Hammond Melodion Bass B-24H
+

Hammond Melodion Bass B-24H

Melodion Bass B-24H, Orgue de la marque Hammond.

Neuf à partir de 376 € Prix moyen : 391 €

Fiche technique Hammond Melodion Bass B-24H

  • Fabricant : Hammond
  • Modèle : Melodion Bass B-24H
  • Catégorie : Orgues
  • Fiche créée le : 05/10/2011

cet instrument très peu connu, est en quelque sorte issu de la famille des mélodicas. C'est un instrument à vent et à touche. Il faut souffler pour avoir du son. Le clavier dirigeant les notes. Le principe est celui d'une lame d'air faisant vibrer des lames, tout comme un harmonica.

Le mélodion BASS B-24 est e frère du mélodion 44. Sa particularité concerne son spectre grave. EN effet, point de notes aigues ! que des basses. Sur deux octaves (de Fa à Mi), cet instrument tend à faire oublier la couleur "accordéon / harmonica" de son frère. Celui-ci a des faux airs de sax baryton ce qui est pour le moins surprenant. Pour jouer "gaston, y'a l'telephon" de Nino Ferrer, le BASS B mélodion est adéquate. De plus, jouer en accord, le son est vraiment doux.

Comme son frère, cet instrument est juste. Le controle de la justesse se faisant notamment par la gestion du souffle. Pour les claviéristes, c'est un nouveau métier. Mais avec un peu d'habitude, on arrive très vite à un résultat musical. Noter aussi que paradoxalement, les basses ont moins besoin de souffle que les aigues ! spontanément, on aurait tendance à penser que pour sortir des basses, il faut souffler comme un boeuf ! et bien non, c'est tout l'inverse. Les musiciens "soufflants" connaissent cela par coeur.

Côté qualité de fabrication, c'est du haut de gamme. Grande touche au look hammond vieilli. Toucher très délicat. finition plastique solide avec des entourages de laiton.

Plusieurs embouts sont livrés : court, moyen, long. Avec l'embout court, l'instrument a un look de trompette.

La grande particularité, tout comme le H44, c'est qu'il est équipé d'une capsule avec volume, balance grave aigue et sortie jack. Sur une table de mixage, le son est garanti. Même avec un orchestre rock derrière, le mélodion garde donc sa place dans un mix.

Hammond a crée un instrument à part entière, très particulier. Pour les fans d'instruments rares au son ample et typique, ce mélodion est incontournable.

»

Acheter neuf Hammond Melodion Bass B-24H

Bax Music
(970 avis)
Melodion PRO-24B harmonica basse 376 €
Pourlesmusiciens.com
(68 avis)
Melodion bass b-24h 399 €
Star's Music
(248 avis)
Melodion bass b-24h 399 €

Vidéos Hammond Melodion Bass B-24H

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : melodion bass b 24h, melodionbassb 24h, melodionbassb24h, melodion bass b 24 h, melodionbassb24 h, melodion bass b24h