Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PCiste > Mac. Aidez-moi à ne pas exploser Google

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PCiste > Mac. Aidez-moi à ne pas exploser Google
Bon, j'utilise plutôt Ecosia ou Lilo que Google pour mes recherches, mais l'idée est là.
Je passe sur un MBA en Monterey. PCiste depuis longtemps, je ne suis plus familier avec le Mac et il y a pas mal de choses où j'ai du mal à retrouver mes petits.

Donc si vous pouvez m'aider au lieu que je me taper des plombe de recherches pourries par de faux tutos de boîtes qui cherchent à placer leurs logiciels ou la lecture d'articles de Clubic qui recommande toujours des softs commerciaux que personne d'autre ne recommande ailleurs, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

Premier souci (j'en ai réglé d'autres avant) :
utiliser mes clavier et souris externe (Asus Vio et Logitech G300s).
Les deux fonctionnent de façon basique, mais j'aimerais mapper le clavier avec les bonnes touches, inverser les touches de modification pour qu'elles correspondent à celles du clavier du Mac et rendre fonctionnelles quelques touches qui ne semblent pas reconnues.

Pour ma souris, Logitech propose à priori un driver / logiciel de paramétrage, mais j'ai vu dans des posts qu'il ne fonctionnerait pas sur Monterey et surtout, ce p```de machin annonce qu'il va prendre 1/2 Go sur le disque :oo:
Et les drivers de Logitech n'ont pas la réputation d'être bien légers en consommation et mémoire.

J'ai essayé "better mouse" et USB overdrive, mais pas convaincu du tout.
2
Je vous arriver le truc le moins constructif de la terre : installer un dual boot Windows....
Sinon a force de voir des tutos Reaper et autres, il y a des correspondances entre certaines touches mac et pc genre remplacer cmd ou pomme par alt.
Mais tu es sans doute déjà au courant....
3
Oui, mais je n'ai qu'un clavier qui apparaît dans les préférences système. Quand je clique sur "changer de type de clavier", j'ai un message à la con me disant "votre clavier logitech n'est pas identifié et ne pourra pas être utilisé tant qu'il n'aura pas été identifié"

Mon clavier est un ASUS (reconnu comme tel par USB Overdrive).

Pour ce qui est du dual boot Windows, pour l'instant, je n'en vois pas l'intérêt, mais on verra.