Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 10: avantages et inconvénients:

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 33 857 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Windows 10: avantages et inconvénients:
Bonjour,

L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .

N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés

Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?

Cordialement Pat

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Je viens de tester une solution via la virtualisation, Virtualbox ou Vmware par exemple qui émule des environnements matériel d'ancien pc. Dans cet environnement, on peut ré-installer des os de win3.11, Xp, Linux ou meme copier des images de config existantes.

on peut partager les disques durs avec l'Os principal, le réseau aussi, imprimante, et en gros ce qui est sur Usb, mais le reste du matériel Pci n'est pas reconnu.
Et pas de pot pour la Mao, la carte son émulée d'origine est une vieille soundblaster sans l'asio qui se raccorde sur une entrée normal de la vrai.
L'astuce est qu'il existe aussi des émulateurs de cartes sons virtuels qui travaille en réseau. et des réseaux on en construit autant qu'on veut entre l'ordi virtuel et le vrai.
les plugins sur l'ordi virtuel voient une nouvelle carte compatible Asio, Gsif, le signal véhiculé par le réseau arrive dans l'ordi matériel sur une interface Vst reconnu comme un instrument virtuel par la daw, la commande midi fait le trajet inverse pour ce que j'ai essayé. On récupère un peu de latence, mais ça reste très jouable.
http://www.fx-max.com/
https://www.reaper.fm/reaplugs/
https://www.audinate.com/products/software/dante-virtual-soundcard

On peut aussi essayer d'installer "asio4all" sur la soundblaster virtualisée, on en parle ici:
https://fr.audiofanzine.com/logiciel/forums/t.156259,vmware.html
(pas bon, on gagne rien).

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 13:47:41 ]

122
Citation :
Bilan des opérations : aucun souci, avec aucun logiciel. Je précise que je n'ai pas de logiciels piratés, peut-être que ça peut jouer (ou pas, je ne sais pas).

Je précise que je n'ai aucun logiciel craqué.
Par contre, j'ai tendance à tester beaucoup de logiciels. Sans doute les nombreuses installations / désinstallations finissent-elles par alourdir mon OS et comme je suis fainéant (et que j'entretiens par ailleurs relativement bien mon ordi), je ne fais de réinstall complète que tous les 18 mois ou 2 ans.
123
Perso ça fait plus de 10 ans sans réinstalle . . . et tout fonctionne parfaitement, je nettoie souvent temp, cookies et autre trucs qui se raccordent à internet dans notre dos.
Le problème est plutot humain, avec ce grand écart, peur de perdre tous les petits logiciels accumulés dont on a l'habitude et qui vont bien, perte de hardware dont les drivers n'ont pas été tenu a jour, et une grosse perte de temps à tout ré-installer, re-fiabiliser pour de petit bénéfices.

La seul chose qui me motive, c'est que je serai prêt pour un éventuel Ivory 3 :aime: qui fonctionnera certainement lui qu'en 64 bits
Autrement non ça ne m'apporte absolument rien pour le reste. Avec un gros systeme construit avec le temps, on réagit un peu comme les entreprises, pas beaucoup sont intéressées de faire toutes les étapes de Xp, Vista, puis 7, 8, 8.1, 10 quand il s 'agit par exemple piloter des machines avec, c'est du délire d'imaginer cela.

Dans ma boite justement il se passe des services des développeurs pour "updater", et il nous donne un seul micro portable sous Seven actuellement, avec 3.11 (!), 95, 98, 2000, XP tout virtualisé pour communiquer avec le hardware, et tout va bien.

Perso suite aux tests, je pense passer à Win10 64 avec double boot Xp (10 ans d'age), et puis pour que dans certains cas Xp puisse inter agir directement avec la daw de Win10 par exemple, je l'installe également en Os virtuel (avec Vmware) dans 10 donc.

124
Moi je nettoie aussi régulièrement mon PC, image backup avec Acronis à chaque nouvelle Update.
Pas de logiciels piraté, je suis passé à Cubase Pro 8, j'ai donc tout réinstallé au propre l'année dernière.
Pas de mise à jours sauf les plus importantes.
En cas de soucis réinstall en 10 min avec mon backup.

N'oublions pas, il faut éviter de défragmenter un SSD selon la boutique où j'achète mes composants PC du coup je le fait jamais :-D

A oui je suis sous Seven :-D Et tout roule nikel !!!


Citation de Will :
comme je suis fainéant (et que j'entretiens par ailleurs relativement bien mon ordi), je ne fais de réinstall complète que tous les 18 mois ou 2 ans.


Pas bien :-D

Citation de Elka21 :
Le problème est plutot humain, avec ce grand écart, peur de perdre tous les petits logiciels accumulés dont on a l'habitude et qui vont bien, perte de hardware dont les drivers n'ont pas été tenu a jour, et une grosse perte de temps à tout ré-installer, re-fiabiliser pour de petit bénéfices.


Je fais une impression d'écran régulièrement pour lister toutes les mises à jours et les programmes installés.
De cette manière en cas de réinstall j'ai tout de suite les dernières versions.
Sur mon disque externe je garde tous les drivers, softs, mises à jours, numéros de licences.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 20:58:11 ]

125
Vous allez rire... Je viens de passer à Windows 7 :-D

(j'étais encore sous XP)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

126
127
Ben moi j' étais sous XP depuis très longtemps et passe sous windows 10 la semaine prochaine.
Je sens qu'il va falloir me taper tout ce post !
128

Citation de : wizub

Ben moi j' étais sous XP depuis très longtemps et passe sous windows 10 la semaine prochaine.
Je sens qu'il va falloir me taper tout ce post !

Avec le même matos ? Parce que là pour le coup ça risque de se faire dans la douleur.

129
Je vais déjà voir ce qui est compatible ( à mon avis pas grand chose )
même la carte son je n'en suis pas sûr.. (une fast-track ultra M audio )
Le chalenge c'est que j'ai 4 titres réalisée sous xp.
Le reste de mon album doit être fait sous windows 10 !!


130
Ma vieille E-MU 1820m fonctionne sous Win 7 avec les drivers de Vista 64, ouf !
et donc il me fallait une carte mère avec un port PCI ; la préhistoire quoi :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?