Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genuine Soundware / GSi VB3-II
Photos
1/3
Genuine Soundware / GSi VB3-II

Orgue Virtuel de la marque Genuine Soundware / GSi

Prix public : 100 € HT

Sujet Commentaires sur la news : GSi dévoile une mise à jour majeure du VB3-II

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 500 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : GSi dévoile une mise à jour majeure du VB3-II
272013.png
La simulation d’orgue bénéficie ainsi de multiples nouveautés, améliorations et résolutions de bugs.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La meilleure simu de hammond selon moi, meme si j'ai aussi acheté B-3X (en promo a 45 balles chez thomann en ce moment!).
Je me demande si les ameliorations seront portées sur le Mojo61 egalement ?

-fx

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 12:39:42 ]

3
et comparée à celle (B5v3) excellente-issime de chez Acousticsamples ?
=>> Acousticsamples B5 v3 : https://www.acousticsamples.net/B5
4
J'avais testé ya qq temps, en version "piratebay" disons, j'avais pas trop aimé. Les effets étaient nazes, et j'arrivais pas à trouver des sons qui me convenaient

La vb3-II, que j'ai possede dans le Mojo61 et que j'ai testé aussi en soft, est au top niveau son, mais quasi aucun effet, et l'interface est pas forcément belle ni pratique. Dans le mojo ya des simus en plus, de farfisa, vox, etc, que malheureusement on ne retrouve pas dans le soft.

La b-3x sonne bien aussi, mais je la trouve un peu trop "propre" par rapport à vb3-II, j'aime pas trop la saturation. Par contre niveau interface c'est de loin le meilleur, c'est clair et propre, les réglages sont faciles, les effets sont top.
A 45€ ça vaut largement le coup :)

-fx
5
Bien noté.

Si je t'ai indiqué la B5v3 de Acousticsamples, c'est parce que, assez récemment, ils ont entièrement refait leur "moteur" audio et donc, à ce jour, nous sommes assez nombreux à trouver que cette B5v3 est une excellentissime reproduction de la Hammond...
Bien entendu, 2 commentaires :
1. ce n'est pas parce que nous sommes nombreux à le penser que nous avons raison ! :mrg:
2. par ailleurs, elle est à 99€, c'est à dire au double du prix de celle à laquelle tu fais référence.
... et comme j'avais interprété que nous ne parlions QUE de la qualité audio de la simulation, c'est pourquoi je me suis permis de te l'indiquer :bravo:

Mais on est bien d'accord :
le son et/ou la qualité audio ressentie, c'est comme le goût et les couleurs... :clin:

Musicalement
6
Citation de Lutin mutin :
Bien noté.

Si je t'ai indiqué la B5v3 de Acousticsamples, c'est parce que, assez récemment, ils ont entièrement refait leur "moteur" audio et donc, à ce jour, nous sommes assez nombreux à trouver que cette B5v3 est une excellentissime reproduction de la Hammond...


Je suppose que tu veux dire leur sample? C'est Falcon qui tourne derrière
7
Le B5 d'AcousticSamples est très bon, je m'en sers pour des prods où le Hammond est au 2e plan, accompagnement, etc... ou alors des ambiances un peu jazzys. Le B5 est en fait un hybride samples/modélisation, c'est un peu la spécialité d'AcousticSamples sur ses derniers instruments.

Le VB3 est excellent aussi, se charge plus rapidement (pas de samples), je le trouve plus présent, à mon avis plus à sa place dans du rock ou du blues. Je le préfère à celui de IK Multimedia.

Ensuite, je pense que les différences entre les différentes émulations se situent souvent au niveau de simulation de Leslie ; j'ai eu le loisir de comparer le B5 (v2) d'AcousticSamples, le VB3, mon Nord Electro et un Hammond XK1, et sans la Leslie c'était pas facile de faire la différence entre les 4. Par contre une fois la Leslie enclenchée, c'était le jour et la nuit.

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 22:53:25 ]

8
La Waterfall B3 de chez UAD est assez réaliste aussi et l'interface est superbe.
9
Citation de xabilon :
Le B5 est en fait un hybride samples/modélisation, c'est un peu la spécialité d'AcousticSamples sur ses derniers instruments.


Je suppose que ce sont des sample, et L'OSC Organ, ainsi que le Rotary de UVI

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 13:25:11 ]

10
Petite chose qui j'espère fera tomber des dominos: La version ipad identique est certes au même prix que la version vst, mais elle est à 1€ pour ceux qui acheté ont le vst. C'est une grande première qui leur a valu des grosses négociations avec Apple (qui prennent 30%), dans ce monde ordi/ipad, où beaucoup de développeurs portent (sans trop effort grace au récentes mises à jour de JUCE) leur vst en app, et demande de payer plein pot pour chaque support (moog, audio dammage, IK multimedia, sugarbytes, audiothing)
Espérons que ça en inspire d'autres!