Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibook et musique ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibook et musique ?
J'aimerai investir dans un Mac ibook G3 / 900 et l'associer avec une carte son emi 2/6 ( emagic ) et une interface midi usb MT4 ( emagic ) et faire fonctionner le tout avec logic audio platinum 5.
Est-ce une bonne cofiguratuion ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je n'utilise aucun plug ni vsti… mais là je te parle de test en config externe, c'est à dire quand je bosse pour des gens ou des projets qui ne sont pas les miens…
en l'occurence j'utilise en ce cas, à part ceux inclus dans DP, quelques Waves, des PSP, pas mal de free, parce que souvent meilleurs (ou moins pire comme on voudra), et deux native en Vsti… c'est tout, j'avoue que c'est pas énorme non plus… :|


.angle.
12
Ah, et amplitube aussi…


.angle.
13
Ah ouais.... c cool

Et sans rentrer dans la gueguerre PC vs Mac (round 1.....fight!), tu penses honnetement qu'il vaut mieux, pour se faire une config exclusivement tourné vers l'enregistrement passer à un mac portable (ou autre, finalement c pas beaucoup plus cher que PC) plutot qu'un PC type shuttle (mini-tour)?
Les prgm ne sont ils pas plus chaud a avoir disons... heu... librement... :bravo: :???:
14
L'histoire des softs sur Mac est un vieux cliché!!!!! :clin: Si tu comptes évidemment que sur un entourage PC..............
15
:(((
g pas de cliché je pose des questions, peut etre ai je entendu des clichés... enfin bref...
autre question alors...
g vu des tarifs sur apple store center... ils proposent un G4 800 pas portable avec une tete d'oeuf à en gros 7000 balles c peut etre mieux qu'un petit i book??? nan???
ils en pensent koi les gens dis?
16
L'oeuf en question c'est un e-mac, c'est un G4 800, donc altivec, donc très conseillé pour une utilisation avec DP à partir de la version 3 et des plugs comme l'Altiverb par exemple.
il possède un écran (de bonne qualité) 17", de tout ce qu'il faut comme connectique USB/FW, et pour peut que tu te rajoutes d'emblée de quoi avoir 512 Mo de ram, ça tient largement la route pour de l'audio tranquille à la maison…
maintenant c'est évidemment un peu moins portable qu'un ibook ! :mdr: mais évidemment plus puissant… à toi de voir si l'achat d'un portable est obligatoire ou non (en ce qui me concerne c'était oui !)…


.angle.
17
Salut à tous !
Je vais probablement investir dans un iBook 14" 1GHz (768MB DDR266 SDRAM, 60GB). Et je vois qu'ils proposent sur le site d'apple un clavier pour 99 EUR : Clavier MIDI Keystation 49 (plus d'info ici https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/90102/wo/B3wzKX7oVB0P3DXZhx21D7lswpl/8.0.9.1.0.6.3 )

Ca vaut le coup à votre avis ?