Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Organteq
Photos
1/4
Modartt Organteq

Orgue Virtuel de la marque Modartt

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Modartt modélise des orgues à tuyaux

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 517 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Modartt modélise des orgues à tuyaux
Modartt Organteq
Ce n’est pas dans Pianoteq mais dans un tout nouvel instrument baptisé Organteq que Modartt va proposer des orgues en 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca sonne bien et c'est une bonne idée, et puis il y en a un paquet d'orges à modéliser ils ont de quoi faire un catalogue et des add-ons en pagaille. Maintenant ça d'adresse à un public de niche encore plus restreint que Pianoteq alors faut voir...

waf? waf!

3
Il y aura aussi Guitaranteq ?
4
Oui bonne idée si ça marche bien, mais c'est pas facile à modéliser à ce qu'il parait. Ca se fait pour la basse.
5
Un orgue, c'est quand même toujours un clavier, comme un piano... une gratte c'est... comment dire... TRES différent ! :-D
Connaissant (très) bien Modartt, j'ai l'impression que Hauptwerk a du souci à se faire... ;)
6
Citation de Luc :
Un orgue, c'est quand même toujours un clavier, comme un piano... une gratte c'est... comment dire... TRES différent ! :-D
Connaissant (très) bien Modartt, j'ai l'impression que Hauptwerk a du souci à se faire... ;)


Je ne pense pas qu'hauptwerk peut se faire du souci.
Les orgues electroniques à modélisation (viscount) donnent de moins bons résultats que les orgues échantillonnés
genre Allen...Mais je suis curieux de voir la suite.
De plus pour rivaliser avec hauptwerk il faudrait qu'il modélise des orgues existants prestigieux
comme celà est fait dans hauptwerk..
7
Bon les gars de Modartt il va falloir maintenant modéliser le "portefeuille-en-teck", mais gare aux chèques en bois!

Sinon excellente nouvelle que cet Organteq, ça c'est sûr, bravo et merci, Modartt.

J'espère que vous saurez marketting'ment parlant remercier vos fidèles utilisateurs de Pianoteq à sa sortie!
8
Excellente nouvelle,

Je l'ai dit sur un autre forum, Pianoteq a le potentiel de devenir un concurrent crédible à des monstres comme UVI ou Kontakt s'ils continuent à se développer dans cette voie.
Il y a encore un long travail (très long), certes, mais je pense qu'on entre dans quelque chose qui devient de l'ordre du possible.
L'offre de Pianoteq est déjà assez fournie (pianos, pianos anciens, pianos électriques, harpe, clavecin, xylo et vibraphones, steeldrums et maintenant une entrée dans le monde de l'orgue...), ça devient pas mal du tout.
Manque encore une section de synthèse, de pads, des cordes, des basses, des drums et percussions... Bref oui, il y a encore du taf.

Et puis ce choix qui a été fait d'emblée d'être multiplateforme dans les 3 mondes connus... est une excellente chose.

Bravo à Modartt pour leur travail et la proximité avec leurs clients.

9
Citation de ostrovitch :

De plus pour rivaliser avec hauptwerk il faudrait qu'il modélise des orgues existants prestigieux
comme celà est fait dans hauptwerk..


Certainement d'accord avec vous, mais là on entre aussi à ce qui touche un modèle de consommation de produits... Dans l'hypothèse où une firme (Modartt) arrive à produire 1-2 bons orgues classiques et 1-2 bons orgues électriques, a-t-on besoin d'en avoir plus? Moi c'est un peu ce qui me dérange avec les pianos échantillonnés. Il y en a tellement sur le marché qu'on ne sait plus quoi choisir. Quand on voit le profil de certains pianistes sur Pianoworld forum, il y en a qui ont 15-20-25 pianos virtuels... Bon ok, mais ça mène à quoi en fin de compte? Bref, je ne veux pas polluer le post avec des considérations idéologiques, mais j'attend avec impatience de voir ce que Modartt fera puisqu'ils annoncent ce produit pour 2018. A suivre.
10
Citation de stamkorg :
Citation de ostrovitch :

De plus pour rivaliser avec hauptwerk il faudrait qu'il modélise des orgues existants prestigieux
comme celà est fait dans hauptwerk..


Certainement d'accord avec vous, mais là on entre aussi à ce qui touche un modèle de consommation de produits... Dans l'hypothèse où une firme (Modartt) arrive à produire 1-2 bons orgues classiques et 1-2 bons orgues électriques, a-t-on besoin d'en avoir plus? Moi c'est un peu ce qui me dérange avec les pianos échantillonnés. Il y en a tellement sur le marché qu'on ne sait plus quoi choisir. Quand on voit le profil de certains pianistes sur Pianoworld forum, il y en a qui ont 15-20-25 pianos virtuels... Bon ok, mais ça mène à quoi en fin de compte? Bref, je ne veux pas polluer le post avec des considérations idéologiques, mais j'attend avec impatience de voir ce que Modartt fera puisqu'ils annoncent ce produit pour 2018. A suivre.

En fait je pense que organteq et Hauptwerk ne s'adressent pas au même public.
Hauptwerk s'adresse aux organistes et outre le son des orgues virtuel permet une émulation du fonctionnement de l'orgue tout entier, plus tout ce qu'il faut pour le relier à une vraie console d'orgue midi.
Organteq va plutôt s'adresser à des musiciens qui voudraient avoir un bon son d'orgue crédible dans leurs compos, sous forme de VST et pratique à utiliser.
En fait les deux produits ne se challengent pas vraiment.