Sujet MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!

Sujet de la discussion MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!
Bonjour,

Je prévois peut-être changer mon PC pour un Mac prochainement.

Cependant, j'aimerais avoir certains avis.

J'utilise présentement Cubase SL3. J'utiliserai bientôt Cubase 6. Beaucoup de midi, un peu d'audio et utilisation moyenne de l'affichage vdeo de Cubase.

On connaît tous la performance et la stabilité des Mac. Toutefois, les coûts sont aussi à prendre en compte.

J'ai bien remarqué le iMac mais qu'elle est la durabilité de ce matériel? Je me pose la question car je prévoit faire cet achat dans le but qu'il me dure pour plus que les 3 prochaines années.

Y-a t'il un modèle de PC offrant une stabilité semblable au Mac, performance semblable mais à un prix moindre?

En fait, j'aimerais rester dans le PC s'il est possible d'y retrouver un modèle ayant la même performance et stabilité que le Mac.

Avez-vous des modèles à me suggérer, autant en PC qu'en Mac?

Merci énormémenet de votre aide et de vos avis!!!
Même avis que Modjjo.
y'a le probleme des pc a tonton, y'a aussi le probleme du parc hardware monstrueux, si bien que ta config est jamais "certifiée" et que des fois, meme en achetant de tres bonnes cartes, ou de tres bonnes machines, tu peux avoir des surprises. C'est notamment le cas avec certaines generations de chipsets.
Par ailleurs pour le protools, y'a pas que le protools hd, on peut taffer avec une version native en home studio.
Citation :

Bien sur, mais on peut tout dire et son contraire, tout depend de quel coté on se place c est ca la politique!!!;)
Modjjo

bien sur. 10 ans en arriere, j'ai monté en vendu quelques pc pour la mao, a des gars du coin. ils avaient fort bonne reputation. pourquoi? j'avais une config, une seule, éprouvée (c'etait celle que je trainais depuis un petit moment), je montais avec une seule carte son (la delta 1010), ça fonctionnait comme sur des roulettes. Et puis les machines évoluent, et j'ai jamais eu ni les moyens ni le courage d'adapter la config aux nouvelles generations de cartes meres et de processeurs. mais bon, en gros, c'est ce que fait apple: une seule config hardware.
Citation :
c est aussi parce qu on en parle plus car le nombre est beaucoup plus important que les Mac, surement 1000 fois plus et encore je suis loin du compte.

Faux :
Citation :
Clubic : Par contre, Gartner tient à préciser que les ventes de Mac sont restées en hausse sur la même période. Apple affiche désormais une part de marché globale en France de 4,5 %.

Soit 22,22 fois plus de pc que de mac et pas 1000 en effet, tu es loin du compte :bravo:
Soit dit en passant un mac est un pc de marque apple qui tourne sous mac os x.

Le rapport Mac/PC n'est pas le même dans le monde de l'audio. On est certainement plus proche de 1/10, voir 1/5.

Je dis STOP AU DEBAT STERILLLLEEEEEE !!!!! :furieux:

Ben fallait pas venir, eh ? facepalm

Citation de Modjjo :

eviter de mettre en comparaison ce genre de materiel pro qui finalement n a rien a voir avec l ordi lui meme.Pour pro tools, le Mac est une telecommande.

Euh, c'est peut-être un chouïa exagéré icon_mrgreen.gif. Même sur PT|HD, les plugs RTAS tournent sur le CPU, et c'est l'OS qui fait tourner les cartes.

Citation de SME :

C'est vrai, mais d'une part si M$ certifiait gratos, les constructeurs feraient certifier (mais pourquoi M$ ferait ça gratos?). D'autre part, la certification, voire le fait que la machine et l'OS soient issus de la même boîte, n'offre qu'une garantie limitée. Le chipset de mon MacBook Pro peut en attester, il est parfaitement inutilisable avec une carte son (problème connu d'Apple, mais jamais résolu et concernant la moitié des machines sorties en 2009).

La perfection n'est pas de ce monde, particulièrement en informatique.

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 18:01:06 ]