Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

  • 206 réponses
  • 34 participants
  • 59 504 vues
  • 31 followers
1 Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15


Bonsoir ,

Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .

L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".

j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"

Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?

Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .

En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur

Merci et bonne soirée

Afficher le premier post
31

Je pense que lorsque tu achètes un mac aujourd'hui, quelqu'il soit, tu achètes une station de travail qui fonctionnera de toute façon pour la MAO. La différence entre le 13 et le 15 ne sera ressentie que très partiellement, lors d'export, lorsque tu auras plus de 70 plugs ou d'autres manipulations extrêmes...

Si tu as pas bcp d'argent à jeter par les fenêtres, et si tu n'es pas un expert en MAO (que ce n'est pas ton métier), prends le 13 et au pire achète un écran externe.

Pour info, avec un petit macbook de 2006 (Core 2 Duo, 2Ghz processeur, 2Ghz de ram), je fais tourner Logic avec une quinzaine de pistes, des instruments virtuels et de l'audio et une trentaine de plugs waves..

Alors ne te prends pas la tête, ça suffira dans tous les cas tttrrrrèèèèèss largement...

32

Citation de : Nuglux

J'ai un 15" et franchement c'est pas top comme unique écran, c'est pour ça que je passe à 13"avec écran supplémentaire.

Her-V: On a une matrox au boulot et elle sert à sortir le macpro sur 3 écrans, deux 27" et un projo, elle splitte en fait une des 2 sorties dvi en deux, les écrans recoivent ce signal, on a donc un grand écran réparti sur deux 27"

(j'espère que je suis assez clair icon_redface.gif)

Pour moi la question c'est pas est-ce que tout tournera sur un i5 car ça ne fait pas de doute mais est-ce que je fais mieux de chopper le i7 pour avoir un peu de marge?

T'as pas peur, lorsque tu passeras en 13 pouces d'être limiter ( dossier de prise ou travail temporaire ) uniquement sur 13 pouces ?

J'ai pas trop de doute non plus, même sur les capacité du 13 pouces I5.

Merci Judochat de répondre aussi avec la lecture du message n° 26 et 27 !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

33

Donc au final pour faire des concert mieux vaut utilisé un I5 ou un I7 13"?

34

Herv : en fait je ne bosse qu'avec mon 13" car pas de place chez moi, pas de soucis. Pour être franc c'est vrai que c'est parfois un peu petit, mais rien d'insurmontable (sceenset, dossier de prise, zoom automatique des pistes)

En tout cas si j'avais pu craquer pour les nouveaux MBP j'aurai pris le 13" sans hesiter.

Maintenant le 15" est interessant pour le quad core mais encore une fois je pense que c'est un peu inutile pour du home studio (sauf si on a l'argent mrgreen )

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 15:40:07 ]

35

Aller en avant .....vent !

13 pouces 500 go avec reduct etudiant à 1126,63 €

 

Corbo-Billy ou gromeul une dernière suggestion ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

36

Citation de her-V :

T'as pas peur, lorsque tu passeras en 13 pouces d'être limiter ( dossier de prise ou travail temporaire ) uniquement sur 13 pouces ?

Non, je bosse beaucoup chez moi et la transition se passe assez bien.

Je viens encore de lire sur un forum macrumors un gars qui décrivait la différence entre i5 et i7 comme minuscule...

37

A prendre un 13 pouces je prendrai le I5 c'est sûr.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

38
Pour ce qui est de l'écran en 13" sur live ça passe bien,en revanche sur Logic et protools c'est un peut trop petit...
Pour un dj ou producteur le 13" fera largement l'affaire,un 15 ou 17 ne pas plus une station Mao...vaut mieux pour Ca un mac pro avec 2T et mini 16giga de ram,quand je lit 'guetta a un 15"'....mais mdr!!!il a surtout les moyens....et il est surment plus a l'aise dessus..mais je le répète un 13" ferat le Meme boulot.
Lancez un topic sur macbidouille,il y aura surment des réponses dans ce sens.
39

Ouais attendons une derniere suggestion d'un grand chef

40

Et dj gucci , quand je parle du david guetta qui a 15" je dis ça en plaisantant , ils ont tous plus ou moins ça sur scene , je cite lui parce qu'il me fait plus rire qu'autre chose ( suffit de regarder les guignols pour comprendre ) c'est tout .