Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable choisir

  • 189 réponses
  • 44 participants
  • 6 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel portable choisir
Yo!
J'avoue avoir un peu la flegme de chercher ds les anciens sujet des renseignements concernant la config deportable dc je vs pose les questions suivantes :
- Quel marque est bien pour faire de la MAO (enregistrementmultipiste avc une carte son du type RME Hammerfall ou Echo Layla...).
- Quel marque est absolument à éviter
- Config correcte minimale?
Merci de m'aider.

Acetate
Afficher le sujet de la discussion
71
72
La mémoire aucun pb pour dire que c'est hyper important, et plus on en a mieux c'est. après
avoir 512 Mo ou 500 parceque la carte graphique en réquisitionne 12, ça enlève pas grand chose comme mémoire quand meme.
il ya quelque temps quand t'avais 8mo de ram et qu'il fallait en partager 2 avec la carte graphique, là c'était un réel pb, mais là,je n'en vois pas.. à part des pb de performance graphique, mais ce n'est pas le but
73
En fait ce qu'explique Gab' c'est que ça dépend pas de la mémoire prise par rapport à celle qui reste (les cartes basiques prennent 64Mo max. ou 128) mais que ça cause des interruptions dans le travail du CPU qui peuvent créer des problèmes dans la fluidité de l'audio. Théoriquement ça se tient mais bon est-ce qu'il ya vraiment une grosse différence en pratique? Et puis la RAM est-elle toujours le goulot de la puissance du proc (pour les barrettes genre PC2700 voir plus)?
74
Effectivement, j'ai aussi aperç le Samsung v25 qui semblait intéressant mais il paraît qu'il faut oublier la mémoire partagée...

Qu'en est-il de Packard Bell, personne ne cite cette marque, c'est nul? Le IGO 6205 ne vous inspire pas? https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1436604&SID=da4b1108%2Dfb21%2Db0bc%2D07da%2D6946d876c899&UID=10C1461C4%2D7066%2D78E5%2D8BEB%2D7E80080F8DDF&AID=&Origin=FnacAff&NID=3598712&No=1&Fr=2&Mn=1&Ra=-49&To=0
75
Achtung la mémoire vidéo est aussi partagée
256 mb de RAM c'est un peu juste

Va voir sur le site de dell, pour environ 1600 euros tu peux avoir un portable équivalent au packard bell, avec 512 mb de ram et un écran plus large (15,4 pouces), modèle inspiron 8500.
Persollement j'ai commandé un inspiron 5100, je devrais le recevoir demain ou lundi.
Ma config: p4 2.8 giga, 1 giga de RAM, 40 giga de disque dur 5400 tpm, pour 1800 euros (acheté en Allemagne, il y avait une promo énorme sur la RAM).
76
Tu es sûr pour la mémoire partagée du Packard Bell... Je regarde...

Sinon j'ai trouvé ce Toshiba, tu en penses quoi? : http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/product_page.jsp?z=98&service=FR&PRODUCT_ID=65534

Merci pour Dell... Je regarde aussi...
77
Ah oui dis-donc t'as raison sur pour le Packard Bell, sur le site c'est écrit : Vidéo
"Chipset graphique : ATI Radeon IGP 340M
Intégré ou sur slot AGP : Sur carte mère"
Ca confirme tes dires?

Sinon niveau graphique pour le Toshiba il est indiqué :
Contrôleur graphique fabricant : NVIDIA
modèle : GeForce4™ 420 Go
mémoire vidéo : 32 Mo

C'est bien ça?

Merci...
78
Ok en effet, le Dell que tu m'as conseillé est pas mal du tout, putain franchement c'est trop chaud de choisir car faut rien manquer!

Mais alors, niveau performance du disque dur, je n'ai pas trouvé, c'est un 5400Tr/mn tu penses?
Et sinon, c'est curieux pour la mémoire vive ils mettent DDR SDRAM, c'est pas l'un ou l'autre normalement?

Merci de ton aide...
79
Pour le packard bell, la mémoire video est bien partagée (voir fiche technique + plus d'informations)
Le toshiba a l'air très bien (la mémoire video n'est pas partagée).
Quand il n'y a pas d'indications pour le disque dur, c'est qu'il est 4200 tpm. Dell propose des modèles avec des disques durs plus rapides (5400 tpm), mais la meilleure solution reste un disque dur externe firewire ou usb2 7200 tpm. Ca coute entre 100 et 200 euros pour 120 gigas.
DDR = double data rate. La lecture et l'écriture sont synchronisées avec une horloge émettant un signal en crénaux. La SDRAM ne lit/écrit que sur les fronts montants du crénau tandis que la DDR SDRAM le fait sur les fronts montants et descendants.
80
Merci Camelote... En effet je suis bien branché Toshiba même si le DD est moins top...
En plus je peux l'acheter à la Fnac et avoir une réduction et ça aide... :-)