Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orchestral Tools Clutch
Photos
1/2
Orchestral Tools Clutch

Orgue Virtuel de la marque Orchestral Tools appartenant à la série Sine Factory

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle banque de sons gratuite est arrivée chez Orchestral Tools
337613.png
Nommée Clutch, elle vous permettra d'ajouter un orgue à vos productions jazz, soul, funk, et bien d'autres encore.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jensouniev :
AZR3 me fait des misère en 64 bits. Il a l'air d'avoir des problèmes avec ma configuration.

Je crois savoir pourquoi: si tu as la même configuration que moi, regarde sur la photo le deuxième fil rouge en partant de la gauche et branche-le à la place du quatrième fil jaune en partant de la droite. Cela devrait régler le problème.

5596888.jpg


12
Tu parles d'un plat de nouilles ! :ptdr:

Mais moi, les fils, je préfère dans la fondue. Mon ghetto studio, il est comme ça :

e5e3da1bf2e4102051ff0988335c2c93.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13
J'ai trouvé encore quelques trucs en fouillant mes HDD, et qui peuvent passer pour du B3 vu de loin dans un coin sombre.
Iliadis - Euthymia Electronic Organ 2 (Hammond clone)
Iliadis - EfthimiaSM (Single Manual Hammond Clone)
Autodafe - B8 Organ (Hammond-Eglise)
Planet Botch - Clonewheel VXK (Korg CX3)

Et dans les payants, il y en a qui font rêver. De quoi donner des envies de versions d'évaluation.
Adam Monroe's Rotary Organ ($25)
IK Multimedia Hammond B-3X Tonewheel Organ ($299 apparemment un des meilleurs, mais à ce prix là, on ne lui pardonnerait pas d'être moyen)
Acousticsamples B-5 Organ V2 ($112 Mais faut aimer l'UVI Works­ta­tion)
Logic X Vintage B-5 Organ V2 (Tarte aux pommes. Je veux dire, c'est inclus dans la DAW sauce Apple, Logic Pro je crois)
GSi VB3-II Tonewheel Organ Simulator ($113)
GG Audio Blue 3 ($99)
Arturia B3-V ($150 mais il vaut mieux prendre le V collection à 599) (J'en avais obtenu une version réduite dans le bundle de Presonus, je dis ça pour ceux qui achêtent une carte son de cette marque : enregistrez la et vous aurez des cadeaux d'une valeur cumulée de 1 000 €)
Air Music Technology DB-33 ($80)
Native Instruments Vintage Organs ($100 là aussi mieux vaudrait prendre la Komplete)
8 Dio Vintage Studio Organ ($148. Perso, sur le papier, je passe mon tour : 15 Go pour pas mieux alors que les autres font entre 7 et 550 Mo. La V col. de Arturia pèse 5,4 Go pour 30 clavier allant du piano acoustique au Korg MS-20 en passant par Prophet, Juno, Wurli... Faut quand même pas déconner)
SoundDust Hammr+ (£30 mais avec 16 Go... Même cause, même punition. L'avenir est à la modélisation mes bien chers frères et sœurs)

A noter, pour les Leslie® qui ne feraient pas l'affaire, il y a MVintageRotary à 49€ qui est parait-il très bon, et que l'on peut du coup mettre au cul de ce que l'on veut comme instrument, du cor des alpes si ça vous chante. Même principe si vous avez déjà Amplitube (et peut-être dans Track) il doit y avoir ce qu'il faut.

On va tenter d'évaluer ce qui peut l'être...

Il y a des fortunés qui ont testé au moins deux des trucs mentionnés dans les payants ? Histoire qu'on fasse des quarts de finale...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 19:27:20 ]

14
Citation de VE :
Y'a un orgue en version Labs également nan ?

Oui, apparemment un orgue à tuyaux d'église numérisé, avec un beau son, mais sur la vidéo de démo on ne voit qu'un clavier, pas de pédalier. En même temps, on est je crois dans une discussion sur les orgues style électronique, genre Hammond etc. Cela viendra sans doute car le LABS a déjà fait des pianos électriques et plein d'autres choses, de qualité, qu'ils nous mettent à disposition gratuitement.
https://labs.spitfireaudio.com/pipe-organ
Dans Librazik, il y a au moins trois orgues libres et gratuits, j'avais essayé de configurer SetBfree pour mes deux claviers plus le troisième qui jouerait le rôle de pédalier et je n'étais pas loin d'y arriver. Il me paraît le plus proche de ce qu'on peut souhaiter, mais à tester pour ceux qui veulent. Il y a aussi Horgand et CALF organ je crois, qui pourraient être pas mal.
Mais ça c'est pour les linuxiens ! :lol::lol::lol:

Be bop a loulou !

15
Le 1er instru des LABS, il me semble que c'était un Wurli.

Sinon, pour Linux, il n'y avait pas un ou deux trucs pour faire tourner des softs Windows ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

16
Citation de jensouniev :
Air Music Technology DB-33 ($80)

C'est le seul payant que j'ai. Je l'ai payé 14 € en promo sur plugin boutique.
Je ne m'y connais pas trop en claviers, je les joue avec ma guitare et je me sers surtout des presets qui sonnent comme je veux.
DB-33 a un son correct orienté crunch et il a un effet rotary dispo en plugin séparé que j'utilise pour d'autres instruments.
Je l'utilise sur ce morceau:



17
Merci Hermon.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 21:57:02 ]

18
Pour éviter de mettre un paver ici, ce qui ferait désordre, j'ai mis la fin de mes élucubrations dans mon bac à sable. Je remettrai une couche de litière par dessus dans pas longtemps. M'enfin, le résultat, c'est que je n'achèterai rien pour l'instant, je fais de la place dans les orgues sur mon HDD pour n'en garder qu'une poignée, et il y a moyen d'améliorer les freewares sans trop se casser la tête.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.