Sujet de la discussionPosté le 29/10/2003 à 16:01:10[ATARI] Pourquoi faire ? (Brocante Style)
J'hésite a me reprendre un Atari (par nostalgie principalement), je sais que l'Atari était (ou est ?) utilisé pas mal en MAO, mais j'aimerai savoir comment ? Controleur Midi uniquement ? Enfin ya t il encore des utilisateurs de l'atari en home studio qui me dire l'usage qu'ils en ont ?
W0gO > Pour les jeux ou certains programmes, la télé c'est super, mais pour cubase et autres softs fonctionnant en monochrome, il faut impérativement un moniteur.
Précision : c'est pas une question de monochrome mais de résolution. Or à l'époque Atari ne fabriquait des écrans haute résolution qu'en monochrome (modèle sm124).
Attention, si tu veux quand même un atari et y faire tourner Cubase (en download gratuit chez Steinberg), il te faudra au moins 1 mo de RAM (sachant que les 512 ST ont .... 512 ko).
Et seuls les STE ont une ram qui n'est pas soudée à la carte mère, les STF ont leur barette de ram soudée eux.
Donc, le mieux c'est de prendre un 1040 voire un TT (qui doit avoir un disque dur de série il me semble)
Dans le genre Atari sympa, il y a le Mega STe:
CPU à 16Mhz au lieu de 8Mhz, horloge interne avec pile comme dans un PC, HDD SCSI intégré, clavier séparé, etc...
Citation : C bizarre qu'atari est arreté ca marché bien
Au contraire...
ils se sont cassé la gueule à cause de leur console de jeux Jaguar (pourtant la seule 32 bits à l'époque des Mégadrive et SuperNes 16 bits). Et aussi un peu du falcon. Mais il faut dire que c'était l'époque où le PC à commencé à faire une belle entrée dans les ménages (1994-95). Ils pouvaient plus lutter.
Et puis si la boite etait toujours vivante (oui elle est tjs vivante mais bon c'est pas atari on me la fais pas) bé y'aurais pas ce pti coté "Has Been"