Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips Philicorda 22GM751
Photos
1/49
Philips Philicorda 22GM751

Orgue de la marque Philips

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet demontage des touches

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion demontage des touches
Bonjours,
j'attaque la restoration d'un modele tout lampes. certains contactes ce font mal sur les tiges des touches, en les aidant avec un outils la note est bien là mais de la vieille saleté doit empecher un bon contact...la pression des touches est insufisante...bref, le probleme classique...il est de 66...
là mon probleme c'est le demontage des touches, fixées aux extremitées par deux pieces en plastique...j'ai bien compris comment desengager ces pieces mais pour sortir les touches la place est limitée; je me demande si il faut enlever carrement le "tableau de bord" du dessus avec les switchs de voies, les potards... 2 ecrous de chaque cotés, mais la, le rab de cablasse étant pour ainsi dire inexistant ça a l'air d'etre une bonne galere...
il faut passer par là? ou y'a un moyen de jouer les contorsionnistes avec les touches que je n'ai pas remarquer?
Merci de m'eclairer...j'ai pas envie de forcer, le plastique est vieux et risque de casser facilement...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 17:22:19 ]

2
bon ben c'est fait , il m'a fallu 4 heures pour demonter les touches....sans casse! avec 3 mains ça m’aurais pris 1 heure je pense...mais on est pas des poulpes...
je prends des photos regulierement et je ferait un gros résumé...ça fera un tuto de plus, surtout que j'ai un recappage partiel a faire aussi...
y'a plusieurs tiges qui traversent tout le clavier qui permettent les contactes avec les micro tiges des touches, bon faut l'avoir vu pour voir de quoi je parle... ces tiges sont couvertes d'un tube souple noir, qui manifestement est conducteur...c'est quoi comme matiere? quelqu'un sait? un espece de carbone comme une piste de potard?

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass