Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre aide pour bien redébuter !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Votre aide pour bien redébuter !
Bonjour,

après....25ans d'arrêt de la musique (piano et orgue) me voilà décidé à reprendre un peu de service...et là j'aurais besoin de vos conseils :

J'ai toujours un orgue Yamaha deux claviers + synthé mono intégré et pédalier 1 octave dans mon garage (il date de 78, un bel orgue à l'époque) mais pour tout dire je trouve le son pas assez "hammond" (normal c'est un yamaha) et à l'époque j'avais aussi bien aimé le son des Lowrey,
alors aujourd'hui j'aurais envie de me faire plaisir en changeant mon viueux yamaha pour.... ????

Les Hammond me semblent hors de prix (pour moi du moins), sauf si vous avez un modèle abordable avec un vrai plus pour le son / yamaha ?
Un Lowrey apporterait il un vrai plus côté son / yamahe et en trouve t on en core en bon état ?
Sinon quelle marque ou modèle en occasion pourriez vous me conseiller ?

D'ailleurs je ne sais plus du tout quelle boutique vendrait encore des orgues sur Paris ???


Mille mercis, :clin: :clin:
:mdr:
J'aime écouter l'herbe pousser !
2
Salut, en modélisation d'orgue, va voir chez clavia, c'est "abordable", et ça sonne... ils viennent même de sortir une modélisation dédié à l'orgue, j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais à ce que j'ai entendu, ça sonne pas mal
3
Hello,
que veux tu dire par "modelisation d'orgue" ?
je cherche un vrai orgue-clavier pas un logiciel mais je ne connais rien en dehors de l'instrument... :oops:
J'aime écouter l'herbe pousser !
4
En fait modélisation, t'as une machine avec un clavier (2 ici), les tirettes, mais c'est une procésseur qui gére tout, et clavia font trés bien ça, en fait j'ai fais une pettite errur car c'est nord , c'est la même marque mais termes commerciaux.... le modèle c'est le nord combo c1. sinon il ya eu de bons trucs chez korg dans le style, aprés c'est pas de hammond, mais ça sonne grave...
5
Merci beaucoup, oui le combo Clavia a l'air pas mal du tout...
sais tu où il est possible d'en essayer sur Paris ?
A+ :clin:
J'aime écouter l'herbe pousser !
6
Désolé je suis en gironde, mais en cherchant les magasins sur paris ça doit être trouvable...bon courage!