Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 10: avantages et inconvénients:

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 33 862 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Windows 10: avantages et inconvénients:
Bonjour,

L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .

N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés

Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?

Cordialement Pat

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
(parce que c'était la seul solution préconisée à l'époque pour faire tourner le logiciel Ciel)

En même temps, je ne connais pas Ciel mais je sais par expérience que les logiciels plus orientés pro et les plus chers sont souvent les plus amateurs dans leur développement. Si ce dernier était compatible Windows 7 et pas 10, c'est que soit ils veulent forcer les gens à acheter une mise à jour (et là oui, on parle bien d'acheter), soit ils ne respectent pas les bonne pratiques en matière de code.

Que ce soit ici ou au boulot, je n'ai aucun logiciel qui ne fonctionne plus depuis mon passage à 10, et pourtant il y a des trucs qui datent sacrément.

 t de toute manière, la tendance est: donner de moins en moins de moyen de contrôle de l'Os à l'utilisateur finale . . .

Une chose que tu ne sembles pas comprendre est le fait que l'utilisateur final ne veut pas de contrôle sur son OS justement, il veut que son OS fonctionne et soit sécurisé. L'utilisateur final ne va pas faire de mises à jour de lui même parce que de un il s'en fout, de deux ses compétences techniques se limitent à aller sur Facebook.

Ca c'est pour l'utilisateur normal, celui que tu défends avec tant véhémence. L'utilisateur averti quand à lui, n'a pas plus de raison de désactiver les mises à jour système. Une autre chose que tu ne comprends pas (mais il me semble qu'on a déjà largement établi que l'informatique n'est pas ton point fort), c'est qu'un OS est consituté de milliers de composants interdépendants. Aucun utilisateur n'a les compétences nécessaire pour comprendre quel correctif fait quoi, comment, où, quand. Il y en a des milliers, ce n'est pas le job de l'utilisateur de faire le tri.

Ce qu'on a reproché justement à Windows pendant tout un temps est d'être trop compliqué, pas assez plug 'n play, pas assez sécurisé. C'est parce que le système télécharge automatiquement des mises à jour de sécurité, de drivers etc qu'on peut aujourd'hui brancher à peu près n'importe quel périphérique sans avoir à installer un driver spécifique, que le système est à peu près sécurisé sans interventions supplémentaires nécessaires.

Ca parlait de Linux plus haut, mais Linux fait exactement la même chose. Un apt-upgrade et hop, le système va piocher automatiquement sur des dépôts la mise à jour de tous les logiciels et composants installés.

72
Je me demande si tu fais vraiment de la MAO ? parce que non, perso j'ai pas envie qu'un système sensible qui fonctionne bien télécharge de lui meme n'importe quoi dans mon dos.
D'autant plus que les "updates" sont rarement des correctifs pour économiser des ressources ou améliorer le fonctionnement matériel, c'est plutot des couches dites de sécurité qui alourdissent le système . . .
Toutes les updates sont désactivées chez moi, et tout va très bien merci, l'Xp avec lequel j'écris pète le feu, bien que ses jours soient compté.
Et je sais encore aller chercher un driver chez le constructeur si besoin, et c'est pas souvent, ou upgrader par pack "SP" également s'il faut pour compatibilité matériel.

J'utilise aussi deux ordis en prestation live, besoin d'une fiabilité extrême, sont en Xp aussi parce qu'un logiciel y est resté bloqué, et je ne vois aucun signe pourquoi une update leur ferait du bien.
Cependant je ne suis qu'un cas marginale, Microsoft va continuer de "créer le besoin" et . . . les développeurs auront toujours du boulot. . .

Au fait, si Win 10 avait été payant d'entrée, ils en auraient vendu combien ? a bin un peu quand meme puisqu'il les mettent direct dans les PC neuf, mais à part ça ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 21:32:20 ]

73
Ce thread me fatigue !!! J'apprécie pas les discutions fermés, butés par des idéologies.
Je ressens un sujet fermé, chaque fois que l'on essaie d'exprimer nos réticences sur W10, on se retrouve face à quelqu'un qui nous casse le truc avec des principes à la con !!!
Alors Oui W10 il est génial, on l'adore !!!
@Elka21 te fatigue pas en plus il a une manière bien posé de te prendre pour un idiot !!!
Pour moi ce thread devient inutile, un modérateur devrait fermer la discussion !!! C'est franchement très lourd !!!
Sur ce :fleche:

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 22:04:09 ]

74
Au fait, si Win 10 avait été payant d'entrée, ils en auraient vendu combien ? a bin un peu quand meme puisqu'il les mettent direct dans les PC neuf, mais à part ça ?

Ils en auraient vendus comme d'habitude, c'est à dire à peu près sur chaque machine neuve vendue dans le monde. Microsoft ne fait pas son beurre sur Windows 10 mais sur ses autres produits. Encore une fois, WIndows 10 c'était 1) faire oublier le fiasco de Windows 8 (comme Windows 7 avec vista, ou Windows 2000 avec Millenium), 2) unifier un maximum le parc pour une maintenance simplifiée et un développement d'applications harmonisé.

Toutes les updates sont désactivées chez moi, et tout va très bien merci, l'Xp avec lequel j'écris pète le feu, bien que ses jours soient compté.

Ah, oui, tu es sur XP encore...

Désolé, je te traitais comme un incompétent standard en informatique anti-changement par principe et prêt à rester accroché à son Windows 7 parce-que-c'est comme ça.

Mais là tu es plusieurs stades au dessus. Il y a tellement de bonnes raisons de passer de XP à Windows 10 (ou 8, ou 7) plutôt qu'XP tant au niveau de l'OS en lui-même que de la compatibilité matérielle et logicielle que ça serait faire insulte aux autres personnes raisonnables ici que de perdre du temps à les lister.

Je vais donc te demander de rester dans ton monde, de garder pour toi tes discussions qui sont l'équivalent de débats politiques de pillier de bar de PMU et de laisser les personnes ayant un minimum de compétences et de bon sens continuer à parler de vrais sujets.

Tu me rappelles un viel oncle un peu beauf décédé aujourd'hui qui vers 2003 clamait en parlant très fort que Windows XP c'était vraiment trop de la merde, que LUI il avait un Windows Millenium géré aux petits oignons par ses soins et que ce n'étaient pas ces enfoirés de chez Microsoft qui allaient le forcer à changer.

Tiens, je parie que tu fais partie de ces gens qui n'ont pas d'Antivirus et qui sont certains de ne pas avoir de virus parce qu'eux "savent ce qu'ils font et ne vont pas sur des sites louches".

Le sujet ici c'est "Windows 10, avantages et inconvénients". Le sujet "Windows Vista c tro nul" c'est la porte à côté et c'est surtout il y a dix ans.

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 21:57:46 ]

75
J'ai le double boot avec WIN7 64 et les ISO de Win10 sous le coude si jamais, mais pas encore eu vraiment besoin.
76

D'ailleurs, je vous invite à consulter ce sujet créé par mes soins à la sortie de l'OS et qui est beaucoup plus intéressant niveau retours, n'ayant pas été pollués dès le début par des réacs de l'informatique (donc je fais pourtant partie) :

https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.599738,windows-10-et-mao-des-retours.html

77
Le Pentagone garde ses vieux ordis et selon un hacker c'est très bien
78

Citation de : Acoufun

Le Pentagone garde ses vieux ordis et selon un hacker c'est très bien

"Mais la bonne nouvelle, c’est que les disquettes de 8 pouces seront bientôt remplacées par des moyens de stockages plus modernes d’ici 2017. Et l’intégralité de ces systèmes obsolètes devrait être remplacée en 2020."

"Outre leur obsolescence, ce sont surtout les dépenses engagées pour maintenir ces systèmes qui sont pointés du doigt par le Government Accountability Office. En effet, moderniser les équipements coûterait aujourd’hui moins cher que de les maintenir."

79
il n'ont pas leur Magnésium local au Pentagone . . .
https://www.presse-citron.net/les-usa-utilisent-des-disquettes-de-8-pouces-pour-controler-sa-force-nucleaire/
Peschisolido on 27 mai 2016 8:27
J’ai du mal à comprendre en quoi c’est une bonne nouvelle. Lorsqu’on parle de domaines hyper-sensibles, avoir des systèmes obsolètes est un détail. Ce qui compte c’est la fiabilité, la robustesse… On ne peut pas se permettre d’utiliser des systèmes trop récents. C’est la même chose dans toutes les industries sensibles (en particulier en France) et c’est tant mieux.
si le système doit être changé en 2017, c’est que la décision a été prise il y a un certain nombre d’années.
Même chose pour l’assembleur, on ne code pas candy crush là, on parle de sécurité.

+1
80

J'ai du mal à cerner si ce qui domine ton discours est de la mauvaise foi ou de la bêtise.

Il est parfaitement faux de penser qu'un système informatique est fiable et robuste parce qu'il est ancien. Ca ne se limite d'ailleurs pas à l'informatique, tu iras demander aux ex-habitants de Tchernobyl ce qu'ils en pensent.

Il est tout aussi faux de penser qu'un système obsolète est resté en place parce que performant. Un système informatique obsolète reste généralement en place parce que les générations d'informaticiens plus ou moins compétents se sont succédées dessus et ont abouti à un sac de noeuds que plus personne ne comprend et n'ose toucher. Après c'est sûr que de dire au public "on continue de l'utiliser parce que ça fonctionne", ça passe mieux que "Ben euh, le truc fait trois millions de lignes dans un langage que personne ne maîtrise aujourd'hui, y a un type qui a donné des noms de variables idiots pour rire et à rendu illisible certains composants, puis la doc du programme machin-truc a brûlé en 72 donc on préfère ne pas y toucher... au fait, vous connaîtriez pas une bonne adresse pour se faire fabriquer des disquettes un peu moins cher ? Ca meurt à une vitesse ces machins-là ..."

Il est totalement insensé de penser qu'il s'agit d'une bonne nouvelle que des choses aussi sensibles que l'arsenal nucléaire d'un pays ou la tour de contrôle d'un aéroport soient gérés par des machines des millions de fois moins puissantes qu'un réveil-matin actuel. Je trouve ça au contraire parfaitement effrayant que des systèmes nécessitant autant de sécurité et de précisions dépendent de matériel ne disposant pas de la puissance ou de la mémoire suffisante pour effectuer des calculs complexes. Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, rappelons l'explosion d'Ariane 5, due à un bug informatique ... du au fait que son programme ne diposait pas de suffisament de bits pour coder l'accélération de la navette : http://cyberzoide.developpez.com/pourquoi/index.php3?page=ariane5

Tu n'as jamais du faire d'assembleur puisque tu parles de sécurité. La sécurité et la stabilité d'un code viennent en bonne partie de sa simplicité, de sa lisibilité et des compétences des gens qui travaillent dessus. Or, pas besoin d'être ingénieur pour comprendre qu'une ligne de code dans un langage moderne est bien plus sûre, claire et maintenable que son équivalent en assembleur pouvant s'étaller sur des milliers de lignes.

Tu n'as pas non plus le nez dans les dossiers sensibles des différentes agences gouvernemantales. Tu es parfaitement ignorant du nombre de fois où une centrale nucléaire a failli exploser ou un avion s'écraser parce qu'un nombre à virgule ne disposait pas de suffisament de décimales pour calculer précisément une valeur ou parce qu'un ingénieur a inversé deux cartes poinçonnées.

Le problème des gens incompétents dans un domaine dans ton genre, c'est que non seulement ils ne connaissent pas leur sujet, mais surtout qu'ils ignorent ce qu'ils ignorent. Tu es incapable de te représenter le manque abysal de tes connaissances, tu as une pensée simple et limitée qui ne voit que le petit bout d'un problème et penses qu'il suffit de gueuler fort pour te faire entendre. Et le problème, c'est que les pensées simplistes gueulées fort, ça fait des petits, ce qui explique les scores de certains mouvements politiques un peu partout dans le monde.

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 20:12:46 ]