Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des dangers pour le portable ou pas?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 543 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des dangers pour le portable ou pas?
Salut
j'ai parcouru nombreux posts sans vraiment
obtenir de réelles réponses
A savoir Y-a-t-il des dangers pour le PC
portable lorsque l'on fait de la MAO?

Je posséde un DELL inspiron 6000 Intel centrino 1,6hz et 512 ram
j'envisage de m'acheter un carte son externe

Sachant que j'utilise mon PC pour bien d'autres tâches comme internet, traitementde texte enfin pas de truc qui pompe vraiment et qui demande un gros effort au PC, pas de jeu video j'ai horreur de ça!!! J'aimerai savoir
si le Disque dur et d'autres composants du PC n'aiment pas la MAO et que le PC ne me lâche pas au bout de trois ans

en attendant vos réponses
merci
musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais ca va c'est acceptable
Hip Hop for Respect
12
J'ai un hitachi 80g 7200t
ca marche tres bien ..

je le conseil
13
Salut !
Bon, j'ai un Dell Inspiron 6000 avec 1G de ram et un disque dur 7200 TR/mn (éh oui, ca existe aussi chez Dell). Couplé à une Presonus FireBox, je n'ai jamais eu de problème.
14
Pour info, les 7200 tr deviennent courants... et avant de contredire rensignez vous !!! Le pb entre un 5400 et 7200 c'est surtout au'avec un 5400 il va être vite limité. par contre, les 2 chaufferont énormément surtout lorque tu bounce un gros projet multipiste, c'est pour ça qu'il vaut mieu en avoir un externe car les périphs de portables sont quand mêmes plus sensibles (surtout à une chaleur constante et excessive).
15
L'idéal c'est d'acheter un DD externe dédié aux projet musicaux ou non?
16
Je pense que c'est l'idéal en effet. Le disque dur interne pour les applications et le disque dur externe pour les projets.
17
Tomaz une question
comment tu branche ta firebox sur ton Dell personnelemnt je n'ai pas de port firewire sur mon inspiron 6000?
18
Ah bon ? le mien était livré avec une prise firewire... Je l'ai depuis début 2005. Les spécifications auraient bougé entre-temps ? Tu es sur que tu n'as pas de prise IEEE 1394 sur le tiens ?
19
Attention, un dd externe (surtout usb) est plus gourmand en temps cpu qu'un interne

si tu n'as pas de port firewire, tu peux ajouter une carte pcmcia firewire
20
Ben je ne crois pas je vais relire la fiche techinque du PC
en faite il y a des entrées dont je ne sasi même pas à quoi elles servent

merci pour l'astuce Fabs