Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable choisir

  • 189 réponses
  • 44 participants
  • 6 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel portable choisir
Yo!
J'avoue avoir un peu la flegme de chercher ds les anciens sujet des renseignements concernant la config deportable dc je vs pose les questions suivantes :
- Quel marque est bien pour faire de la MAO (enregistrementmultipiste avc une carte son du type RME Hammerfall ou Echo Layla...).
- Quel marque est absolument à éviter
- Config correcte minimale?
Merci de m'aider.

Acetate
Afficher le sujet de la discussion
21
Camelote, j ai un SMARTPC 250N, et les problemes que jai eu, ce sont des problemes de carte mere, le pc j eteignai o bout de quelques minutes, a cause de la sonde qui marchai pas, et donc mon proc. chauffait, et il s eteignai sans que le ventilo marche. BREF la merde.
Et ca fait 2 fois qu il repart en reparation, et ca me gonffle.
22
Des défauts, ça arrive. Je sais que c'est gavant, mais globalement, Dell a plutot bonne réputation, donc je ne remettrais pas la crédibilité de ce constructeur en cause. Maintenant, faut pas que ça devienne trop fréquent, c'est sûr !

Ils lui font quoi à ton portable, ils changent juste les composants ?
Au bout de 2 retours en SAV, faut peut-être envisager un échange standard.
Tu l'as depuis combien de temps ?

Par contre, je suis tombé sur ça.
Qui connaît, ou a déjà essayé, peut donner un avis, etc.
God's in his heaven. All's right with the world.
23

Citation : j ai un SMARTPC 250N


Je me souviens de ce modèle; ça m'avait bien fait envie à l'époque... Pas cool ce qui t'arrive, d'autant plus que le service technique de dell est pas très efficace apparemment.

Un petit lien avec des avis sur l'inspiron 5100: les points négatifs, c'est le poids, le fait qu'il chauffe, carte graphique pas très performante, win 2000 ne marche pas (pb de driver de carte graphique), l'aspect cheap selon certains, le mauvais SAV. Mais pas de grosse galère comme la tienne Triiad.

L'info qui me manque, c'est le bruit:

Citation : relatively quiet when just sitting there, but the fans seem to have a high-pitched whine to them, especially when its really going, (ie. not in suspend).

24
Dites les gars, ça ne vout dirait pas de faire un résumé de tout ce qui a été dit et ainsi le proposer à tous le monde ?
Ca risque d'intéresser un paquet de gens !

Qu'est ce que vous en pensez ?
Le son sa rime avec passion ;-)
25
Bah, ouais, mais on n'a pas encore toutes les infos :

Y'a Lelou qui doit nous dire comment est son Asus, j'ai trouvé PCW (www.pcw.fr) qui fait des portables sur mesure, mais j'ai pas plus d'infos, on a pas évoqué beaucoup d'alternatives...

Bref, pour le résumé, je pense que c'est un peu trop tôt pour être le plus exhaustif possible.

Mais si tu veux faire un premier bilan, vas-y !!!

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
26
Salut, que pensez vous de cette config en portable :

AMD Athlon XP mobile 2200+
512 Mo de DDR PC2700
DD 60Go (a 7200 je crois)
Combo DVD Graveur CD
15" TFT XGA
2 ports USB 2.0, 1 firewire, pis carte ATI RADEON 9000 a 64Mo DDR avec sortie TV mais on s'en fout de ça...


Tout ça sous chut chut pas de marque pour 1500€... Alors vous en pensez quoi ?
27
Le DD à 7200, ça m'étonnerait quand même beaucoup... :??:

A ce prix, il est tombé d'un camion, non ? :clin:
God's in his heaven. All's right with the world.
28
Ah non lol il est dechargé d'un camion et mis en rayon dans les regles de l'art, en vente en magasin avec 3 ans de garantie

ouais 7200 je suis pas sur c pas trop possible en mobile

Au passage j'ai oublié le PCMCIA integré avec aussi la facade avant speciale DJ yeah lecteur MP3 sans windows et tout lol.
29
T'as pas un lien qu'on puisse voir la chose ? :???:
God's in his heaven. All's right with the world.
30
Est ce ke AMD pour portable est aussi moins bien recomandé qu'intel pour la zic? Et que vait les Intel celeron?? Pke question prix Amd c vachement moins cher!

Sinon en alant à la F*** (chut pas de pub) today, le vendeur m'a affirmé qu'un Intel Centrino cadencé à 1,3Ghz marchait mieux qu'un Pentium 4 à 2.6Ghz (pas mobile)... La g rien capté du tout à son explication.