Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte mère pour Athlon et utilisation mao ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 438 vues
  • 1 follower
1 Quelle carte mère pour Athlon et utilisation mao ?
Salut.

Dans le cadre d'un vaste programme d'upgrade de mon pc, j'envisage de changer de carte mère.
Alors je voudrais savoir quelle carte mère pour Athlon vous me conseilleriez, quel chipset est à considérer/éviter, évolutivité, connectique, bref, tout ce qui peut me faire avancer, car c'est pas vraiment mon domaine de prédilection...

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le premier post
11
J'ai acquis récemment une Asus a7n8x-x et elle est vraiment très bien c'est sûr. Très stable.
Les chipsets Nvidia semblent être les meilleurs actuellement, niveau perf/stabilité.
Cependant avant cette Asus, j'ai eu carte-mère MSI K7Turbo, en chipset via KT133a (ceux sur lesquelles tout le monde crachaient...) pendant trois ans en utilisation MAO et cela sans soucis.
Le choix de la carte est bien sur primordial mais ensuite cela dépends de ton utilisation de ton pc et de l'optimisation de ton système d'exploitation. Si tu fais une config uniquement MAO sans internet, bureautique, vidéo etc tu peux te débarasser d'énormement de choses inutiles sur XP (par ex j'ai seulement 10 services actifs sur 75 je crois dans ma config MAO) et avoir une machine stable. Si par contre tu vas utiliser ton PC pour faire de tout, attends toi à des crash et des pbs, même avec la meilleure combinaison chipset/carte-mère disponible. Conseil:si tu 'as qu'un PC, install deux systèmes d'exploitation différents, un pour la zic et l'autre pour le reste (ça peut-ètre deux XP, pas la peine de mettre un XP et un 98 ou 2000, sauf si tu veux).N'utilises pas les profils, ça n'est pas stable.

Donc, pour répondre à ta question (désolé de ce petit détour mais ça me semble important): à l'heure actuel, prends une carte-mère chipsets Nvidia. Asus ou Gigabyte.

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
12

Citation : Mais fais des recherches sur les forums tu trouvera tout ce qu'il faut. D'ailleurs tu aurait du les faires avant de poster .


Wé, je sais, merci, mais les cartes mères, ça évolue plus vite que les synthés, alors les topics parlant de ça ne sont pas forcément à jour :clin: .

Le chipset son du nForce2, je m'en tamponne un peu, vu qu'il ne servira qu'à lire les cd et les fichiers sons de la config bureautique/internet/jeux. Pour la mao, ce sera la carte dédiée.

Donc, nous disions donc A7N8X-X. Voyons voir...

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
13
Si t'as un peu plus d'argent tu peux prendre la A7n8X deluxe qui incorpore + d'options ( firewire il me semble et un système pour utiliser les barettes mémoires en double vitesse. Ne m'en demande pas plus je n'en sais rien) et qui logiquement devrait avoir une longévité( ou plutôt une résistance à l'obsolescence) accrue...

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
14
Double vitesse pas tout à fait mais plutot mode dual Ram... procédé qui a pour but de doubler la bande passante de la Ram... donc ds ce mode ll faut avoir 2*256 plutôt que 1*512 (avec 2 barrettes strictement identique, eviter la No Name, ainsi pour la machine il agit comme si il y en avait qu'une un peu comme le raid une barrette en lecture et l'autre en ecriture)!! et il te reste un emplacement vide et la pour à nouveau profiter du dual en cas d'extension il faut ajouter une barrette de 512 pour passer à 1Go de Ram, soit 2*256 + 1*512 = dual Ram à 1 Go!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
15
Il me semble pas que le troisieme emplacement n'agisse avec le dual RAM seul les deux premiers...enfin si je dit pas une connerie
16
Ben normalement c censé marcher comme ca...d'apres ce que j'ai lu ici et la sur les forums de hardware enfin je saurais ca bientôt pasque je vais mettre une barrette de 512 en plus...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17
Tu dis pas une connerie et de plus tous les chipsets NForce2 supportent le mode dual-ram.
(mais ne croyez pas que ça apporte 100% de performance en plus hein ;) tout au plus 10 a 15% d'apres ce que j'ai lu, c déjà pas mal)

L'avantage des cartes deluxe réside principalement dans les fait qu'elles integrent nativement des controleurs S-ATA, et vu le prix des disques durs S-ATA, ça vaut le coup d'en acheter 1, voir 2 pour les plus fortunés et profiter ainsi d'un systeme RAID.