Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion sur hammond

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Distortion sur hammond
Bonjour, j'ai un l100p de chez hammond avec une cabine de marque trepp, et je vaudrait rajouter un rack ou une disto entre les deux, deux questions s'imposent :
- Que le conseillerez-vous comme marque, modèle d'effet pour avoir un son de qualité?
- Serais-je contraint à utilisez un noise gate en plus?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta réponse. Apparement, la solution ne se trouve pas dans les pédales d'effet guitare, dans le sens ou elle n'ont pas une impédance adaptée à mon instrument ancestral... Depuis ce post qui date un peu, j'ai fait des tests avec des racks d'effet guitare, des boites de direct et compagnie, qui se sont avérés non concluant, il faudrait apparement modifier l'impédance de l'orgue, ce que je ne souhaite pas. La solution serait dans les racks d'effets studio type tc electronics, d'après quelqu'un de compétent.
12
Salut,
Ton hammond est connecter via Jack 1/4 ou Cable Leslie?
Il faut savoir aussi que quand hammond à l'époque sortais un orgue celui s'accompagnait souvent d'un leslie bien spécifique justement parce que les orgues avaient des impédence différentes.
Je ne sais pas exactement comment est à l'intérieur cet orgue mais je crois avoir déjà lu quelque part que ce n'était pas très dur à faire.
Si tu veux plus d'info tu peux contacter le gars qui tiens ce site (on trouve quasi tous les schéma des orgues hammond et des leslies) .
Vérifie tjs si c'est pas ton leslie qui déconne , sinon si tu as l'occas essaye tjs aussi un pré amp.
bonne chance
max
13
Salut ,
et le tube rotosphere de hughes & kettner (simulation de leslie avec overdrive) ?
14
Une simulation de leslie ne vaudra jamais rien à coté d'un vrai leslie.
c'est ce qui donne de la couleur ou son de l'orgue (même si par ex. jimmy smith n'utilisais pas de leslie à ses début )puis le digital ne remplacera jamais le mécanique moi j'y crois pas