Sujet MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!

Sujet de la discussion MAO - PC ou MAC? Vos avis svp!!
Bonjour,

Je prévois peut-être changer mon PC pour un Mac prochainement.

Cependant, j'aimerais avoir certains avis.

J'utilise présentement Cubase SL3. J'utiliserai bientôt Cubase 6. Beaucoup de midi, un peu d'audio et utilisation moyenne de l'affichage vdeo de Cubase.

On connaît tous la performance et la stabilité des Mac. Toutefois, les coûts sont aussi à prendre en compte.

J'ai bien remarqué le iMac mais qu'elle est la durabilité de ce matériel? Je me pose la question car je prévoit faire cet achat dans le but qu'il me dure pour plus que les 3 prochaines années.

Y-a t'il un modèle de PC offrant une stabilité semblable au Mac, performance semblable mais à un prix moindre?

En fait, j'aimerais rester dans le PC s'il est possible d'y retrouver un modèle ayant la même performance et stabilité que le Mac.

Avez-vous des modèles à me suggérer, autant en PC qu'en Mac?

Merci énormémenet de votre aide et de vos avis!!!
Je suis pour PC plutôt que MAC mais pour les seuls raisons que sont le prix et l'impossibilité d'upgrade des imac.

Ca -
Citation :
L'OS est tributaire des performances hardware et non l'inverse, après que OS X soit mieux optimisé que Seven afin d'exploiter pleinement la puissance de la machine reste à prouver...
- est une énorme boutade ! ENORME !

Tellement énorme que j'en perd mes cheveux :lol:

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 11:06:07 ]

pour revenir à ton problème de décision je suis pas d'une grande aide mais j'ai toujours vue les traitement d'image sur mac et le traitement de son sur PC ...
Citation :
C'est là que je ne suis pas bien placé pour en parler car je n'ai jamais utilisé Seven pour la MAO...

J'ai essayé :mdr::mdr::mdr:
C'est sur on peut faire de la MAO sous windows mais c'est pas le même confort que sous mac os x,
Mac os X plante rarement en tout cas avec moi, et quand il plante ce n'est pas pareil qu'avec windows, je préfère planter sous os x.
En fait c'est une question de gout et de budget, le mieux c'est que tu test les deux.
Mon avis perso c'est qu'avec os x je me prends moins la tête qu'avec windows c'est tout.
Après w7 est mieux que les autres windows mais bon je suis toujours pas satisfait, mises à jours permanentes, virus, bugs, multiple applications en tache de fond dont on ne sait pas a quoi elles servent si ce n'est à prendre de la ressource machine, le gestionnaire de fichier est tordu et prise de tête (combien j'ai perdu de fichier sous w7 à cause d'une erreur et autre). Sous w7 il faut toujours installer un nouveau logiciel pour que le nouveau logiciel qu'on vient d'installer fonctionne. Et puis les drivers, sous os x j'ai jamais entendu parlé de driver sauf quelques exceptions. Avec windows 7 dès que plus de deux applications sont lancées, ça rame, ça plante, ça bug. Enfin bon windows c'est un truc pas chère pour bricolo qui n'a rien d'autre a faire que bidouillé son OS (j'en ai fais parti avant de me mettre sur mac).
Sinon j'avoue que je me sers de windows mais pour une seule chose, les jeux :bravo: le reste c'est sur os x.
Et w7 il faut une sacrée machine de guerre pour le faire tournée un minimum.
En plus os x est fourni avec pas mal d'applis bien utiles
>3C1P

:mauvaise foi éhontée award:

mais bon, qu'attendre d'un thread Mac vs PC sinon un ramassis de n'importe quoi...

Citation :

tu veux dire un peu comme si les utilisateurs de mac s'arrachaient les cheveux à chaque évolution de leur OS en forme de nom d'animal ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 12:01:49 ]

:mauvaise foi éhontée award:

T'es pas obligé de partager mon avis.
Obligé : sur w7 quand tu lance un programme (enfin ce qu'il appel programmes, c'est plutôt des trucs codés avec les pieds) il te demande si tu veux vraiment le lancer et plusieurs fois parfois :oo::oo::oo: bon en même temps quand tu vois les programmes windows je comprends qu'il vaille mieux pas les lancer.
D'ailleurs le partage de fichiers sous windows 7 je sais pas se qu'ils ont fait chez microsoft mais ils l'ont fait :mdr::mdr::mdr:

Désolé mais après tous les fichiers perdus à cause de leurs ntfs pourri j'aime pas trop windows pour les choses sérieuses.
D'ailleurs pour les trucs sérieux genre serveur par exemple on utilise plutôt de l'unix et pas du windows.
Je ne connais pas de graphiste qui travail sur windows, ni de studio d'ailleurs, la nasa n'utilise pas windows, pareil pour le montage vidéo, la sncf est sous unix.
Aller, je veux bien utilisé windows en terminal et encore :(((

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 12:22:05 ]

Hors sujet :

Citation :

Je me suis encore fais avoir. Au début je le suis dis que j'allais bien me marrer, puis les messages stupides s’enchaînent et sa m’énerve. Je me demande comment les gens peuvent encore trouver l’énergie de débattre la dessus.

Citation :
Je me demande comment les gens peuvent encore trouver l’énergie de débattre la dessus.

Je l'avais jamais fais avant :mdr:
Faites bien mumuse avec vos petits windows

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 13:34:33 ]

Les deux sont excellents mais:

T'es une brèle en informatique, tu sais pas configurer windows, tu veux juste cliquer et que ça marche et c'est tout: ACHETE UN MAC !

Sinon, paye toi une bonne machine (pas un AMD, ni un truc de merde de grande surface),
installe toi même windows, configure le tip top, soigne tes drivers, paramêtres au millimètre tes réglages de softs, et tu auras une machine tellement au poil que tes
potes qui sont sur mac pleureront de pas pouvoir faire la même chose à puissance égale.

Le problème n'est pas la machine, mais la façon de la règler et de l'utiliser,
et avant de télécharger un soft ou de l'acheter, s'assurer que oui, il marche dans
le mode où je veux faire fonctionner ma machine.

Perso mon prochain achat est un Mac sur lequel je vais installer Windows.

Arkonis, le seul, l'unique...

On peut faire le débat Intel / Amd aussi ...
Sinon d'accord avec Arkonis si tu n'as pas Bac+8 en informatique laisse tomber Windows :bravo:

Arkonis, tu n'étais pas sur une mailing list de cubase il y a bien une vingtaine d'années par hasard ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 14:39:45 ]