Difference macbook/macbook pro pour la mao
- 91 réponses
- 33 participants
- 17 804 vues
- 32 followers
Anonyme
vous en pensez quoi?
olivier.jalet
m'intéressant à la famille des MacIntels, il semblerait (je ne suis pas informaticien) que la différence entre les Macbook et les Macbooks ne se situe plus au niveau de la puissance puisque les 2 machines, à puissance égale, ont les mêmes caractéristiques.
Par contre, le Macbook pro 2 GHz pour 2000 € offre contrairement au Macbook tout court à 2 GHz (1300 €) en plus d'une meilleure carte graphique :
- 1 écran beaucoup plus confortable pour travailler (je sais, ça tout le monde l'avait remarqué...) mais avec l'option de choisir un écran mat ou brillant contraiment au MacBook qui lui pour l'instant "n'est que brillant".
L'écran brillant permettrait un meilleur rendu des couleurs à condition de ne pas se touver juste près d'une source trop lumineuse (problèmes de reflets),
- 1 sortie "express card" qui permet de relier grâce à une interface notamment des disques durs eSATA à très haute vitesse (supérieure au firewire 800). Cette caractéristiques s'avère très intéressante pour manipuler de gros fichiers de samples comme ceux des pianos virtuels (Ivory de chez Synthogy et TBO de chez SampleTekk).
J'espère en plus que les prochains MacBook pro 15 pouces seront également dotés d'un port firewire 800. Cela permettra de relier facilement plusieurs disques durs rapides sans interface.Ces ordis devraient voir le jour en septembre 2006 avec des processeurs merom (légèrement plus rapides que les yonah actuels).
C'est sûr, la différence de 700 € entre les 2 modèles n'est pas donnée mais pour une machine plus évolutive, je pense que je ferais l'effort de les rajouter.
Musicalement,
Olivier.
uilean
Pour les graphistes OK , pour les zicos le macbook est sacrément mieux placé
Anonyme
à la limite, la brillance ou non de l'écran, on s'en fout pour la sic
julah78
Tres dommage. La solution serait de lui coller un film mat sur la surface.
Hugaw