et vu le prix d'une tel machine, le principal c'est de savoir sur logiciel tu travail ou veux travailler et si tu veux avoir les dernières mises a jours de tes logiciel, car la effectivement tu devra changer de becane tout les 2 voir 3 ans je suis pas certains qu'on soit plus limiterdans la version de logic pro 7.0 que dans la 7.2 n'oublion pas qu'il rajoute beaucoup de fonction qui ne sont pas forcement utiliser, c'est comme les gens qui veulent toujours la dernière version de photoshop et qui l'utilise a 10%, regarde ton logiciel prefere et choisi ta becane en fonction, regarde sur les autres forums voir ce que les gens on comme becane pour fair tourner tel ou tel logiciel, et la ptet que t'as vraiment besoins d'une super becane? mais pas obligatoirement, il encore beaucoup de studio qui sont resté sur g5. même si les core2duo sont surement plus rapide, mais en as tu besoins?
90
Bien dit!