Difference macbook/macbook pro pour la mao
- 91 réponses
- 33 participants
- 17 821 vues
- 32 followers
Anonyme
vous en pensez quoi?
Hugaw
Citation : En gros,il vaut mieux un core duo 2,16 et 2 gigas de ram qu un core 2 duo 2,16 et 1 gigas de ram par exemple
+1, moi j'ai préféré prendre moins puissanrt et + de ram...
Anonyme
Korpus
Citation : Je suis sur le point de craquer aussi, j'ai envie du macbook de base et prendre un Silvermax en fw800.
Citation : macbook pas firewire800
macbook pro oui
Citation : Ca le fera aussi en fw 400
voilà une question qui m'interresse ...
Je me penche sur ma futur config, un Macbook (pro ou pas telle est la question..)couplé à une interface audio en USB2 ET d'un disque dur en firewire (qui peut marcher soit en firewire 400 soit en firewire 800).
Le Macbook (non pro)n'ayant un port FW qu'en 400, la perte sera t-elle importante par rapport à ce que j'aurai obtenu en 800 ? Avoir un port FW en 800, justifie t-il que je me penche davantage vers un Macbook Pro ou bien le port FW 400 du macbook de base suffira ?
(utilisation MAO à 100%, peu d'audio si ce n'est des bounces de loops obtenus sur des VST(i)s, pas mal de VST(i)s et de midi)
merci pour vos avis !
Hugaw
Korpus
d'autres retours d'utilisateurs Macbook (non pro) + HD FW400 ?
Anonyme
Soizic
Quand j'utilise la carte son interne (pour travail midi + instru audio), le DD est branché sur le port FW ... logique !
Quand je fais de l'audio, je branche ma Motu Ultralite sur le port FW et le DD en série dans la Motu (en FW) ... pas de pb pour moi !
Anonyme
Quelqu'un aurais testé avec renoise, ça le fait ?
Citation : Pour la zique,on a besoin de ram!
Pas forcément, ceux qui utilisent beaucoup de VST qui génèrent le son autrement que par des grosses banques de samples ont beaucoup plus besoin d'un processeur puissant.
Perso c'est toujours le processeur qui est à court, très rarement la ram et j'en ai 1go.
Bandini
-On peut mettre de la RAM jusqu'a 4 Giga ( Macbook bridé à 2 Giga),
il y a 2 ports Firewire et 2 ports USB 2 (1 port Firewire et 2 ports USB 2 pour le macbook et je trouve cela un peu trop juste),
un port express-card,
rien que tout ça c'est plutot pas mal pour avoir une station évolutive.
Sinon je toruve le 1" pouce du macbook Ok, plus petit ce serait limite.
carambo
pascalegeney
Voilà je pense me diriger vers un imac pour son écran sui je béte
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
je me demande même si je ne vais pas faire ça...
j'hésite avec une grosse tour... immobile...
wxcv
Citation : La carte PCIe du MB Pro fait une enorme difference en terme d'évolutions à venir
hello
pardonnes mon ignorance mais peux tu m'en dire plus sur ce quest cette carte exactement?
Apres des recherches, on n'en parle pas beaucoup et clairement sur googl
Anonyme
Citation : Y en a qui se font un studio mobile béton avec un portable et rentrent le pluguer sur un 24 ou 30 pouces en rentrant à la maison... aussi.
c'est ce que je fait avec un 20" en DVI ,des HD externes, ma tascam FW1082 en fixe à la maison, et c'est parfait avec mon black macbook 2,16 ghz/2 go de ram/160 go disque dur.
ZERO problemo et super mobilité...
Anonyme
Quand les quadcores débarqueront sur laptop par contre... les histoires d'upgrades on s'en souciera plus trop pour la MAO.
Par contre je pense qu'il faut prendre un bon portable quitte à mettre un certain prix.
MAHARAJAZZZ
Installer macfuse 2.0.3.2 dmg puis ntfs 3g-2009.11.1 et hop ça marche.
Etonnant non?
- < Liste des sujets
- Charte