Sujet Catastrophe!
- 27 réponses
- 9 participants
- 719 vues
- 1 follower
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2004 à 21:37:48Catastrophe!
Mon disque dur etait plein, j 'en achete un autre (maxtor 200Go) , je l'installe pas de soucis jusque la...je vais dans le bios voir s'il est reconnu, il l'est, je sauve et je quitte... et la...plus rien ecran noir : tous les periphs s'allument , mais pas de bip , ecran noir
j'ai cherché et trouvé de nombreux topics à ce sujet mais malgré tous les conseils rien n'y
fait (notament celui la -->http://www.infos-du-net.com/forum/4874-6-asus-a7n8x-deluxe-demarre-plus)il sembleait que le chipset nforce 2 ait un vilain bug...
je desespére , il marchait nickel ce matin encore
si quelqu'un a d'autres conseils avant que je le jete par la fenetre
au fait ma config : a7n8x deluxe(chipset nforce 2)
athlon xp 2600 +
1024 ddr pc 3200
western digital 80
maxtor 200
j'ai cherché et trouvé de nombreux topics à ce sujet mais malgré tous les conseils rien n'y
fait (notament celui la -->http://www.infos-du-net.com/forum/4874-6-asus-a7n8x-deluxe-demarre-plus)il sembleait que le chipset nforce 2 ait un vilain bug...
je desespére , il marchait nickel ce matin encore
si quelqu'un a d'autres conseils avant que je le jete par la fenetre
au fait ma config : a7n8x deluxe(chipset nforce 2)
athlon xp 2600 +
1024 ddr pc 3200
western digital 80
maxtor 200
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 29/12/2004 à 11:58:33
C'est peut-etre bete mais j'ai eu le meme probleme que toi et en fait la carte graphique n'envoyait l'image que vers la sortie TV et non vers le moniteur....j'ai cherché au moins 3 jours alors que c'etait cette carte graphique qui buggait... c'etait une geforce mx420.
Steve
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 29/12/2004 à 12:00:57
je suis pas totalement abruti non plus!!
le pc s'en va reparer dans un pti magasin de chez moi...a tous les coups les mecs vont me dire :"il faut changer la carte mère et le processeur" histoire de pas trop se prendre la tête!
le pire dans l'histoire c'est que je dois jouer le 4 et le 5 et que je sens bien que je vais devoir annuler...
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/12/2004 à 12:02:57
Si c'est la carte video , j'espere que les reparateurs s'en rendront compte!
j'ai pas d'aures cartes video , donc pas moyen de verifier si le probleme viens de la.
j'ai pas d'aures cartes video , donc pas moyen de verifier si le probleme viens de la.
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 29/12/2004 à 12:08:27
Méfies toi parceque comme tu dis eux ils se prennetn pas trop la tête....
Steve
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/12/2004 à 12:15:34
Bah oui mais comment je fais alors?
je le laisse dans l'etat pour ne pas avoir de reparation à payer??!
malheueusement je ne connais personne qui s'y connait suffisament bien pour me depanner
chez moi gratos
et puis visiblement ca a l'air d'etre un bug reccurent des carte mère ASUS, donc s'il faut la changer, et bien tant pis, j'ai besoin d'un ordi operationnel pas d'un ecran tout noir quand j'allume (ASUS-->)
je le laisse dans l'etat pour ne pas avoir de reparation à payer??!
malheueusement je ne connais personne qui s'y connait suffisament bien pour me depanner
chez moi gratos
et puis visiblement ca a l'air d'etre un bug reccurent des carte mère ASUS, donc s'il faut la changer, et bien tant pis, j'ai besoin d'un ordi operationnel pas d'un ecran tout noir quand j'allume (ASUS-->)
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 29/12/2004 à 13:51:47
J'ai pas dit de pas le faire réparer.
Mais tu connais pas quelqu'un qui pourrait venir chez toi avec son ordi? Apres tu essaies d'echanger les pieces une par une pour savoir laquelle bugge. C'est comme ca que j'ai trouve d'où venait mon probleme.
Mais tu connais pas quelqu'un qui pourrait venir chez toi avec son ordi? Apres tu essaies d'echanger les pieces une par une pour savoir laquelle bugge. C'est comme ca que j'ai trouve d'où venait mon probleme.
Steve
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 30/12/2004 à 17:22:26
Je l'ai envoyé reparer.le mec a été cool il a tout tester et le probleme venait de la carte mère...donc changement de carte mére et ca roule...
Groove6
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 30/12/2004 à 17:38:57
Hello,
Désolé,j'arrive après la bataille.... J'ai eu exactement le même problème cad tout allumé mais écran noir.... Et ceci 1 heure avant une séance !...... Super !........ Après avoir annulé la séance et après avoir cherché partout sans succès j'ai tout démonté y compris le processeur , tout nettoyé ..... j'ai tout remonté et là Ô miracle c'est reparti ......... Seule explication la poussière ...........
Bah j'espère que t'en a profité pour prendre une encore meilleure carte mère ........
Désolé,j'arrive après la bataille.... J'ai eu exactement le même problème cad tout allumé mais écran noir.... Et ceci 1 heure avant une séance !...... Super !........ Après avoir annulé la séance et après avoir cherché partout sans succès j'ai tout démonté y compris le processeur , tout nettoyé ..... j'ai tout remonté et là Ô miracle c'est reparti ......... Seule explication la poussière ...........
Bah j'espère que t'en a profité pour prendre une encore meilleure carte mère ........
- < Liste des sujets
- Charte