Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob avec Windows2000 pro

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob avec Windows2000 pro
Salut tout le monde,

Voila hier j'ai installé Windows2000Pro sur mon PC, et depuis j'ai des points d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques sur les port COM1 et port COM2, j'ai rein de bracher en plus la dessus, et kand je clic dessus, il me dit que ce périphérique ne fonctionne plus correctement et k'il faudrait le remplacer...G t sur windows98 avant et je n'ai jamais rencontré ce genre de probs.

Merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca me rappelle des souvenirs ça ! :((

marche à suivre :
1- va sur le site constructeur de ta carte mère, et récupère puis installe la dernière version des pilotes.
2- vérifie que tu as installé tous les drivers du CD de ta carte mère. il y en a des fois qui ne sont pas installés par defauts, et qui gèrent (entre autres) les ports COM, PCI et USB.
3- si tu as une carte mère à base de VIA, intalle obligatoirement le VIA 4in1 (cf google)
4- supprime tes ports COM dans "système"
5- redémarre ta machine

Si le problème persiste, achète un autre PC :mdr:
nan, je rigole.
tu es en présence d'un conflit d'IRQ.
l'IRQ est une sorte d'adresse qui sert à ton PC à identifier ses différentes parties (son, ports de communication, video...) et les materiels qui y sont rattachés.
Le point d'exclamation signifie probablement que l'IRQ de ton ou tes ports COM est utilisée par une carte PCI.

là tu as deux solution :
soit tu es courageux (et surtout prudent) et tu réadresse entièrement toute tes IRQ dans le BIOS à la main.
soit tu n'a pas besoin de tes ports COM (pas de modem RTC ou autre) et tu les désactive purement et simplement dans la boite "système" (ou mieux, directement dans le Bios).

ça règlera définitivement ton problème.
12
Merci bien pour toute ses explications :bravo:
Par contre dans le bios de ma carte mère, je n'arrive pas a localiser ou se trouve le menu pour les désactiver, par contre je les ai désactivés dasn windows.
Merci
13
Arf, Cobi. :mdr:

Si c'est comme sur la P3B-F, c'est dans le menu Advanced, puis
I/O Device Configuration, où tu peux "disabler" les Onboard Serial Port 1 et 2, si tu n'en as pas besoin.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)