Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 10: avantages et inconvénients:

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 33 855 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Windows 10: avantages et inconvénients:
Bonjour,

L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .

N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés

Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?

Cordialement Pat

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Tu nous fatigues avec tes messages prétentieux. Comme beaucoup d'informaticiens tu ne comprends rien aux besoins des utilisateurs. Un musicien n'a aucune raison de se prendre la tête à changer un système qui fonctionne parfaitement, sauf s'il a un besoin artistique précis qui implique une augmentation de puissance.
82

Je ne suis pas informaticien, je suis développeur, un peu graphiste et surtout musicien.

Mes besoins, c'est un système stable, agréable, facile à utiliser, et jusqu'à présent Windows 10 est ce que j'ai vu de mieux.

Un utilisateur n'a en effet aucune raison de se prendre la tête à changer son système, c'est pourquoi Windows le fait pour lui en se mettant à jour tout en permettant un retour en arrière en cas de pepin, ce contre quoi s'insurgent certains ici.

83
Citation de Magnesium :
- Tu prouves encore une fois que tu es à côté de la plaque.
- Sauf que ton avis se repose sur ta méconnaissance de l'informatique.
- Ben oui, c'est instable parce que tu fais n'importe quoi.
- Désolé, je te traitais comme un incompétent standard en informatique anti-changement par principe
et prêt à rester accroché à son Windows 7 parce-que-c'est comme ça.
- Je vais donc te demander de rester dans ton monde, de garder pour toi tes discussions qui sont l'équivalent de débats politiques de pillier de bar de PMU
laisser les personnes ayant un minimum de compétences et de bon sens continuer à parler de vrais sujets.
- Tu me rappelles un viel oncle un peu beauf décédé
- Tu n'as jamais du faire d'assembleur puisque tu parles de sécurité
- Le problème des gens incompétents dans un domaine dans ton genre, c'est que non seulement ils ne connaissent pas leur sujet,
mais surtout qu'ils ignorent ce qu'ils ignorent.
- Tu es incapable de te représenter le manque abysal de tes connaissances
- Tu as une pensée simple et limitée qui ne voit que le petit bout d'un problème et penses qu'il suffit de gueuler fort pour te faire entendre


QUEL MEPRIS !!!! QUELLE ARROGANCE !!!!
84
Citation :
Tu as une pensée simple et limitée qui ne voit que le petit bout d'un problème et penses qu'il suffit de gueuler fort pour te faire entendre


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

85
Bin la tete je viens de me la prendre, victime de l'enthousiasme de Magnésium sur Win 10 ( séquelles d'une formation chez Microsoft :oo: ? ? ), bin j'ai installé un iso de Win10 pro (téléchargeable chez Ms)sur un disque systeme enfichable. Pas de soucis pour l'instal. A part peut etre une quarantaine de switch à désactiver que l'on découvre au fur et à mesure . . .

Ensuite j'ai essayé d'installer un des logiciels central de mon système Mao (Gigastudio4)=> échec complet, il ne voit plus le Dongle.
Puis j'ai essayé d'installer autre chose qui nécessite "Framework 3.5".
Framework 3.5, j'ai l'exe, un clic c'est installé d'habitude, ici rien.

Autre stratégie, je passe par "ajout de fonctionnalité" ça devrait m'installer ça en ligne, mais sa pédale sans fin . . ., plan B recherche sur Google:

http://www.microsoft-desktop.com/2015/09/impossible-dinstaller-net-framework-3-5-sous-windows-10-aussi/ :??: commence vraiment mal . . .

Alors non, Win 10, c'est pas le meilleur des mondes, ou bien ça marche pas mal mais avec des logiciels complètement standard. J'avais tout ré-installé sous Win 7 64 sans aucun problèmes. Donc ça plus Ciel qui avait échoué aussi, je fais une pause. . .

J'imagine le gars qui fait de la Mao depuis 10 ans, il se retrouve facilement avec une cinquantaine de plugins de toute sorte, bin ça doit pas etre gagné.
Une autre stratégie serait d'avoir tout impec sous 7 et tenter une mise a niveau ?
C'est tordu, et sa présagerait rien de bon pour les ré instal a venir:|

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 21:30:10 ]

86

C'est rigolo ton petit discours, une petite recherche Google sur Gigastudio 4 et, oh surprise, je tombe sur un sujet où tu es intervenu concernant un problème de compatibilité avec Windows 7 datant de ... 2010 icon_confused.gif

https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/tascam/GigaStudio-4/forums/t.391710,gs4-et-windows-7.html

Tu viens donc faire ton fier-à-bras avec un exemple que tu sais totalement irrecevable puisque tu es parfaitement au courant que l'éditeur derrière le soft n'assure plus le suivi depuis Windows Vista et pense l'utiliser en exemple pour démonter Windows 10... c'est pas de bol icon_mdr.gif

Je peux très bien faire pareil : Olalala c'est trop, j'ai voulu lancer le jeu Monkey Island original sous Windows 10 et il fonctionne parce qu'il est limité à MS-Dos, pfff Windows 10 c'est vraiment trop nul !

Je n'ai pas perdu mon temps à vérifier le reste mais je suis certain que c'est du même accabit : soft mal codés instables et plus maintenus depuis 10 ans, versions pirates, logiciels dont une upgrade gratuite existe mais que tu ne télécharges pas par principe ...

Reste sous ton XP, ton seven ou ton Windows 3.1, peu m'importe, contente-toi juste de ne pas faire de la désinformation ici.

Tiens, qu'est-ce que je lis aussi :

Citation de Elka21

j'ai lu sur le forum Us que Gs3 sous W7 32, mode compatible,  fonctionnait mieux qu' avec Xp. Notament pas besoin de tweak memoire, il tournerait a fond avec  1,2 Giga de pré-samples chargé. Le maximum theorique donc, alors que l'on tourne habituellement sous Xp a 950 Mega

Ah, c'est dingue ça. Il y aurait donc eu du bon à passer de XP à Windows 7 ? Parfois, upgrader son système serait bénéfique ? Incroyable !!!

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 21:36:12 ]

87
Tu devrais prendre une cure de magnésium toi . . . Gigastudio 3 n'est pas Gigastudio 4, et si tu prenais le temps de lire, tu aurais vue que je l'ai installé du premier coup sous win7 64. Et la correction a faire, c'est quand on update le log qui gère le Dongle, pas besoin sous WIN7 64 et j'ai pas pu y arriver sous Win 10 . . .

Et insinuer que j'utilise un logiciel piraté, c'est de la diffamation, Gigastudio 4 est protégé par un dongle Syncrosoft. Je fais une copie écran et dépose une plainte.

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 21:41:40 ]

88

Le sujet concerne Gigastudio 4, ne viens pas essayer de noyer le poisson. Et encore une fois, 9 programmes sur 10 voir plus qui tournaient sous Windows 7 tournent sans soucis sous Windows 10, tout simplement parce que l'environnement est assez similaire. Les 10% restants, il y a des bonnes chances que ça vienne de développeurs incompétents.

Tiens, juste encore pour enfoncer un peu le clou :

https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/tascam/GigaStudio-4/news/a.play,n.7792.html

Logiciel abandonné depuis 2008 donc ... et visiblement pas utilisé par grand-monde. Fantastiques tes exemples icon_bravo.gif

Et insinuer que j'utilise un logiciel piraté, c'est de la diffamation, Gigastudio 4 est protégé par un dongle Syncrosoft. Je fais une copie écran et dépose une plainte.

Comme si ton côté parano, complotiste et irrationnel n'avait pas été suffisament démontré... Insinuer que tu puisses utiliser des logiciels piratés de la diffamation ? Vu le pourcentage de gens qui ont au moins un logiciel, une musique, un film piraté quelque part sur leur machine, ce n'est pas de la diffamation, même pas une insulte, c'est juste une certitude statistique.

Je ne parlais pas de Gigastudio, je pensais notamment à tous ces utilisateurs encore sous Cubase 5 parce que c'est la dernière version piratable qui vont certainement péter un scandale le jour où leur OS ne permettra plus de le faire tourner, je ne serais pas étonné que tu aies des trucs du même accabit.

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 21:50:30 ]

89
il marche très bien sous Win7 64 et pas qu'avec moi, rien à ajouté. Libre a toi de penser que tout ce qui est nouveau est mieux, il en faut des comme toi qui court pour faire marcher la société de consommation.

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 21:49:49 ]

90

Je pense tellement que tout ce qui est nouveau est mieux qu'un de mes albums préférés est un Deep Purple de 68, que je joue régulièrement à des jeux vidéos qui ont plus de 20 ans et que je déteste profondément les smartphones et tablettes. Ah, et que je suis resté sous XP jusqu'à Seven et sous Seven jusqu'à 10.

Et puis oui, c'est vrai, je suis un sale capitaliste, j'encourage à installer une update gratuite.

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 21:56:17 ]