Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Difference macbook/macbook pro pour la mao

  • 91 réponses
  • 33 participants
  • 17 338 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Difference macbook/macbook pro pour la mao
J'aimerais savoir ce qui justifie près de 1000 euros de difference entre les deux modeles, pour la carte graphique il ya des differences mais pour la mao

vous en pensez quoi?
2
Salut,

m'intéressant à la famille des MacIntels, il semblerait (je ne suis pas informaticien) que la différence entre les Macbook et les Macbooks ne se situe plus au niveau de la puissance puisque les 2 machines, à puissance égale, ont les mêmes caractéristiques.

Par contre, le Macbook pro 2 GHz pour 2000 € offre contrairement au Macbook tout court à 2 GHz (1300 €) en plus d'une meilleure carte graphique :

- 1 écran beaucoup plus confortable pour travailler (je sais, ça tout le monde l'avait remarqué...) mais avec l'option de choisir un écran mat ou brillant contraiment au MacBook qui lui pour l'instant "n'est que brillant".
L'écran brillant permettrait un meilleur rendu des couleurs à condition de ne pas se touver juste près d'une source trop lumineuse (problèmes de reflets),

- 1 sortie "express card" qui permet de relier grâce à une interface notamment des disques durs eSATA à très haute vitesse (supérieure au firewire 800). Cette caractéristiques s'avère très intéressante pour manipuler de gros fichiers de samples comme ceux des pianos virtuels (Ivory de chez Synthogy et TBO de chez SampleTekk).