Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

  • 206 réponses
  • 34 participants
  • 59 524 vues
  • 31 followers
1 Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15


Bonsoir ,

Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .

L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".

j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"

Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?

Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .

En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur

Merci et bonne soirée

2

J'ai opté pour le premier prix, le 13" en Core i5, et franchement, sur ProTools 9, ça tourne du feu de dieu (même avec la carte son embarquée d'ailleurs)

Les performances graphiques ne sont pas top, mais en terme de calcul, ça mouline sévère. le meilleur rapport qualité prix de la gamme à mon sens, le 15" est bien trop cher à mon sens.

Ce qui va pêcher sur le 13"? A priori rien du tout, j'ai déjà importé des sessions de mixage documentaire très fournies en médias et en plugs, et je n'attends jamais plus de 30% de consommation CPU. Idem avec des compos entièrement basées sur du VST, kontakt4, Eastwest, tout roule tranquillement, les banques son se chargent très rapidement.

Bref, inutile de se ruiner, l'audio n'a pas les mêmes exigences hardware que la PAO ou le compositing par exemple.

3

Bonjour. j'ai un MAcbook Pro "ancienne génération" (Core duo 2,26 Ghz - 4 Go RAM). 30 ou 40 pistes avec Cubase 5, et ça tourne à 30% des ressources processeurs...

En plus, l'écran est tellement précis que ça peut suffire pour bosser. Au pire, un deuxième écran, et le tour est joué !

Je n'ose imaginer les performances des modèles actuels, même les 13"...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4

Moi je me demande plutot si je dois prendre le 13' i5 ou l'i7. Le 15' est beaucoup plus puissant mais hors budget pour moi. Si quelqu'un a des arguments qui peuvent m'aider à choisir...

Je ne sais pas si l'écart entre le i5 et le i7 justifie les 300€ de différence. Prendre le i7 me permettra de garder mon ordi plus longtemps? Lors d'une revente éventuelle je ne pense pas que je pourrais revendre un i7 plus cher...

5


Je me pose les mêmes questions que toi Nuglux . Je sais pas quoi prendre car les avis diffèrent tellement que c'est galere de se décider . Moi aussi je préférai mettre 1150 euro que 1750 quoi . Je m'en fou totallement de la CG je veux pas jouer , je veux juste pouvoir faire de la musique avec des sequenceurs , logic surtout , live , reason , pouvoir utiliser des plugs sans souci de latence et/ou d'autre problemes .

Avec le 13" je pourais m'acheter un ecran  , avec le 15 si je m'achete un ecran ça me revenir VRAIMENT cher pour ce que c'est . La différence entre un I5 et un I7 est elle intéressante ?

Ces fameux processeurs bicoeur / quadricoeur quelles sont les différences ? Quelles sont les conséquences sur l'utilisation de sequenceurs , plug etc etc .

Excusez moi d'insister mais comme je suis pas le seul a me poser ces questions si quelqu'un caller en Macbook pro et Mao pouvez passer par la se serait cool :!icon_biggrin.gif

Perdu

A+

6

A mon sens, pour le 13", mieux vaut prendre le premier prix, les 300 euros de différence entre i5 et i7 ne se répercuteront que très faiblement sur le long terme, tu ne revendras pas un i7 beaucoup plus cher qu'un i5, ces modèles "upgradés" ont tendance à décôter rapidement.

Pour preuve, le 13" i5 est presque 40% plus rapide que l'ancienne génération. Tandis que le 13" i7 est à peine 15% plus rapide que son homologue de 2010.

7

Un quad est vachement plus rapide, à voir avec les besoins qu'on a et le budget dispo. Le quad pourra faire tourner plus de plug je suppose vraiment à voir avec son usage perso. Je pense qu'avec un 13' et un écran pour le travail à domicile, t'es le roi du pétrole.

Bon alors 1 point pour le i5 d'autres avis éclairés?

8

Attention, les 13" n'existent pas en quad hein! Que ce soit le i5 ou le i7, ça reste du dual-core, mais du haute vélocité.

Le quad peut être profitable avec certains softs, en tout cas, avec ProTools ou Cubase, je n'en ai jamais ressenti le besoin.

9

Bon pour les différences entre les deux 13', le DD 320 et 500(1To compatible coute même pas 100€).

Le processeur i5 2,3Ghz, 3MB L2 cache et i7 2,7Mhz, 4MB L3 cache.

Pour les vitesses processeur, c'est assez clair, l'avantage à l'i7 mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une différence qui justifie à elle seule le choix de l'i7.

Quelqu'un peut expliquer la mémoire cache L2 et L3?

10

salut,

le liens permet de repondre peut etre à ta question !

 

http://www.onversity.net

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim