Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Difference macbook/macbook pro pour la mao

  • 91 réponses
  • 33 participants
  • 17 338 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Difference macbook/macbook pro pour la mao
J'aimerais savoir ce qui justifie près de 1000 euros de difference entre les deux modeles, pour la carte graphique il ya des differences mais pour la mao

vous en pensez quoi?
2
Salut,

m'intéressant à la famille des MacIntels, il semblerait (je ne suis pas informaticien) que la différence entre les Macbook et les Macbooks ne se situe plus au niveau de la puissance puisque les 2 machines, à puissance égale, ont les mêmes caractéristiques.

Par contre, le Macbook pro 2 GHz pour 2000 € offre contrairement au Macbook tout court à 2 GHz (1300 €) en plus d'une meilleure carte graphique :

- 1 écran beaucoup plus confortable pour travailler (je sais, ça tout le monde l'avait remarqué...) mais avec l'option de choisir un écran mat ou brillant contraiment au MacBook qui lui pour l'instant "n'est que brillant".
L'écran brillant permettrait un meilleur rendu des couleurs à condition de ne pas se touver juste près d'une source trop lumineuse (problèmes de reflets),

- 1 sortie "express card" qui permet de relier grâce à une interface notamment des disques durs eSATA à très haute vitesse (supérieure au firewire 800). Cette caractéristiques s'avère très intéressante pour manipuler de gros fichiers de samples comme ceux des pianos virtuels (Ivory de chez Synthogy et TBO de chez SampleTekk).

J'espère en plus que les prochains MacBook pro 15 pouces seront également dotés d'un port firewire 800. Cela permettra de relier facilement plusieurs disques durs rapides sans interface.Ces ordis devraient voir le jour en septembre 2006 avec des processeurs merom (légèrement plus rapides que les yonah actuels).

C'est sûr, la différence de 700 € entre les 2 modèles n'est pas donnée mais pour une machine plus évolutive, je pense que je ferais l'effort de les rajouter.

Musicalement,

Olivier.
3
Y'a 700 brouzoufs de différence largement de quoi acheter un écran de 19p
Pour les graphistes OK , pour les zicos le macbook est sacrément mieux placé
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Franchement pour la mao, il risque d'être mieux que le pro, plus d'autonomie avec les mêmes perfs!!!!!

à la limite, la brillance ou non de l'écran, on s'en fout pour la sic
5
Nan nan, j'ai déja mal aux yeux apres 30min en surfant alors imagine ton PEAK avec quelque dizaines de samples à éditer disont de facon precise... PFFF toutes ces courbes et ces reflets, rien que d'y penser :non: .
Tres dommage. La solution serait de lui coller un film mat sur la surface.
6
?????

C'est vraiment génant ??? Meme en recalibrant les couleurs et la luminosité ??





:??:
7

Citation : C'est vraiment génant ???


absolument pas ! tu penses vraiment qu'apple irait vendre un ordi "invendable" :noidea:
moi aussi je me suis dit , merde un ecran gloss ! c vrai que sur les sony , c'est pas top , mais la franchement c'est un plus !
perso j'adore.
le mec qui a mal aux yeux au bout de 30mn :eek2:
moi je suis completement miro , et ca ne me gene pas du tout.
l'opinion des autres est une chose , mais la tienne compte bien plus :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
8
Ah !

on est d'accord...

je me disais bien que apple ne perdait pas en professionalisme...

:oops2:
9
Je viens d'en acquérir un, je viens du pc c'est la premiere x que je me penche sur mac...
Apres 48h, j'ai l'impression de redécouvrir l'informatique...
Cet ecran est de toute beauté...

Vive le macbook
10
Et alors, la MAO sur ce macbook ? Ca fonctionne comme tu le souhaitais ?