Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

J'ai ruiné mon PC avec Agnula !

• 82 réponses
  • 9 participants
  • 2 359 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai ruiné mon PC avec Agnula !
Voilà je m'explique,
J'ai vu aujourd'hui la news concernant la nouvelle version d'agnula sortie aujourd'hui... Je l'ai téléchargée gravée etc... je lance le boot... Jusqu'ici tout va bien.

Puis premier souci lors de l'installation, j'ai une fenetre où il y a écrit que certain fichers ne peuvent se télécharger pour l'installation...Télécharger sur le net me suis-je dis ? En fait c'était sur le cd, et après plusieurs modifs un peu à la roots, j'ai réussi à installer Debian ! Là Debian me demande de redémarrer en enlevant le cd de boot, ce que je fait... Il me configure diverse choses que je lis etc, et puis arrivé à un moment il bloque... En redémarrant, impossible de réaccéder ni à windaube, ni à Debian (enfin Agnula, j'ai pas trop compris leur lien, Agnula est basé sur Debian c'est ça ?), il m'écrit problème pour le démarrage du systeme d'exploitation ! Alors je redémarre et tape la touche f8 pour essayer quand même d'accéder à windaube, je demande à ma machine de démarrer avec les derniers parametres fonctionnels et j'ai le droit à la fameuse fenetre bleue qui veut me dire que ça merde.
Bref je réinstalle Debian en reformatant la partition que je lui avait aloué... Là ça marche (enfin windaube avait tjs le même roblème à ce moment là pas possible de le lancer...) mais Debian me demande de configurer certains mot de passe de l'administrateur etc, puis je me rend compte que ce con est en clavier qwerty donc le mot de passe je ne sais meme pas ce que j'ai tapé en vrai... Bref à partir de tout ça Debian s'est bloqué sur une fenetre noire sans rien d'écrit. J'ai redemarré et puis là il n'y a plus rien !! Mon disque dur ne comporte plus aucune partition !!! Alors là je vais m'acheter un autre disque dur pour réinstaller mon systeme et essayer de récuperer mes données sur mon ancien DD tout buggé (8 partitions réduites à néant...beacoup de données quoi...).

Je voulais donc savoir avez vous installé la rc 3 ? n'avez vous rencontré aucun problème ? Merci de m'éclairer, je pense que j'ai vraiment fait de la daube, et heureusement que j'ai un autre pc pour pouvoir vous écrire en ce moment.

Merki pour vos futures réponses !!

Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon le truc de bkk_drs ne pouvait pas marcher. Il faudrait que la table soit OK pour mounter quoi que ce soit.

32
Mkdir se fait sous root, c'est normal...

Wiki Kaella :

Quel est le mot de passe root ?
En mode CD (live), il n'y en a pas. Donc si vous voulez passer root dans une console avec la commande su, appuyez simplement sur Entrée lorsque le système vous demande le mot de passe root. Plus simplement, faites sudo su -, le mot de passe ne vous sera même pas demandé.
Si le mot de passe root vous est demandé par un logiciel qui n'accepte pas que vous fassiez simplement Entrée, alors il faut mettre en place un mot de passe de votre choix, et le lui donner. Pour cela, faites :
sudo su -
passwd
33

Citation : Sinon le truc de bkk_drs ne pouvait pas marcher. Il faudrait que la table soit OK pour mounter quoi que ce soit.

pas impossible mais pas sur non plus... pour etre fixe :

dans konsole :

fdisk -l /dev/hda

et post le resultat...
34

Citation : pour toi jazzride, j'arrete le débat, tu ne m'écoute pas, mais bonne chance pour ton métier d'avocat...

Hors sujet : oui bon peu importe, c'est gentil mais... je m'en fous. les propos des gamins moi tu sais :)
tu as raison de stopper vu que tu t'es bien ramassé.

:mrg:

ceci dit le pb est le TITRE : "j'ai ruiné mon pc avec agnula". Si ce linux était "pourri", comme le sous entend ce titre, je ne me serais pas permis d'en faire systématiquement des annonces et permets moi de le dire, AF n'aurait pas publié les news aussi vite. car les news sont modérées. Ni de l'utiliser moi meme, n'étant ni maso ni débutant en musique (20 ans de batterie, franchement, je suis passé des revox aux marantz pro , des mP au DTD sous Cubase Sonar Cakewalk etc , et franchement, rien que sa gestion de la RAM et de la CPU, sans compter sa GRATUITE et la qualité de Ardour, Protux, Jamin et Rosegarden ! Franchement ! Sans oublier L'EXTREME SIMPLICITE DE L'INSTALLATION: moi qui ne sais rien de l'info -programmation, tout seul je m'installe Mandriva Debian Agnula en 20 min sans presque rien faire !

Il faut savoir se tenir, et penser les mots que l'on emploie, d'autant plus que Linux a assez de détracteurs pour ne pas avoir à en rajouter.

Linux est plus simple à installer que Windows, je suis bien placé pour le savoir, moi qui ai utilisé Win95 et meme 3.11 et Dos 6.00 pendant que tu devais etre encore à la maternelle :) Quelle galere windows, quelle galere..

Et qd win plante méchamment, je me bouffe 3H00 mini de réinstall de win2K sans compter les applis; les drivers écran, son, imprimante et tout et tout.

Linux ?
30 Minutes: et on a tout, linux, L'OS donc, le serveur audio, video, les applis, les drivers.

Stable gratuit performant rapide
contre tres cher avec des virus lent lourd et toujours des SP des patches et maintenant, meme qud on a les licences, montrer patte blanche pour le systeme "windows genuine" reconnu par le NEt ? BEn merde alors, change de titre je change de point de vue.
35
Curieux... :???:
Ca fait plusieurs années que je n'ai pas planté avec Windows, et pourtant...
Pas chopé de virus, non plus...
En informatique, comme on dit, le problème se trouve souvent entre la chaise et le clavier :clin:
MI.
36

Hors sujet : pas eu non plus

:pong:

Hors sujet : juste pour la démonstration

:diable:
37
Fallait pas l'inviter... :mdr:
38
Bon alors pour bkk_drs j'avais trouvé pour l'histoire du passwd mais merci bien tout de même... je vais tester tes commandes et je te dirais ça tout à l'heure.
Norrin Radd j'ai réussi à installer testdisk et dans la console balancer un testdisk, il me donne l'aide du programme j'ai tout fait mais il ne voit que mes deux lecteurs cd... Le problème dans tout ça c'est que je n'ai pas de lecteur disquette, je pourrais en installer un, mais comment installer testdisk en dos sur ma disquette ? Enfin bref, j'ai appris à me serivr déjà beaucoup mieux de kaella, mais je n'ai pas réglé mon problème mais bon tant que ça m'apprend c'est cool.

Pour toi jazzride, je n'ai jamais dit que linux c'était de la merde !! C'est même super comme truc rien qu'un live cd tu fais deja trois fois plus de truc que sous win sans rien intaller et sans rien payer... Preuve que tu n'as pas lu les messages nulle part je dit que linux est de la merde ! Le sujet attire un peu l'oeil c'est tout...

Hors sujet : Et pour ta gouverne, meme si je n'ai pas connu dos 6.00 j'ai bien connu 3.11 et pas qu'un peu !! Et oui comme toi j'ai eu un vieux 386 puis 486 pour arriver derriere un vieux pentium 90Mhz !! Enfin tout n'est pas noir tout n'est pas blanc ça n'est pas parce qu'on a 19 ans qu'on n'a rien connu... Reste humble mec ! Si je t'ai fais des compliments pour ton taf d'avocat ça n'était pas forcément pour toi mais plutôt pour ceux que tu vas aider, je sais ne pas être rancunié, ça n'est pas parce que tu crois m'avoir fait fermer ma gueule (bien que tu sois bien prétentieux, mais bon c'est un vilain défaut qui ne part pas même avec l'age) que je ne suis pas capable d'apprécier les bonnes ambitions de qulequ'un... Alors continue de me prendre pour un con ça ne me dérange pas je sais qui je suis et il n'y a aucun souci. J'aime linux et si je me galère aujourd'hui à essayer de l'installer, c'est que je suis conscient que c'est un meilleur avenir pour nos machines.

Bon suite au prochain épisode...vais tester les commandes de bkk_drs

39
VOilà pour la ocmmande j'ai tapé fdisk -l /dev/hdc1 ce que la console me donne :

disque /dev/hdc1 : 137,4 Go, 137000000 octets, 86 tetes, 15 secteurs/piste, 208089 cylindres, unité = cylindres de 1290*512 = 660480 octets

Périph : /dev/hdc1p1
Boot : *
Start : 1
End : 208090
Block : 134000000+
Id : 4
System : fat16<32M

Voilà j'espère que ça peut t'éclairer bkk_drs...

40
Bon essaie toujours (en root) :

mkdir /media/windows
mount /dev/hdc1 /media/windows/ -t vfat -o iocharset=utf8,umask=000

puis explore le dossier /media/windows voir si y'a qqun la d'dans...

voila voila si ca marche pas, il devrait bien rester autre chose mais... quoique y'a une autre ruse aussi a tester avant :D:

bye

[j'parle pour moi]PS : j'essaie de faire ce que je peux, mais doit y'avoir des mecs qui maitrisent LARGEMENT plus que moi sur des forums linux[/j'parle pour moi]