Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça bloque à tout bout de champ

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça bloque à tout bout de champ
Salut tout le monde.

On m'a passé un athlon 1200, CM Elite k7vza et il bloque tout le temps.
je m'explique: l'unité centrale continue à tourner (ventilateurs), mais l'écran se fige et impossible de rien faire. La souris ne bouge plus et c'est tout.
Plus rien ne fonctionne !! Je suis obligé de redémarrer (reset) et si je n'ai pas sauvegardé, je perds tout.
Ce qui me rassusre, c'est que comme je peux rien faire, je perds pas grand chose! :(((

si quelqu'un a une idée...

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ça se fige comme ça, essaie une autre barette de RAM (de préférence de la marque, les RAM "noname" ont tendance à être de moyenne qualité en ce moment...).

Sinon, augmente aussi les temps de latence de la RAM dans le BIOS.

Mon blog sur l'écologie.

 

12
Re,
mon matériel: athlon 1200, CM elite k7vza, CG radeon 7000, CS terratec 512i (une daube, mais elle venait avec l'ordi), carte ethernet et c'est tout.
13
Ouais, j'avais oublié regarde ton bios en effet, ca peut etre un mauvais réglage.

PS: Psycom, t'es d'arras ? un coup t'es passé à BS d'apres ce que j'ai lu
14
Les réglages du BIOS par défaut ou optimisé, tu as essayé ?
15
Moi j'ai les mêmes problemes à quelque chose prés c'est que moi j'ai une latence énorme tout le temps quoi que je fasse, je pense que ça vient de ma radeon 9800 pro et de son ventilo ki fait un bruit bizarre quand je l'allume..
Je dois appeller ATI demain pour leur demander de me la changer.
Je sais que beaucoup d'utilisateur ont eu quelques prob avec leur radeon.
Je crois pas que ça t'aidera mais ça fait toujours avancer le schmilblick.
:boire:

I love Aciiiid !
featuring TB303, SH101 and MC202
16
Salut,
en fait pour ce qui est de la ram, je croyais qu'elle avait plutôt tendance à faire redémarrer la bécane et pas à la bloquer.
La ram que j'ai était déjà sur mon pII et ça roulait.
Je pensais qu'il y avait incompatibilité entre la nvidia et le chipset via kt133 de la CM, j'ai changé la carte graphique mais que dalle...kif kif bourrico.
Pour le bios je connais pas trop mais je pense que tout est ok.
17
L'incompatibilite de ce chipset, c'est surtout avec certains periferiques USB, notement tout ce qui sort de chez Epson

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Dans l'ordre:

- vérifie que tu as la dernière version des drivers. Un driver foireux peut faire ça
- combien de périph USB tu as ? Le KT 133 est particulièrement foireux, et au niveau de l'alimentation usb, si trop de truc pompent dessus, ça peut faire tout et n'importe quoi.
- vérifie ta ram avec un outil style ramtest qqch, cherche dans forum, il y a déjà eu des posts dessus.
19
Le problème est que je n'ai aucun périph usb. je vais voir du côté de la ram.
20
Elle a quel age l'alim?