réactions à la news AcousticsampleS annonce B0 Organ
- 60 réponses
- 16 participants
- 7 811 vues
- 18 followers
Red Led
3238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2016 à 15:19:27AcousticsampleS annonce B0 Organ
Ce nouvel instrument virtuel est un orgue Hammond pour UVI Workstation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CapitaniOccitània
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 07/05/2016 à 09:59:12
Oui il y a le iLok logiciel, qui est une clef virtuelle, mais d'expérience (je viens de voir que Arturia c'est avec la clef eLicenser de Steinberg et pas iLok comme je pensais) sur ce type de système logiciel, c'est encore plus pénible de changer de machine et necessite la clef physique pour ce faire.
iLok fonctionne pareillement que le eLicenser ou bien il y a possibilité par la version logicielle d'avoir deux ordinateurs inscrits ? — Sans vouloir les utliser en même temps.
EDIT : Et pour rendre justice à Arturia, je vois qu'ils sont passés pour la majorité des produits (mais pas celui que j'avais acheté...) à une protection logicielle maison qui permet d'autoriser jusqu'à 5 ordinateurs.
iLok fonctionne pareillement que le eLicenser ou bien il y a possibilité par la version logicielle d'avoir deux ordinateurs inscrits ? — Sans vouloir les utliser en même temps.
EDIT : Et pour rendre justice à Arturia, je vois qu'ils sont passés pour la majorité des produits (mais pas celui que j'avais acheté...) à une protection logicielle maison qui permet d'autoriser jusqu'à 5 ordinateurs.
Ni dieu ni clavier maître
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 10:08:04 ]
thysm00
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/05/2016 à 10:36:34
Alors, pour éviter cet éternel débat iLok, dès que ça a été possible, nous avons offert la possibilité d'enregistrer 3 ordinateurs à la fois (et de les desactiver autant de fois qu'on veut) et sans clé iLok, bien sur, on peut toujours en utiliser une, ce qui est au final très pratique, mais pas forcément du gout de tout le monde.
Au passage, il n'y a absolument pas besoin de clé ou de quoi que ce soit pour activer une machine, la désactiver et en activer une autre, c'est au final un système très simple, extrêmement proche de ce que NI fait avec leur service center, la grande différence est que ça s'appelle iLok, et comme pour eux, il faut un compte, une appli qui gère les licenses et il faut activer l'ordi sur lequel on installe le produit.
En revanche, là ou vous avez tor, iLok est pour l'instant non craqué pour les banques de sons, et ça fait un moment que ça dure, chez NI, la banque est en général craquée le lendemain de la sortie, nous en avons fait les frais et avons failli mettre la clé sous la porte à cause de ça... Un chiffre d'affaire qui se divise par 10 le jour de la sortie du crack, ça fait mal...
Bref, iLok marche plutôt bien, nous n'avons que très peu de mails de support liés à iLok et ils sont réglés en général très rapidement.
En effet, si qqn pouvait changer le titre de la news, ça serait cool Je laisse en revanche la vidéo de B-0 qui a été relayée quelques fois, et qui au final, mis à part le nom, est identique à celle du B-5.
Au passage, il n'y a absolument pas besoin de clé ou de quoi que ce soit pour activer une machine, la désactiver et en activer une autre, c'est au final un système très simple, extrêmement proche de ce que NI fait avec leur service center, la grande différence est que ça s'appelle iLok, et comme pour eux, il faut un compte, une appli qui gère les licenses et il faut activer l'ordi sur lequel on installe le produit.
En revanche, là ou vous avez tor, iLok est pour l'instant non craqué pour les banques de sons, et ça fait un moment que ça dure, chez NI, la banque est en général craquée le lendemain de la sortie, nous en avons fait les frais et avons failli mettre la clé sous la porte à cause de ça... Un chiffre d'affaire qui se divise par 10 le jour de la sortie du crack, ça fait mal...
Bref, iLok marche plutôt bien, nous n'avons que très peu de mails de support liés à iLok et ils sont réglés en général très rapidement.
En effet, si qqn pouvait changer le titre de la news, ça serait cool Je laisse en revanche la vidéo de B-0 qui a été relayée quelques fois, et qui au final, mis à part le nom, est identique à celle du B-5.
Www.acousticsamples.net
CapitaniOccitània
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 07/05/2016 à 10:52:26
Okay donc clairement : avec le B-5 je peux l'installer et l'activer une seule fois sur mes deux machines et l'utiliser sans plus jamais m'en soucier ensuite sur chacune d'elle (donc d'avoir la licence installée en même temps sur les deux machines), c'est donc une licence multiposte (trois), c'est bien ça* ?
* que je puisse le placer dans ma liste d'achat.
PS : Désolé d'avoir relancé le débat iLok, qui plus est en ayant eu une expérience qu'avec eLicenser, mais celle-ci a été suffisamment pénible pour ne plus vouloir acheter de produits avec ce type de protection. Mais si ici le multiposte (même pas simultané) est possible sans transferts incessants, ma grogne n'a alors plus lieu d'être.
* que je puisse le placer dans ma liste d'achat.
PS : Désolé d'avoir relancé le débat iLok, qui plus est en ayant eu une expérience qu'avec eLicenser, mais celle-ci a été suffisamment pénible pour ne plus vouloir acheter de produits avec ce type de protection. Mais si ici le multiposte (même pas simultané) est possible sans transferts incessants, ma grogne n'a alors plus lieu d'être.
Ni dieu ni clavier maître
Dge Be
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 07/05/2016 à 12:11:17
Le probleme du nom me rappel steinberg avec Cubase qui, au début, s'appelait Cue Beat, et qui c'est tres vite appelé cubase a cause de ce que cela pouvait donner en français
Spots
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 07/05/2016 à 12:37:50
J'ai écouté les démos MP3 du B-5. Je trouve le rendu très bon, gritty à souhait sur certains passages… Féliciations aussi à Acoustic Samples qui a su trouver des gars qui mettent vraiment bien en valeur leur instrument (n'est pas organiste qui veut). Je n'ai pas encore regardé la vidéo de présentation, mais de ce que j'entends des démos MP3, le "seul" point qui ne me convainct pas totalement, c'est l'effet Leslie. Un des effets qui donne beaucoup de vie à l'orgue, est le jeu de Leslie et toutes les accélérations et stop des moteurs. Je n'ai rien entendu de tel dans les démos. Je regarderai dans la vidéo si ce point est couvert. Sinon au regard du son, c'est vraiment bien. Moi aussi j'aimais beaucoup Charlie qui au niveau du son était magnifique, mais par contre totalement statique (impossibilité de jouer du drawbar ou de la Leslie). VB3 est encore à ce jour ce qu'il y a de mieux en terme d'émulation. B-5 Organ mérite je pense qu'on s'y intéresse de plus près pour voir s'il réussit l'amalgame de ces 2 benchmarks. Après, le fait que ce soit en plus une boite française, ça fait plaisir !!
Coramel
6511
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/05/2016 à 13:36:53
Très intéressant. Le rendu sonore me parait superbe
Je possède plusieurs softs avec la protection logicielle iLok (dont 1 de AcousticSamples) et tout se passe très bien, aucun problème.
Je possède plusieurs softs avec la protection logicielle iLok (dont 1 de AcousticSamples) et tout se passe très bien, aucun problème.
x
Hors sujet :
Citation :Le probleme du nom me rappel steinberg avec Cubase qui, au début, s'appelait Cue Beat, et qui c'est tres vite appelé cubase a cause de ce que cela pouvait donner en français
Ça n'a pas empécher Image Line de nommer un de ses logiciels Gross Beat en toutes connaissances de causes et avec humour
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 07/05/2016 à 15:37:00
Citation de thysm00 :
En revanche, là ou vous avez tor, iLok est pour l'instant non craqué pour les banques de sons, et ça fait un moment que ça dure, chez NI, la banque est en général craquée le lendemain de la sortie, nous en avons fait les frais et avons failli mettre la clé sous la porte
La Clé iLok sous la porte!
sorry
Concrètement pour changer de machine via ilok logiciel:
-aller sur le site et décocher l’autorisation relative a la machine installée
-aller sur l'autre machine pour installer l'autorisation
-voila
Pour avoir toujours considéré cette histoire de clé comme rédhibitoire, je suis super content de la version logiciel, il y a des soft avec des systeme de protection plus faibles qui sont plus pénibles à autoriser que l'ilok logiciel
Thysm, pourvu que la protection vous dure aussi longtemps que possible! je me demandais: si votre logiciel fini par être craqué, vous avez une sorte d’assurance chez ilok ou rien du tout?
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/05/2016 à 15:51:23
Bah un petit Hub USB et on ne parle plus de cette Ilok enfin moi je n'y pense même plus !
Sinon Creamware a sortit pour ses cartes DSP il y a très longtemps une émulation d'orgue Hammond B2003 qui est terrific ! avec une leslie vraiment cool et un son rivalisant avec Charlie je trouve même peut-être plus réaliste.
Sinon Creamware a sortit pour ses cartes DSP il y a très longtemps une émulation d'orgue Hammond B2003 qui est terrific ! avec une leslie vraiment cool et un son rivalisant avec Charlie je trouve même peut-être plus réaliste.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/05/2016 à 16:30:49
Chacun y vas de sa contrepèterie me semble:
(post 8 de l'os teigneux)
Citation :
encore une fois très inétressant
(post 8 de l'os teigneux)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 16:32:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte