réactions à la news AcousticsampleS annonce B0 Organ
- 60 réponses
- 16 participants
- 7 815 vues
- 18 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2016 à 15:19:27AcousticsampleS annonce B0 Organ
Ce nouvel instrument virtuel est un orgue Hammond pour UVI Workstation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spots
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 07/05/2016 à 19:23:23
Je viens de visualiser la vidéo de présentation. Vraiment un beau VST, super son, complet en réglages et possibilités. Je reste sur ma première impression de belle réussite, et aussi sur ma faim (probablement exigeante) quant à l'émulation Leslie, pour les accélérations et décélérations des moteurs.
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 07/05/2016 à 22:03:36
x
Hors sujet :J'adore les démos funkys de Larry Goldings
https://soundcloud.com/acousticsamples/tight-shoes2-larry-goldings?in=acousticsamples/sets/b5-organ
https://soundcloud.com/acousticsamples/funkafried-mp3?in=acousticsamples/sets/clavi-d9
https://soundcloud.com/acousticsamples/walkin-the-walk-mp3?in=acousticsamples/sets/wurlie
thysm00
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 08/05/2016 à 08:27:48
Citation de captainAmerica :
Okay donc clairement : avec le B-5 je peux l'installer et l'activer une seule fois sur mes deux machines et l'utiliser sans plus jamais m'en soucier ensuite sur chacune d'elle (donc d'avoir la licence installée en même temps sur les deux machines), c'est donc une licence multiposte (trois), c'est bien ça* ?
C'est exactement ça A la différence qu'il peut y avoir 3 ordis
Quand aux questions sur le Leslie, il va m'être un peu difficile d'être objectif ici, tout ce que je peux dire, c'est que peu importe le rendu de VB3 (qui est par ailleurs excellent), la notre est exactement calquée sur une vraie, les temps d'accélération son exactement les bons (faits suite à beaucoup de mesures et de modélisation du comportement, de la vitesse relative et des courbes d'évolution à la fois du Horn et du Drum), il en est de même pour l'évolution de pan et de volume ansi que le l'effet doppler associé, nous avons fait quelques test A/B, enregistrement vs B-5 et mis à part un EQ un peu différent du au fait que ce n'a pas été enregistré le même jour, il y avait TRES peu de différence.
Après, il n'y a pas 2 Leslies qui sonnent pareil...
Juste une chose qui m'a frappé sur VB3, c'est le son sans la Leslie justement, pour avoir samplé le B-3 en DI, le son n'a juste rien à voir, c'est d'ailleurs ce qui nous a poussé à tester ce système de synthèse, sans cette différence, cela n'aurait eu que peu d'intéret.
Www.acousticsamples.net
CapitaniOccitània
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 08/05/2016 à 09:27:20
Okay, c'est parfait alors pour moi, achat prévu dans les prochaines semaines.
Perso je suis guitariste mais en recherchant d'autres sonorités pour enrichir mes compos je suis tombé littéralement amoureux du B3, de son son, de l'étendu de son registre et de son atmosphère ainsi que son bidouillage live protosynthé via les tirettes. Il m'a donné l'envie d'apprendre sérieusement un second instrument. Pour commencer, avant d'avoir assez progressé pour investir dans un vrai et bon instrument, ça sera du logiciel. Pour le moment je m'essaie sur le Vintage B3 fourni avec Logic Pro X, mais étant nouveau dans la place je ne sais pas trier le bon grain de l'ivraie ; je préfère faire mes premières armes de suite avec un truc qui est assuré d'avoir un son et un comportement réalistes et de qualité pour ne pas fausser mon oreille. D'où l'intérêt porté à ce B5 — j'avais regardé le vb3 mais hélas (et peut-être tant mieux du coup) pas de 64 bits pour OS X.
Tout ça pour raconter ma vie mais pas que. C'est surtout pour préciser que je suis un B-débutant et comme
je trouve le manuel que j'ai téléchargé un peu léger sur certains aspects comme celui-là : il n'y a pas par exemple de liste des différents modèles de rotary avec leurs caractéristiques. Certes, si les intitulés sont clairement référencés je peux aller approfondir de moi-même mais quand même. Et puis faut bien que je trouve un nouveau truc sur quoi râler.
Aussi de préciser que je suis débutant pour que les gens qui ne sont pas de chez Acousticsamples puissent me donner des alternatives éventuelles ou me conforter dans le choix de ce plugin. Ou même carrémement me dire de ne pas toucher cet instrument... (non mais ça va, je suis pas un vrai guitariste : j'ai appris la théorie musicale).
EDIT de 16 h : Bon ben j'ai pas tenu, j'ai acheté le plugin en début d'après-midi et aucune déception à l'ouverture du paquet
J'ai aussi ma réponse pour le comparo avec le Vintage B3 intégré à Logic pro X ; j'ai beau être newbie j'entend terriblement la différence, l'orgue de Logic à côté sonne comme un mauvais synthé.
Perso je suis guitariste mais en recherchant d'autres sonorités pour enrichir mes compos je suis tombé littéralement amoureux du B3, de son son, de l'étendu de son registre et de son atmosphère ainsi que son bidouillage live protosynthé via les tirettes. Il m'a donné l'envie d'apprendre sérieusement un second instrument. Pour commencer, avant d'avoir assez progressé pour investir dans un vrai et bon instrument, ça sera du logiciel. Pour le moment je m'essaie sur le Vintage B3 fourni avec Logic Pro X, mais étant nouveau dans la place je ne sais pas trier le bon grain de l'ivraie ; je préfère faire mes premières armes de suite avec un truc qui est assuré d'avoir un son et un comportement réalistes et de qualité pour ne pas fausser mon oreille. D'où l'intérêt porté à ce B5 — j'avais regardé le vb3 mais hélas (et peut-être tant mieux du coup) pas de 64 bits pour OS X.
Tout ça pour raconter ma vie mais pas que. C'est surtout pour préciser que je suis un B-débutant et comme
Citation de thysm00 :
Après, il n'y a pas 2 Leslies qui sonnent pareil....
je trouve le manuel que j'ai téléchargé un peu léger sur certains aspects comme celui-là : il n'y a pas par exemple de liste des différents modèles de rotary avec leurs caractéristiques. Certes, si les intitulés sont clairement référencés je peux aller approfondir de moi-même mais quand même. Et puis faut bien que je trouve un nouveau truc sur quoi râler.
Aussi de préciser que je suis débutant pour que les gens qui ne sont pas de chez Acousticsamples puissent me donner des alternatives éventuelles ou me conforter dans le choix de ce plugin. Ou même carrémement me dire de ne pas toucher cet instrument... (non mais ça va, je suis pas un vrai guitariste : j'ai appris la théorie musicale).
EDIT de 16 h : Bon ben j'ai pas tenu, j'ai acheté le plugin en début d'après-midi et aucune déception à l'ouverture du paquet
J'ai aussi ma réponse pour le comparo avec le Vintage B3 intégré à Logic pro X ; j'ai beau être newbie j'entend terriblement la différence, l'orgue de Logic à côté sonne comme un mauvais synthé.
Ni dieu ni clavier maître
[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 16:12:03 ]
Spots
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 08/05/2016 à 13:47:54
Citation de thysm00 :
Après, il n'y a pas 2 Leslies qui sonnent pareil...
C'est vrai, et c'est encore plus vrai pour les B-3. Aucun doute sur la méticulosité investie dans ce produit, y compris la Leslie. C'est juste que, sur les très bonnes démos que j'ai pu écouter, à chaque lancement et stop de la Leslie je n'ai pas entendu le relief de la modulation qui me séduit tant habituellement.
Quelques questions :
- la modélisation de la Leslie a été réalisée sur quel modèle du coup ?
- Le son des démos MP3 est-il le son brut de l'instrument, ou bien traité après-coup (filtre, dynamique) ?
- Sinon, il n'y a pas de promo de lancement pour le B-5 ?
Anonyme
165
26 Posté le 08/05/2016 à 16:30:29
J'ai pas tout lu depuis le début (oops...), y'a un lien pour l'écouter?
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 09/05/2016 à 00:25:21
Citation de Glen :
J'ai pas tout lu depuis le début (oops...), y'a un lien pour l'écouter?
Il y a une vidéo de présentation du produit dans l'article que commente ce fil de discussion, et tu as des démos sur le site d'AcousticsampleS (+ un lien aussi dans mon post 22, la première démo).
[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 00:26:09 ]
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 09/05/2016 à 00:40:21
thysm00 je vous sens vraiment heureux du travail que vous avez produit, et visiblement vous n'êtes pas le seul ! Le défi était de taille il faut dire.
Du coup je me permets de vous poser des questions qu'on ne pose pas habituellement :
Est-ce que vous pensez que le meilleur B3 du marché c'est maintenant celui que vient de sortir AcousticsampleS ?
Si oui, pourquoi ?
Enviez-vous encore un peu quelque chose au B3 de l'un de vos concurrents ?
Une V2 du "B5" vous paraît-elle envisageable ?
Du coup je me permets de vous poser des questions qu'on ne pose pas habituellement :
Est-ce que vous pensez que le meilleur B3 du marché c'est maintenant celui que vient de sortir AcousticsampleS ?
Si oui, pourquoi ?
[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 00:42:28 ]
thysm00
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 09/05/2016 à 11:14:59
Citation de hb222 :
Si oui, pourquoi ?
Ca je ne peux pas dire le contraire
Les raisons sont pour moi assez simples, il n'y a pas d'autre orgue basé sur des samples qui imite réellement le fonctionnement du B-3, en gros avec les samples, on est sur d'avoir le "vrai" son avec tout le contenu fréquentiel, et en imitant le comportement comme les autres modèles de synthèse, on a le "vrai" comportement.
D'autre part, nous avons passé énormément de temps à mesurer le B-3 ainsi que la Leslie, tous les changements de volume, les mouvements des tirettes, les temps d'attaque et de recharge de la percussion, etc et nous sommes appliqués à tout reproduire fidèlement, je ne dis pas que les autres ne l'ont pas fait, mais je suis en revanche sur que nous sommes raiment très proche de l'instrument que nous avons enregistré qui est par ailleurs en excellent état et qui sonne à merveille
Citation de hb222 :
Pour être honnête, non, pas vraiment... Pour en avoir essayé quelques uns et avoir passé du temps sur le vrai, je pense que nous sommes plus proches du vrai que les autres sur tous les plans, mais bon, encore une fois, c'est un avis biaisé Je suis content du (très long) travail réalisé
Citation de hb222 :
Déjà? la V1 est sortie il y a 3 jours Si il y a des améliorations à apporter, il y aura bien évidement des mises à jour, mais parler d'une V2 là maintenant, c'est un peu tôt...
Www.acousticsamples.net
thysm00
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 09/05/2016 à 11:20:12
Citation de Spots :
- la modélisation de la Leslie a été réalisée sur quel modèle du coup ?
Une 122
Citation de Spots :
- Le son des démos MP3 est-il le son brut de l'instrument, ou bien traité après-coup (filtre, dynamique) ?
C'est du tout brut, mis à part une petite reverb générale sur certains morceaux pour coller au style.
Citation de Spots :
- Sinon, il n'y a pas de promo de lancement pour le B-5 ?
Eh non Nous ne sommes pas fan des promos, nous préférons mettre un prix juste que le gonfler un peu et faire des promos en permanence
Www.acousticsamples.net
- < Liste des sujets
- Charte