Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à choisir mon orgue!

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 4 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi à choisir mon orgue!
Je cherche un orgue (hardware) à tirettes, plutôt pour faire des sons de B3 bien épais et crades style Jon Lord. Donc bien sûr, j'hésite: Nord Electro, Hammond XB, Korg Cx3, Roland vk8?
Merci de me donner vos avis si vous avez pu les écouter ou surtout les comparer!
Afficher le sujet de la discussion
21
G un pote qui possedait la rotosphere... g pas ecouter ce que ca donne mais d'après lui ca le fait grave !!! MAis faut qd meme y mettre le prix car ca tourne dans les 400 euros la pedale :8O:

---Mitt67---
22
Moi, je v surement acheté le korg CXon on 3 de 79, car franchement g pas trop les moyens de m'acheter la nouvelle version.
De plus, le son analogique de la première version se rapproche grave du son numérique de la seconde version.
Si en plus, tu rajoutes une leslie, ca peut ressembler à une vraie tuerie!!!

En bref, Le CX3 est la facilité qd on n'a pas de tune pour acheter un hammond

BIG UP :bravo:
23
Bon ben moi j'ai un cx3 avec une rotosphere et ou une cabine elka
bon dans les deux cas ca le fait
les avantages de l'elka: gros son, deux entrées, un EQ, une reverb courte ou longue
l'inconvenient: le poids ! (bordel c lourd)

les avantages de la rotosphere : le transport (700 g), la simplicité, la simulation de position des micros (sorte de EQ en fait)
L'inconvenient: le manque de reverb, un leger souffle (a voir avec DI j'ai pas essayé encore), la gestion de la lampe (qui est plus adaptée a un guitariste je pense)

voila tout ce que je peux dire. de toute facon dans les deux cas c vrai qu'un orgue sans leslie c pas un orgue, autant acheter un bontempi

JPRABBIT

24
Il y a des as du B3 qui jouent exclusivement sans Leslie: Jimmy Smith et Eddy Louiss par exemple. Alors avant de dire qu'un B3 sans Leslie ça sonne BONTEMPI ! écoutez les, et si vous n'aimez pas bon tant pis !!!!
25
Oui et aussi Brian Auger, John Lord, etc. Personellement l'absence de leslie ne me gêne pas pour jouer... par contre le son des lampes, si.
26
Par amplification à lampes c'est ce son chaud avec un peu de grain? J'ai un préampli à lampes en preset (dont le nom est "Tube Préamp" sur ma V-amp2 et en le branchant à mon clavier ça donne ce son un peu bizarre, enfin bon pour le moment c'est très loin de ce que j'ai pu entendre, je pense la configurer un peu
Miskazlata