Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

J'ai ruiné mon PC avec Agnula !

• 82 réponses
  • 9 participants
  • 2 347 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai ruiné mon PC avec Agnula !
Voilà je m'explique,
J'ai vu aujourd'hui la news concernant la nouvelle version d'agnula sortie aujourd'hui... Je l'ai téléchargée gravée etc... je lance le boot... Jusqu'ici tout va bien.

Puis premier souci lors de l'installation, j'ai une fenetre où il y a écrit que certain fichers ne peuvent se télécharger pour l'installation...Télécharger sur le net me suis-je dis ? En fait c'était sur le cd, et après plusieurs modifs un peu à la roots, j'ai réussi à installer Debian ! Là Debian me demande de redémarrer en enlevant le cd de boot, ce que je fait... Il me configure diverse choses que je lis etc, et puis arrivé à un moment il bloque... En redémarrant, impossible de réaccéder ni à windaube, ni à Debian (enfin Agnula, j'ai pas trop compris leur lien, Agnula est basé sur Debian c'est ça ?), il m'écrit problème pour le démarrage du systeme d'exploitation ! Alors je redémarre et tape la touche f8 pour essayer quand même d'accéder à windaube, je demande à ma machine de démarrer avec les derniers parametres fonctionnels et j'ai le droit à la fameuse fenetre bleue qui veut me dire que ça merde.
Bref je réinstalle Debian en reformatant la partition que je lui avait aloué... Là ça marche (enfin windaube avait tjs le même roblème à ce moment là pas possible de le lancer...) mais Debian me demande de configurer certains mot de passe de l'administrateur etc, puis je me rend compte que ce con est en clavier qwerty donc le mot de passe je ne sais meme pas ce que j'ai tapé en vrai... Bref à partir de tout ça Debian s'est bloqué sur une fenetre noire sans rien d'écrit. J'ai redemarré et puis là il n'y a plus rien !! Mon disque dur ne comporte plus aucune partition !!! Alors là je vais m'acheter un autre disque dur pour réinstaller mon systeme et essayer de récuperer mes données sur mon ancien DD tout buggé (8 partitions réduites à néant...beacoup de données quoi...).

Je voulais donc savoir avez vous installé la rc 3 ? n'avez vous rencontré aucun problème ? Merci de m'éclairer, je pense que j'ai vraiment fait de la daube, et heureusement que j'ai un autre pc pour pouvoir vous écrire en ce moment.

Merki pour vos futures réponses !!

Afficher le sujet de la discussion
21
Oki bkk_drs je fais ça de suite merci bien...

Hors sujet : pour toi jazzride, j'arrete le débat, tu ne m'écoute pas, mais bonne chance pour ton métier d'avocat...

22
J'ai donc bel et bien utilisé une version live cd k3b est bien là, mais mon problème c'est que je n'arrive pas à accéder à mon disque dur.
Mon live cd comporte le logiciel QT parted..., il voit donc mes deux graveurs et mon DD. Quand je clique sur le DD il ne veut y accéder... Mais QT me dit qu'il y voit une table de partitions. (tout de même !!)

Je ne sais donc pas comment accéder à mon DD, meme en cliquant sur le bureau où il y a un raccourci vers hdc1 j'imagine que c'est mon DD, il me dit que le périphérique n'est pas monté, et qu'il ne peut le monter en gros...

VOilà que dois je faire ? Ca veut dire que c'est foutu ?

23
Nan c'est pas foutu, je me restaure et j'edit ce message pour essayer de t aider si d autres ne l'ont pas fait deja...

bye
24
Ok j'attend donc vos réponses avec impatience...

25
Allez, non ce n'est pas foutu, je viens de voir rapidos la doc de qtparted et c vraiment trop basique, c juste pour resizer des partitions et en creer mais ca ne peut pas analyser le disc pour produire a nouveau une table valide.

Il te faut un utiltaire qui puisser analyser ou scanner le disc (ou son image). J'ai vu qu'il existe au moins un utilitaire pour ca, il y en a d'autres, d'ailleurs il y en a sous "dos" qui tiennent sur une disquette...

Mais celui ci existe sous plusieurs environnements, et reconnait tout les file-systems. Il est même pê sur ton cd-live ?

Il s'agit de testdisk:

https://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
https://www.cgsecurity.org/phpwiki/index.php/RunningTestdisk
https://www.cgsecurity.org/phpwiki/index.php/MenuAnalyse

Voila, c un peu technique par contre... Ou sinon tu as les commandes données par quelqu'un ici meme , mais je ne sais pas ce que ca fait, ni le risque encouru.

26
Ok je telecharge le truc, non je ne l'ai pas sur mon live cd mais il va falloir y aller molo, parce que je n'ai pas envi de ruiner encore plus mon DD ;o) je vais graver ça sur cd puis après je le lance sur mon live cd de linux... Et je vous raocnte le reste...

27
Tu peux essayer aussi :

- quand tu bootes sous knoppix, log toi en root, ca facilitera les choses apres...
je ne connais pas knoppix mais ca doit surement etre un truc du genre
un : root
pw : root

sous kde, essaie d'explorer ton disk (doit y'avoir automount ou un truc comme ca)

si ca marche pas...

click droit sur l'icone de ton HD et essaie de voir si y'a pas la commande mount puis essaie d'explorer ton disk

si ca marche pas...

ouvre une console et tape (si t'es bien en root) :
sudo mkdir /media/windows
sudo mount /dev/hda1 /media/windows/ -t ntfs -o nls=utf8,umask=0222

tu auras acces aux fichiers windows dans /media/windows

si t'es pas logge en root :
su -
ton password root
sudo mkdir /media/windows
sudo mount /dev/hda1 /media/windows/ -t ntfs -o nls=utf8,umask=0222

essaie tout ca, si ca marche pas y'a d'autres pistes encore...

bye
28
Aie aie, bon deja je ne suis pas exactement sous knoppix mais sous kaella, qui est un dérivé de knoppix. Je ne sais pas comment me loguer en root, tes commandes ne fonctionnent pas bkk_drs, pour le mkdir, il ne veut pas créer de dossier... Ensuite j'ai trouvé sur le site de kaella quel était le mot de passe root, je l'ai modifié pour moi, puis je ne sais pas si je suis loggé en root ou en ... ? Bref j'ai tappé les premieres commandes et vu que le mkdir ne fonctionne pas la suite ne fonctionne pas... Sinon pour le logiciel de Norrin Radd j'ai réussi à voir avec kaella pour l'installer masi je ne sais pas ou il installe tout ça donc c'est un peu la m**de...

29
Ben vi, c'est comme ça qu'on apprend :mdr:

Règle n° 1 :

Windows n'est certainement pas parfait mais compte tenu du nombre de logiciels qu'il fait tourner, il vaut mieux s'en contenter.

Règle n° 2 :

Essayer un autre OS est - au mieux - une perte de temps. Au pire, ça tourne à la cata (on perd ses logiciels habituels, ses données, son ordi)... Ca peut coûter très cher, le "gratuit"...

Règle n° 3 :

Si on veut tester Linux, il faut passer par un Live CD (surtout ne rien installer). On pige vite fait qu'il n'y a pas grand chose à en tirer sauf le traitement de texte...

En clair, soit on fait de l'informatique, soit on fait de la musique...

Je m'en suis aperçu moi-même à mes dépens :D: :D: :D:

MI.
30
Perso je l'installerais sur une disquette et le lancerais depuis une diskette dos

Sinon moi non plus je ne sais pas ou s'installe dans le cadre de ta kaella vu que si je comprends bien c completement figé comme truc, c un CD, on peut rien installer dessus. Sinon logiquement ca s'installe dans /usr/bin ou /usr/local/bin. En fait tu devrais pouvoir taper testdisk depuis la ligne de commande, quelque soit ou il l'install.

Mais suis mon conseil, une diskette dos (tu le dezip dessus) et tu passe en dos et tu le lance... Plus simple je pense.