Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable choisir

  • 189 réponses
  • 44 participants
  • 6 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel portable choisir
Yo!
J'avoue avoir un peu la flegme de chercher ds les anciens sujet des renseignements concernant la config deportable dc je vs pose les questions suivantes :
- Quel marque est bien pour faire de la MAO (enregistrementmultipiste avc une carte son du type RME Hammerfall ou Echo Layla...).
- Quel marque est absolument à éviter
- Config correcte minimale?
Merci de m'aider.

Acetate
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :
'ai lu autre part qu'un piti portable Mac pouvait bien enregistrer, était assez puissant pour une tonne de MAO, avec le sérieux ( ? ) Mac et le SAV pas trop mauvais de la firme, et en plus était paaaaaas cher en occase.



Ben evidemment que tu peux enregistrer avec un mac portable. Les macs sont moins puissants que les PC, aussi en laptop, mais ca suffit tres largement pour la plupart d'entre nous.

Par exemple, j'ai pas encore mon setup audio pour mon laptop, mais je comptais faire ce genre de trucs :

- enregistrer des concerts : pouvoir donc enregistrer par exemple du 8 pistes en 24 bits / 44.1. Largement faisable sur un G3 ( les plus recents, oui. Les plus anciens, je les connais pas ), un G4 ou la plupart des portables PC.

- faire tourner un synthe virtuel du style lounge lizard avec le max de polyphonie et le minimum de latence ( avoir un rhodes dans un portable, quoi ) : j'ai pas encore teste, mais avec une carte son qui assure un minimum, tu peux faire ca avec un G4 ou un portable PC correct ( PIV et athlon ).

- faire de la zik chez toi sur sequenceur. Si tu es un tarre du multipiste a la eddebish, que tu veux 80 pistes audio, tu enm chieras clairement, sur a peu pres n'importe quel laptop, je pense. Maintenant, en general, une 20 ne de pistes, ca suffit, et la, pas de pbs, ca tourne meme sur mon chipset son de merde et mon DD interne a 4200 rpm. Donc a priori, avec une bonne carte son et un bon dur...

Toujours pareil, avant de chercher la plus puissant, faut voir ce qu'il te faut. Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire ( quand j'ai achete mon portable, je me disais merde, emn rajoutant tant et tant d'euros, j'aurais qq centaines de MHz de plus, etc... ), mais a tete reposee, t'y gagnes trs largement.

Pour les mac d'occase, j'avais cherche de ce cote la ( j'avais vraiment envie d'essayer en profondeur Mac OS X et la prog Audio Unit, donc un G4 ), mais c'est clairement beaucoup plus cher qu'un pc. Je deconseille le 12", car l'ecran est vraiment petit et pas tres bon. J'ai regarde ce que ca donnait avec un sequenceur dessus, c'est a coup a perdre la vue en 10 minutes. Et les 15 ", c'est 15000 boules, clairement hors de ma portee. Puis je me suis dit que de toute facon, pour faire de la zik, windows marche aussi bien ( a part Digital perfourmer, dont j'adore les caracteristiques. Mais je crois que j'acheterai un PPC non apple, et grace a linux, faire tourner MAC OS X desuss pour un prix honnete )

A toi de voir, maintenant.
62

Citation : Moi je ferais sans hésiter le choix d'un Powerbook G4 écran 15" cadencé à 1Gh. Les macs sont vraiment bien. Je veux tourner avec une Digi002 (protools) et un dique dur firewire.


Ben oui, mais je choisirai la machine qui fait tourner les softs dont j'ai besoin...
Moi, pour l'instant ce sera Acid, et aux dernières nouvelles, Acid ne tourne pas sur Mac.

Et puis je trouve que la différence de prix ne se justifie pas.

Par contre, quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des "composants exclusifs" Dell ?
God's in his heaven. All's right with the world.
63

Citation :
Autre chose, j'ai acheté en Allemagne (j'y habite actuellement) et j'ai l'impression que la différence de prix avec la France est ENORME. J'ai comparé un inspiron 8500, processeur 2.5 gHz, 1 giga RAM, DD 60 giga, garantie 1 an, verdict:
3528 euros en france
2744 euros en allemagne



L'allemagne a une culture informatique tres forte. Les ordis sont assez nettement moins chers la ba qu'en france, en general.
64
Moi je me suis lancé,j'ai pris
chez pcw:

86dh
p4/2.66/728 ddr pc2700 533 Mhz
dd40 5200tr min
combo graveur
geforce 4 +64 mo ddr
4 usb2+1firwire
1830 euro ttc

belle finition,le ventilo fait un peu de bruit mais bon je bosse au casque,ca genne pas!

j'ai mis au fesse un dd externe ice 120gigas 7200tr en firewire
et là ultime une rme multiface pcmcia (toute neuve d'hier :aime: )
conclusion ENORME :aime:

pas une galère :bravo:
65
Je viens d'aller faire un tour chez pcw est c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout...
Je me rend pas trop compte des possibilités que tu as avec une config comme la tienne.
En ce qui me concerne je desire bosser avec logic et des instruments virtuels(stylus,atmosphere,battery,kontakt..etc) avec en plus des plug in sur mes pistes.

Est ce possible de le faire avec une config comme ça ou est ce que je reve...

Merci de m'eclairer
66
Ah, ben Pcw, justement, je voulais des avis sur eux...

Ca a l'air pas mal, mais leur site est un peu fouillis, j'ai du mal a faire le distingo entre les différents modèles...

Si quelqu'un a déjà eu affaire à eu, et s'est déjà renseigné, peut-il éclairer ma lanterne ?

De plus, lorsque je fait une config et que je recalcule le montant, ça bugge, y'a des erreurs sur la page, bref, je veux bien voir ce qu'ils proposent, mais j'ai besoin de vos lumières quand à leur sérieux, leurs produits et leurs prix.
God's in his heaven. All's right with the world.
67
Il ya un samsung V25 XVC 2.66Ghz avec 512Mo de ram et HD de 40Go pour un peu moins de 10000 balles

je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix...

https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1449272&SID=0b8c4c97%2D11ac%2D896e%2Da8b6%2Dc0244e8bfce4&UID=1848F351A%2D6197%2DDEE4%2D9FA1%2D41CEA78BBCBD&AID=&Origin=FnacAff&NID=3461558&No=2&Fr=2&Mn=2&Ra=-49&To=0

une petite question en prime, est ce que quelqu'un utilise la carte son intégrée de son portable (là en l'occurence c'est AC-97 Codec CS4202) avec cubase SX et les driver asio multimedia (émulé), est ce que ça marche pas trop mal, pas du tout..?
ça serait le temps de se refaire un santé financière et d'acheter une carte firewire ou usb
68
La mémoire vidéo partagée c'est pas top
69
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi (enfin, pourquoi plutot) c pas top la mémoire partagée?
70
C'est clair que le samsung n'a pas l'air top pour la video (les jeux c'est meme pas le peine)
mais je vois pas pkoi le faite de partager 15 Mo de mémoire vive sur 512 avec la carte graphique, ça pourrait faire chier pour de la musique