Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GG Audio Blue 3
Photos
1/5
GG Audio Blue 3

Orgue Virtuel de la marque GG Audio

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un sérieux concurrent chez les B3 virtuels

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 355 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Un sérieux concurrent chez les B3 virtuels
Il est tout nouveau tout jeune, il se fait très discret avec sa robe bleue, mais le Blue 3 de GG Audio fait déjà beaucoup parler de lui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Magnifique !
Une pléthore de réglages pour se faire un B3 aux petits oignons, pour les jouer green ensuite !
Avec en plus un plugin audio pour la leslie & l'overdrive

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 20:24:38 ]

3
Bonjour, en effet, je viens de l'acquérir, et c'est vraiment très bien, je n'ai cependant qu'un souci, travaillant au LA 445hz par obligation, je n'ai pas trouvé le master tune, je viens donc de demander au support, en espérant que cela soit possible, sinon mon achat est inutile.. ARTURIA a fait la même erreur sur certains plugin qu'ils corrigeront sur la V3. :)
4
Avoue que tu demandes quelque chose de très particulier, là. On peut quand même pas parler d'un défaut du plug.:8O:

5
Sans doute sympa mais pour moi à ce jour le grand gagnant en orgues c'est le B5 d'AcousticSamples. En tout cas il y a un monde entre l'effet "whouah" les démos sur le site du B5 et celle de cette vidéo :8O:

https://soundcloud.com/acousticsamples/2bs-take-flight4-matthew-pittman?in=acousticsamples/sets/b5-organ

Edit : OK les démos sur le site de GG Audio sont rendent quand même plus hommage au produit que l'impression vraiment bof de la vidéo. Bienvenue au nouveau B3 !!

http://gg-audio.com/

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 16:14:39 ]

6
En effet,je ne considère pas que c'est un défaut, Le support a été très réactif, un bon point pour eux, et ils ont bien prévu le master tune sur la prochaine mise à jour.... j'accompagne un accordéoniste et là, l'accord est à 445 sur son Cavagnolo... :)
7
Ah d'accord, j'ai compris ton problème. Je ne comprenais pas trop le pb que je reliais à la MAO.

Et en MIDI, pas moyen de compenser via ton Hote VST?

8
Citation :
Ah d'accord, j'ai compris ton problème. Je ne comprenais pas trop le pb que je reliais à la MAO.


Même en usage MAO, c'est une problématique courante sur laquelle d'ailleurs Melodyne peut intervenir. Lorsque tu utilises plusieurs banques de son venant de provenance différents comme c'est souvent le cas avec ceux qui font de la musique orchestrale, tu peux facilement te retrouver avec des variation d'accordage d'une banque à l'autre et ça s'entend. D'ailleurs, perso, au-delà d'un Global Tuning, je ne comprends pas que tous les instruments virtuels ne proposent pas une compatibilité avec le format SCALA qui permet de déterminer l'accordage de chaque note.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
A sthubert :
Je ne sais pas si tu travailles sur Mac mais, en passant par le logiciel MainStage, tu peux régler la fréquence d'accord pour tous les instruments virtuels. Cela peut être une solution en attendant que GG Audio intègre cette fonction à son B3.
10
Mais à priori ça ne fonctionne pas pour tous les plugs. A vérifier sur le Blue 3. Ca ne fonctionne peut être que sur les plugs Apple.