Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable choisir

  • 189 réponses
  • 44 participants
  • 6 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel portable choisir
Yo!
J'avoue avoir un peu la flegme de chercher ds les anciens sujet des renseignements concernant la config deportable dc je vs pose les questions suivantes :
- Quel marque est bien pour faire de la MAO (enregistrementmultipiste avc une carte son du type RME Hammerfall ou Echo Layla...).
- Quel marque est absolument à éviter
- Config correcte minimale?
Merci de m'aider.

Acetate
Afficher le sujet de la discussion
11
Hopopop, je cherche un thread sur les portables et la MAO, et je tombe sur celui-ci, tout perdu dans le forum !!! :D:

Alors moi, je lorgne du côté de Dell. Apparemment, la série 8000 à l'air plus adaptée... Oui, mais pourquoi ? C'est bien joli de dire X c'est mieux que Y, mais si on ne dit pas pourquoi, c'est un peu vague... :clin:

Les disques durs internes des portables, ils valent quoi ? 5400 tours/minute c'est un peu léger, non ?

Moi, c'est pour faire tourner SoundForge, Acid, Cubase SX et des VSTi, y connecter mon clavier USB Evolution et mon PODxt.

Alors ? Quelles sont les alternatives ?
God's in his heaven. All's right with the world.
12
Les dell je ne sais pas en portable, en ce moment j'ai u dell dimension 8500 (fixe) et j'ai aucun souci (carte son usb : tascam us428) + cubase sx + vsti + wavelab 4
sinon, vu ce que j'ai lu les asus sont tres bien, c des betes de courses, je vais chercher le mien ce soir, je configure ça ce week end et je t'en dirais plus lundi
par contre les disques durs sont pas assez speed donc je te conseil de rajouter un disque dur firewire (7200tpm)
13
Ah ouais, je veux bien ton avis quand tu l'auras.

T'as opté pour le L3800 s ou c ?

Je vais aller faire un tour sur leur site. :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
14
Les dell sont aussi des bêtes de course!
La série 8000 est pas forcément mieux, sauf si tu envisages une utilisation graphisme ou 3D (meilleure carte vidéo + écran plus grand).
Reste le problème du processeur mobile ou non. Personellement, je ne m'avancerais pas à dire que l'un est mieux que l'autre pour une utilisation MAO; je n'ai jamais vu de benchmark là-dessus. Ce qui est sûr, c'est que l'inspiron 5100 a un front side bus qui tourne à 533 mHz contre 400 mHz pour l'inspiron 8500 (processeur mobile oblige); à mon avis ça doit quand même changer pas mal de chose avec des vstis et des plug ins. Bon évidemment, tu auras moins d'autonomie, perso ça m'est égal. Par contre au niveau du bruit du ventilo, j'avoue que j'en sais rien.

Pour ce qui est du disque dur, ceux des portables classiques tournent à 4200 tpm contre 5400 pour certains dell. Ca reste encore juste mais c'est mieux que rien!
15
:aime: ce sujet, suis à l'écoute
16
> Camelote : Ben voilà un avis intéressant !

Par contre, chez Asus, point de L3800 c ou s. Les Notebook sont de série S1N, M2N ou M2000E.

Quelqu'un connaît ?

Et qui peut apporter sur la question du front side bus soulevée par Camelote ?
God's in his heaven. All's right with the world.
17
Pour repondre a CAMELOTE !!

j ai un Dell, et c'est pas du tout une bete de course , je l ai envoyé 2 fois en SAV, jl ai payé 15000 balles kan mm, et il est bidon!
P4 2.4, 512 Mo? DD 40 Go? RAdeon ...

Serieux depuis que j ai acheté ce Pc, jpeu plus voir un Dell sinon jle lance contre un mur :lol:
18
Pour repondre à Milk, je prend un l3800s parce que je l'ai trouvé d'occaz à un gars qui travaille dans l'informatique et qui me le fait à 11000F (il coutait 20000, y'a 3 mois) + sacoche + souris + xp pro + image ghost + garantie illimité...
19
Tu peux préciser ? Quelles galères t'as eu ? T'as quel modèle ?

Citation : P4 2.4, 512 Mo? DD 40 Go? RAdeon ...


Qu'est-ce que tu veux dire ? :???:
God's in his heaven. All's right with the world.
20

Citation : jpeu plus voir un Dell sinon jle lance contre un mur


Pas cool... c'est un inspiron 5100?
Il y a aussi ça qui est inquiétant:
http://news.zdnet.fr/story/0%2C%2Ct118-s2134261%2C00.html
Si ça se trouve tu es juste malchanceux (parce qu'ils quand même bien intéressants sur le papier ces portables).
T'as eu quel genre de problème?