Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

  • 206 réponses
  • 34 participants
  • 59 536 vues
  • 31 followers
1 Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15


Bonsoir ,

Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .

L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".

j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"

Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?

Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .

En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur

Merci et bonne soirée

Afficher le premier post
71

Citation de : julianoz

comment ça si je met 4 giga de ram que mon processeur est un bicoeur i7 2.7 selon toi le gain ne sera pas vraiment important si  changer de disque pour un 7200 ?

 

 

NON. Pas pour faire du protools en tout cas

72


ah bon je pensais moi j'utilise cubase 5 et 6 et reason aussi je pensais que ça declenchais plus rapidement les applis merci en tout cas

73

Citation de : Hail.Deckard

Je pensais le faire et au final je m'abstiens, les performances étant déjà très bonnes. Alors certes, c'est complètement abusé de la part d'Apple de fournir des disques durs complètement périmés, mais la machine ne fait aucun bruit (ce qui serait moins le cas avec un 7200). La lenteur ne se ressent que pour des opérations très banales comme extraire des archives ou copier un fichier ici et là.

Bref, moi j'attends un an, sous peine de faire sauter la garantie, et peut-être opterai-je alors vers du SSD, là au moins, ce sera toujours silencieux et le gain de performances sera tout autre qu'une simple augmentation de vitesse du plateau.

Deja çà fait pas plus de bruit....çà chauffe juste un peut plus,et tu risque pas de faire sauter la garantie,il est facil d'accés,juste a coté de la batterie,donc tu demonte rien,et il n'est pas plombé...

Et que oui effectivement pour la mao ou dj avec du timecode vaut mieux un 7200,avec 16 ou 32 mo de cache...

74

Bon alors, les gars ?

hihihi !!

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

75

Citation de : Hail.Deckard

Citation de : julianoz

comment ça si je met 4 giga de ram que mon processeur est un bicoeur i7 2.7 selon toi le gain ne sera pas vraiment important si  changer de disque pour un 7200 ?

 

 

NON. Pas pour faire du protools en tout cas

Deja tu a 4giga dans tout les news macbook,et pour produire avec protools,te faudra bien plus que 8 giga,d'ou l'interet de ne pas prendre de macbook pro pour de la MAO exlusivement....apres pour logic ou live çà passe largement....

76

Dés que tu ouvres ton mac la garantie saute non ???

En ce qui concerne le bruit, là par contre j'ai pu le constater, un pote sondier a mis un 7200 sur son modèle 13" de 2010, et ça gratte quand même beaucoup plus, rien d'insupportable non plus, mais la différence est là.

Il a mis ce 7200 car il a besoin de gérer 8in/6out pour son émission, épaulé d'une RME, avec le 5400 c'est vrai que c'était laborieux. Pour mon usage, uniquement en mix, je ne ressens aucun besoin de changer en tout cas, le core i5 suffit largement à supporter des sessions bien balèzes.

77

Citation de : dj gucci

Deja tu a 4giga dans tout les news macbook,et pour produire avec protools,te faudra bien plus que 8 giga,d'ou l'interet de ne pas prendre de macbook pro pour de la MAO exlusivement....apres pour logic ou live çà passe largement....

8 gigas ???? Euh, tu dis n'importe quoi là... A moins de vouloir charger 8 instances d'un Eastwest orchestra platinum... Enfin, je n'utilise ProTools que depuis 10 ans, sans doute suis-je mal informé.

facepalm

78

oui quand je disais 4 giga c'etait en plus des 4 qu'il y a à l'interieur des MBP ce qui ferait 8 au total .Hors sujet :

8 gigas ???? Euh, tu dis n'importe quoi là... A moins de vouloir charger 8 instances d'un Eastwest orchestra

oui c'est ce que je me dit 8 giga c'est déja pas mal


et apparemment c'est confirmer les nouveaux macbookpro de 2011 peuvent être upgrader à 16 giga ils vont faires des barrêtes de 8giga mais bjr le price

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 00:06:12 ]

79

le faite de changer et prendre un disque dur plus rapide aide les synthé les banques de sons charger plus rapidement je trouve que c plus confortable quand même avec le ssd sur mon MBP 13 2010 c'était quand même le jour et la nuit et la j'avou que ça m'angoisse de repasser sur un disque à plateau

80

Ah ça, passer au SSD c'est autre chose... En 2011, quitte à remplacer un disque dur, autant prendre ça! Tandis que le gain 5400 vers 7200... bah voilà quoi, c'est pas byzance non plus.