Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config pour portables... USB/FIREWIRE/PCMCIA

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
1 config pour portables... USB/FIREWIRE/PCMCIA
salut,
donc voila ma question.je cherche une config portable , c a dire un ordi portable du style P4 etc.. et une carte son du type "motu 828" ou alors le systeme "RME" ou ...quel est a votre avis la "config ideale" pour avoir a disposition 30 pistes audio autant de plugs et puis c tout
donc en clair une solution pouvant remplacé ma config bureau.(si c possible"!!! oui bien sur avec peu de latence pouvant tourné avec un reason, et qq VSTi (je pense que c jouable avec
une chaine firewire ( dont un HD externe firewire...)et une motu ou rme voila voila !!! si qq a une ID sur la question !!! merci et @+ (au passage ,votre site est tres sympa ... :lol:
Afficher le premier post
11
Je vais essayer de t'aider. J'ai un ami qui travaille sur un Dell portable (PC donc) et qui fait essentiellemnt des prises acoustiques (steinway accordeon voix guitares percus violons ......) aux résultats bleuffants !!! Il est vrai qu'il est équipé d'excellents préampli (Focusrite RED -pas la série chip grey ou autres de la meme marque - + 1 PROTRACKER de chez Soundcraft que je conseille à tous !!!).

Il a des BPM CR73 + shure SM58. Ses enregistrements se font sur une DIGIGRAM (il en a 2) connecté en PCMCIA. Excellent convertisseur. Symétrique. Bref, une escellente carte pour portable.

Sur PC, ton choix pour un travail sérieux, se résume à RME ou DIGIGRAM : le reste (toujours pour PC) ne vaut pas grans chose. Sachant qu'une carte audio de bonne qualité est un investissement perrenne dans le temps, n'hésite pas à investir dans un produit de qualité. Perso, je suis très copnfiant dans les produits RME pour leur qualité de convertisseurs, drivers, dualité portable/desktop.... IMBATABLE !!!

Tu couple une RME avec un bon préampli + 1 bon (couple s'il le faut) micro et tu as une chaine audio qui te permettra de bosser de facon pro avec.

Bon choix.

Caca In -> Caca Out

12
ok fmarine :clin: ...
a la recheche d infos , tt a l heure je tombe
la dessus !! :8O:
https://www.presonus.com/html/products/firestation.html#compatibility
ca a l air terrible !!!!! :lol:
ca vaut peut etre le coup d attendre encore qq jours !!!!
autrement si c pas si bien que ca je v prendre une RME(valeur sure)
mais ....a voir quand meme... :clin:
13
Tres bon post :-) les specificités techniques ont'lair de décrire un produit tres complet, equipé je suppose de leur petit préampli maison. Ca à l'air sympa. Vu-metre externe inexistant car géré certainement via logiciel / interne PC-ou-Mac.

Bien vu Eryless ! A surveiller de près. :fleche:

Caca In -> Caca Out

14
Juste un petit rappel pour apporter de la précision quant au post de Jack 01 : une bonne lampe (ex chez Jensen, Philips ..;) coute 60 euros.

Caca In -> Caca Out

15
:D :D: :8) :D: :D