Difference macbook/macbook pro pour la mao
- 91 réponses
- 33 participants
- 17 804 vues
- 32 followers
Anonyme
vous en pensez quoi?
olivier.jalet
m'intéressant à la famille des MacIntels, il semblerait (je ne suis pas informaticien) que la différence entre les Macbook et les Macbooks ne se situe plus au niveau de la puissance puisque les 2 machines, à puissance égale, ont les mêmes caractéristiques.
Par contre, le Macbook pro 2 GHz pour 2000 € offre contrairement au Macbook tout court à 2 GHz (1300 €) en plus d'une meilleure carte graphique :
- 1 écran beaucoup plus confortable pour travailler (je sais, ça tout le monde l'avait remarqué...) mais avec l'option de choisir un écran mat ou brillant contraiment au MacBook qui lui pour l'instant "n'est que brillant".
L'écran brillant permettrait un meilleur rendu des couleurs à condition de ne pas se touver juste près d'une source trop lumineuse (problèmes de reflets),
- 1 sortie "express card" qui permet de relier grâce à une interface notamment des disques durs eSATA à très haute vitesse (supérieure au firewire 800). Cette caractéristiques s'avère très intéressante pour manipuler de gros fichiers de samples comme ceux des pianos virtuels (Ivory de chez Synthogy et TBO de chez SampleTekk).
J'espère en plus que les prochains MacBook pro 15 pouces seront également dotés d'un port firewire 800. Cela permettra de relier facilement plusieurs disques durs rapides sans interface.Ces ordis devraient voir le jour en septembre 2006 avec des processeurs merom (légèrement plus rapides que les yonah actuels).
C'est sûr, la différence de 700 € entre les 2 modèles n'est pas donnée mais pour une machine plus évolutive, je pense que je ferais l'effort de les rajouter.
Musicalement,
Olivier.
uilean
Pour les graphistes OK , pour les zicos le macbook est sacrément mieux placé
Anonyme
à la limite, la brillance ou non de l'écran, on s'en fout pour la sic
julah78
Tres dommage. La solution serait de lui coller un film mat sur la surface.
Hugaw
C'est vraiment génant ??? Meme en recalibrant les couleurs et la luminosité ??
flagg
Citation : C'est vraiment génant ???
absolument pas ! tu penses vraiment qu'apple irait vendre un ordi "invendable"
moi aussi je me suis dit , merde un ecran gloss ! c vrai que sur les sony , c'est pas top , mais la franchement c'est un plus !
perso j'adore.
le mec qui a mal aux yeux au bout de 30mn
moi je suis completement miro , et ca ne me gene pas du tout.
l'opinion des autres est une chose , mais la tienne compte bien plus
Hugaw
on est d'accord...
je me disais bien que apple ne perdait pas en professionalisme...
moulfrit
Apres 48h, j'ai l'impression de redécouvrir l'informatique...
Cet ecran est de toute beauté...
Vive le macbook
kronem
ponka
Alors comment ca marche ce Macbook?
;)
Peace
b
jonkaille
perso, je commande le miens ds 15 jours j'espere....
un macbook blanc, 2Ghz, + 2 Go de ram + souris bluetooth blanche(pour la frime) !!!!
me tarde d'y etre !
ps : novice en mac, on m'a dis que les macs ont un "driver" intégré comparable aux driver asio sur pc, mais sans carte son. c'est vrai ?
comment ca s'appelle ?
Anonyme
c'est un grand conseil que je te file.
uilean
stab
Perso j'ai acheté un powerbook il y a 7 mois..je m'arrache les cheveux, mais bon ..c'est l'informatique!
Ma copine pense en acheter un , mais je crois que je vais direct lui refiler mon PB et taxer le MCBook, car il a beau etre 2 fois moins cher que mon powerbook , il l'enterre méchamment. Reste à attendre une compatibilité sur tout les soft et plug, il faudra encore attendre je pense..
jonkaille
la souris je prendrais la apple, elle est trop belle !
sinon, est-ce que les plugs legacy et autres arturia moog fonctionnent sur MCBK ?
Anonyme
"choisissez et périssez"
t'étonnes pas après de te battre contre une souris bibendum marshmallow
( en meme temps une autre souris ca coute quedalle
)ponka
je ne pense pas que le choix de la sourie soit determinant dans ce Topic!
Alors à l'usage? Quelqu'un se confesse?
Beatless
Hors sujet : La souris Mac n'est pas vraiment un problème. On prend vite l'habitude du [Control] Clic. Et je passe très souvent d'un monde à l'autre sans que cela me perturbe. Sous windows avec de l'Excel ou du Word: j'utilise le Clic-droit, et lorsque j'utilise Pro Tools et je n'ai pas le réflexe de faire un clic droit.
Voili.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
uilean
Citation : sinon, est-ce que les plugs legacy et autres arturia moog fonctionnent sur MCBK ?
mal avec rosetta
flagg
il suffit de mettre deux doigts sur pad pour avoir le clic droit
jonkaille
Beatless
Lire https://www.apple.com/fr/rosetta/
Rosetta n'est pas fabriqué à Lyon.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ponka
D'apres le Mac World Allemand de ce mois ci, le Macbook pro surpasse dans tous les domaines (performance pur, test 3d, encodage mp3, filtre poposhop, logic...) le Mac Book. De peu certe mais quand meme...
+ d'infos cher collegues?
a+
Benoit0123
Si vous avez une licence Windows libre (venant d'un ancien Virtual PC sous Powerbook par ex.), vous pouvez utiliser la version Win32 des logiciels Arturia tournant sous Parallel Desktop for Mac (une émulation PC Intel pour Mac Intel
Si vous disposez d'une interface USB, alors, en installant le driver Win32 de ce périphérique sous Parallel desktop, le mode de fonctionnement ASIO pourra être atteint.
HTHATS,
Benoît
- < Liste des sujets
- Charte