Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15
- 206 réponses
- 34 participants
- 59 955 vues
- 31 followers
Clemsrock
Bonsoir ,
Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .
L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".
j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"
Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?
Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .
En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur
Merci et bonne soirée
her-V
Citation de : julianoz
salut her-v la reference c'est samsumg syncmaster p2370 je l'ai acheter sur rue du commerce en novembre je me souviens plus vraiment du prix je crois que c'était 180 euros je l'ai racorder avec un cable vga minidisplay d'apple
Salut,
je crois qu'il ne l'ont plus.
Ailleurs il est plus chère
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
Anonyme
pour en revenir aux MBP 13 de 2011 je pense qu'ils ont été penser pour les musiciens surtout qui ont le choix d'être nomade ou pas, et qui n'ont pas besoin de performance graphique
il a surtout été pensé pour les bobos en école de design et les "geek N chic"
her-V
Citation de : Hail.Deckard
pour en revenir aux MBP 13 de 2011 je pense qu'ils ont été penser pour les musiciens surtout qui ont le choix d'être nomade ou pas, et qui n'ont pas besoin de performance graphique
Il faut que je choisisse ?
^^
Anonyme
grave,rue du commerce c'est top,en 3 jours a la casba,tu paie en 3 fois sans frais,et si comme pour mon ecran 'de merde' samsung y'a un souci le sav et top,ils t'envoie les coupon pour mettre sur le colis,et tu paie rien pour le retour.
Anonyme
je pense pas,vu que les 4 coeur sont exploité sur le 15" avec photoshop,ce qui n'est pas le cas avec protools....mais bon....payer le prix d'un 15" pouce pour faire de la zik sur un portable a ce prix çà sert a rien.vaut mieux un mac pro....ou prendre un bon 13"...
c'est dingue ce que l'ont peut ce repeter ici....
julianoz
salut est ce que quelqu'un compte changer de disque dur pour un 7200 tours?ou la même déjà fait ?
Anonyme
Je pensais le faire et au final je m'abstiens, les performances étant déjà très bonnes. Alors certes, c'est complètement abusé de la part d'Apple de fournir des disques durs complètement périmés, mais la machine ne fait aucun bruit (ce qui serait moins le cas avec un 7200). La lenteur ne se ressent que pour des opérations très banales comme extraire des archives ou copier un fichier ici et là.
Bref, moi j'attends un an, sous peine de faire sauter la garantie, et peut-être opterai-je alors vers du SSD, là au moins, ce sera toujours silencieux et le gain de performances sera tout autre qu'une simple augmentation de vitesse du plateau.
eponyme9
Le changement pour 7200 peut être mérité quand t'es à bloc de ram mais que ça va pas très vite, que ton processeur est vieux et que malgré tout tu veux/pas changer de machine.. mais si ça tourne déjà vite, l'intérêt est moindre...
her-V
Je pensais le faire et au final je m'abstiens, les performances étant déjà très bonnes. Alors certes, c'est complètement abusé de la part d'Apple de fournir des disques durs complètement périmés, mais la machine ne fait aucun bruit (ce qui serait moins le cas avec un 7200). La lenteur ne se ressent que pour des opérations très banales comme extraire des archives ou copier un fichier ici et là.
Bref, moi j'attends un an, sous peine de faire sauter la garantie, et peut-être opterai-je alors vers du SSD, là au moins, ce sera toujours silencieux et le gain de performances sera tout autre qu'une simple augmentation de vitesse du plateau.
Tout pareil ^^
Sauf qu'un an c'est court.
Les SSD sont chère pour un moment. Pour l'instant je vais essayer de m'en contenter du 5000 tr/min.
julianoz
comment ça si je met 4 giga de ram que mon processeur est un bicoeur i7 2.7 selon toi le gain ne sera pas vraiment important si changer de disque pour un 7200 ?
je precise j'ai un crucial c300 mais apparemment il y a des soucis de compatibilité avec les nouveaux macbookpro 2011 donc.... le revendre soit gardser le 5400 interne ou prendre un 7200 .le soucis qui m'embete c'est le bruit que ça va faire dans le MBP 13 il y en a qui s'en plaigne et d'autre non
- < Liste des sujets
- Charte