Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Vox Continental fait officiellement son retour

  • 54 réponses
  • 28 participants
  • 9 839 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Le Vox Continental fait officiellement son retour
Si vous étiez avec nous au NAMM 2016, nous avions trouvé ce qui semblait être le prototype de la réédition du Vox Continental. Ce n’était pas un rêve.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Est-ce qu'il est multitimbrale?
Si oui, rajout d'un clavier maitre lourd pour les pianos et et les sons d'orgues sur le vox?
32
Ah oui Donc vu le prix je garde mon Nord Électro 3 ! :)

Je me tâtais à repasser sur un SV1 pour le toucher mais comme disait Ipm plus haut le NE3 est vraiment super intuitif et va à l'essentiel. Et vu que je n'utilise pas de piano acoustique dessus la mémoire me suffit largement.

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 09:54:34 ]

33
2000 euros? Est ce pertinent? Pas sur
34
Ce sont là les prix officiels, faut voir ce que ça dira en "street price".
Pour quelqu'un qui veut se lancer c'est peut être pertinent comme offre, c'est vrai que pour qui est équipé c'est moin évident...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

35
Ce qui va faire la différence c'est bien sûr le son, et surtout les finitions, car les finitions à la Korg ne sont pas du niveau de chez Nord ...
Le poids également va jouer dans la balance ...
Si ces arguments sont réunis, ils vont leur faire sérieusement concurrence.
36
Les sorties XLR c'est quand même un super argument, il y a aussi un Slider à gauche qui permet de contrôler la lestlie, tremolo et pitch.
Oui sur la série Nord electro c'est impensable de ne pas avoir de molette de pitch sur les synthés .....
Pareil les Drawbars à led c'est vraiment une super idée ....
Comme je le dis si la finition est au même niveau que Nord ... ainsi que le son , le produit va être intéressant ....
37

Citation de : Grans

Oui sur la série Nord electro c'est impensable de ne pas avoir de molette de pitch sur les synthés .....

 +1

Autre élément différenciateur, c'est l'accès gratuit à une vaste bibliothèque de pianos et synthés. C'est le cas chez Nord alors que le Vox est a priori limité aux seuls sons embarqués.

38
Mais l'avantage du Vox concernant les sons autres que EP Et orgues c'est l'édition via la matrice de LED.

Visiblement on peut jouer sur les filtres, enveloppes etc... Et Ca le NE ne sait pas faire si je ne m'abuse (je possède seulement le 3 Donc je sais pas si c'est possible sur les versions suivantes)
39
Citation :
Le fait est que ce clavier ne propose pas que des sons d'orgue bien que ce soit le cas du Vox Continental original, ce qui est déroutant..
Faut il le voir uniquement comme un orgue ? Sa palette sonore le rapproche du Nord Electro qui se vend bien aussi en version HP


Je suis totalement d'accord avec toi, c'est loin d'être un orgue à part entière. Quand j'ai vu la news je me suis dis "chouette le Continental va être relancé pour de vrai! (au même titre que le Minimoog model D annoncé l'été dernier)". Mais nan là on se retrouve avec autre chose qu'un vox continental.... c'est vrai que relancer la production d'un tel dinosaure ne doit pas être une mince affaire (retrouver tous les composants, toussa toussa....), mais bon un peu déçu quand même.... :((

Musicalement, Max

40
Pour le prix, ça comprend le pied et la pédale ?
De toute manière tant que les touches sont blanches on ne peut rien faire avec cette machine! ;)