Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma nouvelle config. Ca plante jamais

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma nouvelle config. Ca plante jamais
Carte mère ASUSP4P800-E Deluxe
Pentium IV 3Ghz
1Go DDRAM SAMSUNG
Carte SCSI 2940 UW
Carte d'acquisition vidéo Firewire Pinnacle (DV IN/OUT)

Disque dur principal (système et applications)
Windows XP Home Sp1 (80 Go 7200tours/min SATA IDE)

Disque dur données audio (120 Go 7200tours/min SATA IDE)
pour musique de film

MOTU Midi Express XT USB

Recherche une carte audionumérique sans latence ou quasi inaudible. Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas à contacter. J'ai envie de la M-AUDIO DELTA 66 qu'un ami producteur m'a conseillé, il en est très satisfait. J'ai pas besoin de beaucoup d'entrées. Donc ca a l'air parfait.
2
Quel prix ?
Super ATa, c'est le SATA ? Dans ce cas, c'est Serial, pas Super - qui veut rien dire :ptdr: :ptdr: -
3
Mais non le sien c'est un Super parce que c'est un super pc de la mort qui tue avec des flammes peintes sur le coté parce que avec il va encore plus vite, tellement vite qu'il te crée 2 fois le meme topic.
4
J'ai un 1Go amd 512 DDRAM samsung 2 HDD 1 de 10G et l'autre de 60G (250 E)il plante jamais! le truc c'est de savoir comment ça se monte et de ne pas mettre de logiciel a la con et change les configs du PC
5
Tu as tout à fait raison.
Le tout est de connaitre un peu sa machine. De se tenir à jour au niveau des Services-Packs, drivers...
Et surtout de ne pas mélanger les programmes et les données (je parle de l'audio et la vidéo surtout).

Je voulais savoir si certains d'entre vous font de la musique de films...
Quel(s) logiciel(s) utilisez-vous ? Utilisez-vous la synchro SMPTE ? Si oui à quelle vitesse (en images par secondes).

Merci d'avance
6
Le mélange audio vidéo ne me pose pas de problème, j'ai adobe première vs pro et cakewalk pro audio 9, ils tournent bien ensemble. plus con : je ne peut pas utiliser nero en écoutant de la musique, :fou: j'ai toujours pas trouvé pourquoi!!!
7

Citation : Carte mère ASUSP4P800-E Deluxe
Pentium IV 3Ghz
1Go DDRAM SAMSUNG

Jusque là on est pareil.
Par contre, plusieurs potes m'ont déconseillé d'avoir un disque C SATA. J'ai
pris 2 barracuda du coup.
Carte audio, j'ai pris l'UA1000. Pas encore reçue donc je peux pas te dire ce
que ça vaut. Dans les divers forums les temps de latence annoncés sont
excellents pourvu qu'on ait la bécane pour (ce qui est ton cas).
8
C'est déconseillé si tu n'as pas les dernières version d'XP qui ne reconnaissent pas le disque à l'installation - ou un truc du genre -
9
Non, c'est déconsillé parce que les limitations de vitesse sont dues aux propriétés physiques du disque, et pas par l'interface (ATA 133 est pour l'instant suffisant), et que ca apporte plus d'emmerde pour quasiment zéro de gain de performances.

http://www.hardware.fr/articles/480/page9.html
http://www.hardware.fr/articles/480/page8.html
http://www.hardware.fr/articles/480/page7.html

Vous voyez alors que les SATA ne font pas la différence.
10
Effectivement il n'y a pas grande difference entre les deux normes à capacité egale mais l'avantage du sata c'est qu'il il a un débit beaucoup plus important donc l'interet est au niveau des disque rapide comme western digital 10000trmn, et la tu peux toujours le comparer un bon vieux pata, mais la y a pas photos. J"en utilise 2 et j'enregistre beaucoup de piste je peu te dire que ça tourne grave. aucun ralentissement. a conseiller.