Sujet Commentaires sur la news : Les MacBook Pro 2011 d’Apple arrivent
- 76 réponses
- 22 participants
- 11 662 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grebz
Carte graphique plus rapide, tant mieux, même si pour la musique, c'est pas super important. Et c'est quand même assez rare d'acheter un Mac pour jouer, le jeu n'est pas une motivation d'achat pour un Mac, donc la puissance de la carte graphique reste anecdotique.
Performances en hausse... faut espérer ! Ce serait quand même gonflé de sortir de nouvelles machines moins performantes que les précédentes !
Thunderbolt : super... sauf que c'est pas encore un standard et qu'il y a des annonces de produits, mais pas vraiment de produits réellement disponibles. Trop récent. Pour l'avenir en revanche, c'est pas plus mal de l'avoir.
La vraie question que je me pose, c'est "est-ce que 13 pouces, c'est pas un peu petit ?".
Mon PC portable est un 15 pouces et je trouve déjà ça pas super confortable (pour une utilisation musicale), mon PC de bureau est relié à 2 moniteurs de 26 pouces et du coup, je me demande vraiment si c'est pas plus contraignant qu'autre chose. En ordinateur d'appoint facile à trimballer, je veux bien, mais en ordi musical unique, je suis très sceptique. Qu'en pensent les utilisateurs ?
her-V
Très intéressé aussi par la réponse.
Car je n'ai jamais travailler en double écran, dont un serais en 13 pouces.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
hb222
Avec ces nouveaux changements un ancien Mac Book de 17 pouces (cad j'imagine avec minimum 4 g de Ram et au moins 2,5 Ghz) ça pourrait baisser en prix de quelques centaines d'euros ?
J'aimerais connaître une fourchette de prix je demande pas le prix plancher. Je souhaite pouvoir passer de mon Imac (2007) à un Mac Book mais vu les lourdes banques de son que j'ai (East West notamment) il me faut minimum 4 G de Ram et 2,5 Ghz, et jusqu'à présent un Mac Book c'est totalement hors de mes moyens.
fabamarie
j'ai un 13 pouces que je n'utilise que lors de mes déplacements, génial à trimbaler mais effectivement en ordinateur d'appoint c'est petit et fatiguant, j'ai bossé la musique dessus, c'est faisable mais fatiguant, j'ai un imac 24 pouces et je revis quand je bosse dessus
j'ai bossé en double écran avec un 17 je crois mais je n'étais pas bien installé et ce 17 n'était pas de bonne qualité ( l'écran Mac est tellement beau en plus ) , il faudrait un clavier et une souris pour être installé vraiment en face de l'autre écran.
mais si vous faites ça et que vous bougez pas beaucoup, prenez un imac, c'est vraiment confortable
écoutez-vous les uns les autres
Dub Tom
Je suis du même avis, j'ai eu un Asus 15", et j'ai actuellement un Asus 17" et un MBP 13". Le 17 offre une bonne puissance (quad core i7, 2 HDD, connectique) mais il est trop encombrant (taille et poids) pour être trimbalé régulièrement. Le 13 est super en déplacement (taille, poids, autonomie), mais l'écran est un peu petit pour être totalement confortable sur la durée, en tant qu'ordinateur principale.
A mon avis le 15" reste le meilleur compromis en ordinateur portable. Surtout que l'on trouve des 15" avec des processeurs aussi puissants que sur les 17" (contrairement aux 13") et il reste facilement transportable, avec un meilleur confort.
L'avantage des MBP 15 et 17 est d'offrir une autonomie supérieure et un poids inférieur aux PC portables de config égale, alors que le MBP 13 a, il me semble plus de concurrence. Par contre sur les MBP, plus on monte en gamme, plus l'écart de prix avec les PC est conséquent. Du coup le 17 a 2500€, cela devient un peu n'importe quoi (autant prendre le 13 entrée de gamme et un iMac milieu de gamme pour à peine plus cher).
Par contre pour les iMac, il serait peut être sage d'attendre la refresh avec les Sandy Bridge (vu les écart de performances dans les benchs).
"In DUB we trust".
[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 00:05:07 ]
her-V
Le 15 pouces en terme de prix, c'est déjà trop pour moi, il fait quant même 1749 euro le bougre.
Il faut que je garde au moins 350 euro pour une carte son.
j'ai pas trop le choix 13 pouces I5, une souris un clavier bluethoo et plus tard un ecran.
J'espèere que ca le fera.
Je prefère privilégié la puissance à la gène. J'ai pas trop le choix en fait.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
gromeul
Un clavier pourquoi ?
Grebz
Malheureusement, on est (presque) tous obligés de faire des compromis quand le portefeuille s'en mêle !
La solution peut être éventuellement de laisser tomber Mac pour un PC. À budget équivalent, tu pourrais sans doute y gagner en puissance. Mais c'est un choix qui reste personnel et loin de moi l'idée de te pousser dans un sens ou dans un autre.
En tout cas, au niveau de la taille de l'écran, 13 pouces semble donc un choix pratique (facile à trimballer), mais il faut visiblement s'attendre à galérer un petit peu sur des logiciels qui l'ouverture de fenêtres facile (plugins, console, éditeur audio...).
Anonyme
Hé bien achète plutôt un pc, j'ai ici un Acer de deux ans, payé 450 euros, qui fait tout ce que je lui demande.
Parce que lire ou entendre "j'ai un mac à 2000 euros, et je peux lire mes photos et ma musique, aller sur le waib, incroyable", on fait ça avec un P2...
Pour les dual ou quadcore, que les softs gèrent ou pas, sous Windows pensez aux affinités de processus ds le gestionnaire des tâches ;)
fabamarie
ouvrir les fenêtres sur un 13 pouces n'est pas un problèmes, grace à spaces et aussi logic 8 et 9 qui sont des sorte de multibureau, c'est magique, juste en appyant sur 1 touche on a accès à nombre d'apparences du même DAW
c'est juste que l'écran est petit et que c'est fatiguant
moi je pensais un clavier et une souris afin de travailler devant un autre écran plus grand et de garder le 13 pouces comme second sur le coté
écoutez-vous les uns les autres
- < Liste des sujets
- Charte