Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet J'ai ruiné mon PC avec Agnula !

  • 82 réponses
  • 9 participants
  • 2 239 vues
  • 8 followers
1 J'ai ruiné mon PC avec Agnula !
Voilà je m'explique,
J'ai vu aujourd'hui la news concernant la nouvelle version d'agnula sortie aujourd'hui... Je l'ai téléchargée gravée etc... je lance le boot... Jusqu'ici tout va bien.


Puis premier souci lors de l'installation, j'ai une fenetre où il y a écrit que certain fichers ne peuvent se télécharger pour l'installation...Télécharger sur le net me suis-je dis ? En fait c'était sur le cd, et après plusieurs modifs un peu à la roots, j'ai réussi à installer Debian ! Là Debian me demande de redémarrer en enlevant le cd de boot, ce que je fait... Il me configure diverse choses que je lis etc, et puis arrivé à un moment il bloque... En redémarrant, impossible de réaccéder ni à windaube, ni à Debian (enfin Agnula, j'ai pas trop compris leur lien, Agnula est basé sur Debian c'est ça ?), il m'écrit problème pour le démarrage du systeme d'exploitation ! Alors je redémarre et tape la touche f8 pour essayer quand même d'accéder à windaube, je demande à ma machine de démarrer avec les derniers parametres fonctionnels et j'ai le droit à la fameuse fenetre bleue qui veut me dire que ça merde.
Bref je réinstalle Debian en reformatant la partition que je lui avait aloué... Là ça marche (enfin windaube avait tjs le même roblème à ce moment là pas possible de le lancer...) mais Debian me demande de configurer certains mot de passe de l'administrateur etc, puis je me rend compte que ce con est en clavier qwerty donc le mot de passe je ne sais meme pas ce que j'ai tapé en vrai... Bref à partir de tout ça Debian s'est bloqué sur une fenetre noire sans rien d'écrit. J'ai redemarré et puis là il n'y a plus rien !! Mon disque dur ne comporte plus aucune partition !!! Alors là je vais m'acheter un autre disque dur pour réinstaller mon systeme et essayer de récuperer mes données sur mon ancien DD tout buggé (8 partitions réduites à néant...beacoup de données quoi...).

Je voulais donc savoir avez vous installé la rc 3 ? n'avez vous rencontré aucun problème ? Merci de m'éclairer, je pense que j'ai vraiment fait de la daube, et heureusement que j'ai un autre pc pour pouvoir vous écrire en ce moment.

Merki pour vos futures réponses !!

2
Salut,

Avant d'acheter un nouveau HD, telecharge un Live CD quelconque... Avec un peu de chance, tu pourras recuperer quelques donnees... La plupart des distributions font des Live CD (Mandriva, Ubuntu, Knoppix, etc...)

Sinon tu peux essayer (a tes risques et perils mais la situation est deja :??: ) de reinstaller le bootloader de windows. boot a partir du cd windows, et choisis reparer l'install.
Tape fixmbr et croise les doigts.

J'ai pas installe debian mais plusieurs debian-based distributions (genre ubuntu pour la plus celebre) et tu as acces a tous les paquets inclus dans Agnula... ca sera peut etre plus simple (j'ai lu un thread dans lequel qqun conseillait cette solution et cela me parait etre une bonne alternative).

Bon courage en tout cas

Bye
3
Au lieu de paniquer il faut savoir ce que l'on fait

- taper mot de passe et nom de l'administrateur ou root puis de l'utilisateur
- ensuite le partitionnement se fait tt seul, mais je CONSEILLE 2 disques soit
windows HDa
et
Linux hDb
ça se passe tout seul : j'ai linux en Hdb et win2K en Hda, grub lançant par défaut win2K.

ensuite reboot
puis on arrive au choix des softs, moi je clique sur tout sauf sur choix manuel évidemment le cd dans le lecteur !
et puis au bout de 20mn c'est fait ,tout est pret, mais windows est tjrs la d'ailleurs je poste depuis win2K vu que mon acces internet est ds une autre piece chez moi (donc wifi de ...)

point final.
meme si on installe winXP/98 sur un seul poste on doit faire attention
a fortiori pour 2 OS différents.

je précise que
je ne sais pas compiler
je ne sais rien en linux sauf ces seules commandes (et je n'exagere pas) : je ne l'ai pas inventé je suis allé les chercher sur flashtux pour mon vieux eciadsl usb pour mon pc portable pour lequel je n'ai pas encore de pcmcia - ethernet...
je cite !
" dpkg -i /home/.../Desktop/eciadsl-usermode_0.10-1_i386.deb" pour installer
" eciadsl-config-tk" pour configurer mon acces wanamoo
"eciadsl-start" pour lancer le modem
et
taper mon mot de passe root sous KDE + terminal superutilisateur
tout le reste je le fais en mode graphique comme sous windows

Si j'y arrive tout le monde peut le faire. :tourne:
désolé pour toi mais aussi, si tu sauvegardais avant de te lancer là dedans... et meme sans linux, sauvegardez !!!!
:nawak:

Ubuntu et Agnula pour l'install c'est kif kif franchement :
insertion disque
taper enter
taper son nom + password
et puis partitionnement assisté : je précise que MEME avec 2 disques séparés, je REGARDE toujours tranquillement avant de lancer l'install, que
linux va etre installé sur Hdb
que windows n'est pas touché
pour le reste rien à faire ça fonctionne tout seul et avec un ethernet branché, l'acces internet est configuré tt seul en moins de 20 sec.
apres je me retrouve sur l'écran Agnula je tape mon nom mon mot de passe et voilà :)

je reboote
windows est là : LA PREUVE JE SUIS SOUS WINDOWS.

Hors sujet : ah putain les mecs vous etes pas doués franchement, et tout ça en compilant 200 arrets du Conseil d'Etat pendant que Linux s'installe !!!
allez d'ailleurs j'y retourne j'en ai encore 150 à étudier ce soir




pour supprimer le lanceur linux moi je tape FDISK/MBR en utilisant la disquette de sauvegarde de Windows, donc en acces "dos". ça supprime le lanceur linux , je me retrouve donc avec Win au démarrage ; je n'ai plus qu'a formater Hdb sous Win2K sans toucher à windows. .
cqfd. voilà vous savez tout ce que je sais sous linux, je ne sais rien d'autre meme la notion de "swap" m'échappe totalement...
allez hop retour au travail courage. :boire:

Hors sujet :
Etudiant en faculté scientifique,


en plus...
4
Deja,
Merci bkk_drs, je vais tester la commande que tu m'as donnée pour la récupération... Mais bon j'ai perdu toutes les partitions, il reconnait mon 160go comme un seul et unique DD au lieu de mes 8 partitions....

Pour répondre à jazzride, il est vrai que j'ai abusé de ne rien sauvegarder avant de faire tout ça, mais bon j'avais prévu une partition exprès pour Debian, et d'après moi ça pouvait largement fonctionner comme ça. Bref, je ne pense pas qu'avaoir deux disk durs aurait réglé mon problème, c'est juste que je n'aurais pas bouziller toutes mes données, mais à la base je ne sais pas si l'installation de tout se bordel aurait fonctionné. Le réél problème ici (outre le fait que j'ai perdu mes compos etc...ça c'est un problème perso) c'est que je n'ai pas réussi à installer Debian, et je me demande meme si je réussirai à l'installer même sur un nouveau DD.

enfin merci de vous intéresser à mon pb, je vous raconterai bientot la suite des aventures...

5
Désolé franchement mais le principe , que l'on ait winXP+ 95 linux+win ou autre
1 OS 1 DISQUE
2 OS 2 DISQUES

sinon c'est la merde.
au début de win2K j'avais sur le meme HD à la fois win98 et WIN2K et je ne savais plus ou j'en étais, tout était mélangé et je me suis souvent gouré.

Depuis 2 disques

POur la MAO

- WinXP pro disque 1 ou Hda (Hard Disk a)
- Linux Agnula disque 2 ou Hdb ("" "" b)
- le lanceur Linux RECONNAIT automatiquement windows
ensuite reboot
- et on remet le cd afin que debian agnula ou autre trouve les softs
- on arrive au choix des softs (Recording, MIdi etc... rien de spécial) on choisit tout , tant qu'à faire
- install toute seule
- et c'est fini

Apres sous Gnome je me débrouille pour que win soit lancé par défaut, que mon mot de passe ne soit plus demandé, comme ça, je me prends plus la tronche. ça marche tout seul.


Mais le principe

fdisk/mbr (master boot record sauf erreur de ma part) pour supprimer LILO ou GRUB
et puis c'est fini

Maintenant si tu formates, installes, réinstalles etc ça va etre la merde assurée c'est sur...
Mais il n'en demeure pas moins que tout le monde doit sauvegarder, linux ou pas, xp ou 2K c'est IM PE RA TIF !

ne te lance pas ds ubuntu je n'en vois pas l"utilité, tente la récup de tes données et prends un 2e disque dur pour pouvoir installer désinstaller linux sans toucher à windows. (voir mon profil pour un bon DD)

courage.

Citation : il reconnait mon 160go comme un seul et unique DD au lieu de mes 8 partitions..



tu as 8 partitions sur 1 disque ?????
ah ouais d'accord, je passe, pourquoi pas 10/20/30 ?

1 OS 1 disque
2 OS 2 disques
1 disque spécial pour les données MAO
ex classique:
- NTFS disque 1 pour XP pro / applis , 1 partition
- Linux disque 2/partitionnement effectué par linux
- données MAO sur disque 3 formaté FAT32.
6
Ok donc agnula utilise debian installer...

normalement, c'est le meme qu'ubuntu. si ca peut t'aider, tu peux trouver les screenshots de l'install ici.
dis nous ou ca coince pour toi et on pourra p.e. t'aider si toutefois tu veux te relancer dans une install prochainement. pas de partitionnement du disk dans les screenshots mais je me rappelle a peu pres comment ca marche donc n'hesite pas...

bye

[edit] j'ai fait des dizaines de dual boot sur le meme HD sans aucun probleme (j'ai eu une periode distro junkie :clin: ). un 2nd HD est plus sur mais loin d'etre imperatif (enfin d'apres mon experience uniquement, meme si j'ai serre les fesses plusieurs fois lors des 1ers boot ) [/edit]
7
Va voir du coté de www.framasoft.net
effectivement les screenshots sont donnés la bas en réf. aussi, mais je ne vois pas la différence entre l'install de Ubuntu et Agnula. meme l'install de Sarge " non Agnula" est simplissime.

:bravo2:
8
Argh, pas cool cette histoire. Moi j'ai installé linux pas mal de fois depuis 1998 et m'en suis toujours à peu pres sorti.

Alors qu'elle pourrait etre la cause du probleme ? Il y a une table des partitions qui est inscrite dans les premiers secteurs du HD me semble-t-il. Cela est bizarre cependant qu'elle ait ete alterée, cela aurrait pu se produire lors de l'ecriture du boot loader ? Ou alors pendant la deuxieme install lors de la création des partitions, une erreur de manip ? Peutetre 160 gigo est une quantité trop importante ? Je ne sais pas.

En tout cas, il y a peutetre une chance avec des utilitaires comme "partition magic" ? A mon avis il devrait etre capable de detecter les parition deja existantes et eventuellement de corriger la table. Pas de faux optimisme toutefois.

Mais quoi que tu fasse garde a l'esprit que toute modification de cette table peutetre lethale pour tes donnees.

-----
Sinon a l'avenir, fait toujours des backups pour les compos. Moi j'ai un 2 eme HD rien que pour ca, et tout les 2 ou 3 mois je copie tout mes travaux dessus et hop je le debranche. Comme ca si l'alim foire, ca ne m'emmene pas avec le HD.

9
En parlant de table de partition, en ligne de commande tu peux essayer :

fdisk -l /dev/hda

et tu verras la tete de ta table dans laquelle tu devrais retrouver toutes tes partitions.

Si c'est le cas, alors Norrin Radd aura vu juste et tu devrais resoudre le probleme de cette facon :

sfdisk -d /dev/hda | sfdisk --no-reread -H255 /dev/hda --force

enfin la solution du Live cd me parait la plus simple et la plus sure

bye
10
Il semble que la table est inscrite dans le MBR (master boot record) donc pê lors de l'ecriture de lilo ou grub il y a eu une couille car eux aussi se loge la ? (pure hypothese)

En tout cas fait des recherches sur le net avec restoring partition table il y a pas mal d'utilitaires qui peuvent :
1) analyser le disc
1b) backuper l'etat actuel sous forme d'image
2) corriger (attention)