Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les claviers du futur !

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 915 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les claviers du futur !
Jetez un oeil à ça et rêver un coup :aime: :

http://www.artlebedev.com/portfolio/optimus/

Imaginez l'utilisation de vos soft de zic avec ça :8O: !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair que la photo d'exemple est sympa :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Oui c'est séduisant mais faut savoir que artlebedev c'est des designers pas des constructeurs de hardware.

Donc ils ont beau mettre 'patent pending', pour l'instant... c'est que du vent :mdr:

Dans le genre mignon il y a aussi ceci et cela.

Un conseil: ne vous laissez pas impressionner par n'importe quel photo-montage :non:
A man, a plan, a canal : Panama
13
200 roros en 2006 le clavier du futur, je vais continuer à apprendre ces bons vieux raccourcis...
14

Citation : Un conseil: ne vous laissez pas impressionner par n'importe quel photo-montage



Tu nous prends pour qui là ???

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

15
On sait très bien que c'est pour le moment c'est illusoire mais ce n'est pas impossible et au moins on a un aperçu de ce que à quoi pourront ressembler les claviers de demain et moi je dis que l'idée est vraiment excellente !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16

Citation : moi je dis que l'idée est vraiment excellente

Mais je suis tout à fait d'accord!

C'est juste que la technologie OLED elle-même est pas encore mature. C'est encore fragile et la durée de vie est pas extraordinaire. Alors je vois mal une petite boîte de design russe avoir les moyens de payer des licences d'exploitation à Kodak qui verrouille bien cette techno par brevets. Et encore moins qu'elle fasse fabriquer à grande échelle les composants OLED qui sont sensés se trouver derrière chaque touche: au moins 5 tailles de touches différentes, excusez du peu!

Pour moi c'est juste du bon gros vaporware des familles, quoi :mdr:

J'espère bien me tromper parce que effectivement c'est bien sexy.
Désolé d'être rabat-joie :roll:
A man, a plan, a canal : Panama
17

Citation : Alors je vois mal une petite boîte de design russe avoir les moyens de payer des licences d'exploitation à Kodak qui verrouille bien cette techno par brevets.



Je peux me tromper, mais Art Lebedev n'a pas l'air d'être une "petite boite".
18
19
En effet dragon vert, je viens de faire un tour et ça n'a pas l'air d'un vaporware cette société !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Je dis pas que c'est des mauvais designers (je peux pas juger) ou que la boîte est pas solide financièrement (j'en sais rien).

Mais cette masse salariale qui peut paraître énorme et ben en fait elle serait toute rikiki si la boîte s'avisait de se transformer du jour au lendemain en équipementier. Tout simplement parce que ce sont des métiers différents, avec des besoins en ressources différents.

Si on regarde leur crédo on se dit soit que ces gens sont incroyablement naïfs, soit que l'humour qu'ils y mettent est vachement maladroit et que ça pue le vaporware intentionnel à plein nez.

Certes il ont pondu une coque pour un micro-onde Samsung et une autre pour un téléphone tchétchène. Mais ça fait une sacrée différence avec l'innovation qu'ils ambitionnent avec le clavier Optimus. C'est quand même un p*tain de challenge électronique et mécanique, merci de me croire. On est bien d'accord que la techno OLED est pleine de promesses mais en attendant elle a fait un flop au cebit 2005 et certains se sont fait méchamment remonter les bretelles! Du coup, baser toute l'innovation sur elle c'est un sacré coup de poker. Et qui dit poker dit bluff.

Et sur quoi ils se basent pour annoncer un prix de vente? Les composants OLED dont ils ont besoin existent pas encore! :oo: Pas sérieux tout ça.

Mais surtout ne croyez pas que je méprise les designers, j'ai moi-même un excellent ami designer :ptdr:

Enfin bref, mon premier post était juste une remarque et voila que..
Vous en pensez ce que vous voulez, en tout cas pour moi c'est tout vu et je :fleche:
A man, a plan, a canal : Panama