Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion sur hammond

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Distortion sur hammond
Bonjour, j'ai un l100p de chez hammond avec une cabine de marque trepp, et je vaudrait rajouter un rack ou une disto entre les deux, deux questions s'imposent :
- Que le conseillerez-vous comme marque, modèle d'effet pour avoir un son de qualité?
- Serais-je contraint à utilisez un noise gate en plus?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Ya plus personne qui bosse avec du vieux matos alors? :???: :(((
3
A vue de nez (mais perso malheureusement je n'ai qu'une (bonne) émulation de Hammond :??: ), je te conseillerais d'essayer une pédale pour guitare, pas trop saturée, genre Ibanez Tube Screamer(la vraie, en métal, vert pomme, pas la daube en plastoc) : sur une gratte, elle te sort un son de lampes, entre le le crunch léger et la disto plus marquée, mais à mille lieues du niou metal, par exemple...
Bref, il faut faire des essais, je pense...

4
Merci, on m'en a déjà parlé, mais le problème, c'est que lo'orgue génère un souffle énorme, et en disto, hors jeu, c'est intenable. Alors il faut mettre un noise gate (chose qui irrite les traditionnalistes), et les noise gate (merde en plastoc vert ou orange... :_) ) ne sont même pas sur de fonctionner . Apparement, c'est un problème d'inpédance, l'orgue à un"haute inpédance"
J'ai essayé un simultateur d'ampli korg, l'ax1500g, c'est une catastrophe ça marche pas du tout.
En plus, j'aimerais carrément avoir du matos qui me permet d'autre effets style flanger, phaser et noise gate qui fonctionne surtout. On m'a conseillé des processeurs de console type alesis, alors si tu as des conseils...
5
Je ne suis pas hyper calé là-dessus, mais si effectivement ton problème vient d'une différence d'impédances, tu peux peut-être utiliser une DI?

6
C'est quoi?
7
Direct Input, ou boîte de direct en Français : c'est un petit boîtier qui permet d'adapter les impédances (par ex. pour brancher une guitare dans une console). Fais une recherche sur AF sur DI, ou regarde dans la section 'boites de direct", tu trouveras plein de choses là-dessus. En général, ça ne coûte pas très cher (disons à partir de 40€, environ).
Bon courage!

8
Et hop, un p'tit lien pour guider tes recherches :
/forums/ :D:

9
Merci bien, je vais potasser tout ça...
10
Ce qu'il te faut c'est une tube pre-amp
c'est le seul bon moyen d'avoir un son chaud avec non pas distortion mais overdrive ce qui est nettement plus beau pour un hammond.

voici un lien ca coute plus ou moins 250 €

http://www.hughes-and-kettner.com/startseite/tubem_t.html

c'est un très bon tube pre amp de chez Hughes and Kettner avec ca tu devrais trouvé le son dont tu rêves.
à bientoo
max