Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual boot?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 004 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dual boot?
Comme je vais changer de config très bientôt, j'aurais aimé en savoir plus sur le dual boot avec win2000, pouvez-vous m'expliquer comment faire en attendant la fin du tutorial de gabou2 ou alors l'emplacement où y'a déjà l'explication j'ai pas trouvé ùmerci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ben apres tu suis les instructions, au niveau des divers choix proposés si tu comprends un minimum l'anglais, tu n'auras aucun probleme. :clin:

Apres c'est l'install classique quoi, avec quelques reboots en perspective. :mdr:
12
C'est dans le cas où tu installes Win 98 en plus de 2000 qu'il y a plein de trucs à faire, non ? Parce que dans Win2000, avec les options d'utilisateur, tu peux démarrer avec un bureau complètement différent pour chaque utilisation souhaitée (menu Démarrer, icônes du bureau, style d'affichage, etc). Il me semble même que les périphériques peuvent différer d'un login à l'autre.
13
Ah mais ca c'est completement different :clin:

La tu parles de plusieurs PROFILS d'utilisateurs.

Win 2000 gere dans ce cas le meme systeme, sauf que certaines restrictions sont imposées a l'utilisateur secondaire (c'est parametrable mais generalement c'est comme ca que ca se passe).

Alors qu'avec un Dual boot, tu installes ce dont tu as besoin avec Win 2000 A, et tu installes d'autres trucs pour Win 2000 B, les deux marcheront ensuite de maniere completement autonome et séparée (sauf pour les fichiers créés, image et son qui seront utilisables par les 2 O.S.). :clin:
14
Quels sont les avantages ?

Ca evite surtout que l'installation d'un programme moyennement stable sur la partition Win 2000 A pourrisse aussi le systeme dédié a l'audio de la partition Win 2000 B.

Je pense notamment a AOL et a l'Internet en général qui sous-tend une implementation au plus profond de la base de registre et du systeme, ce qui souvent altere et pervertit en quelque sorte un systeme.

:clin:


15
Oki doki, merci pour la précision.