Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OnTune OnTune
Photos
1/1
OnTune OnTune

Outil pour musicien de la marque OnTune

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : OnTune, l'autotune version matérielle

  • 183 réponses
  • 68 participants
  • 19 205 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : OnTune, l'autotune version matérielle
OnTune OnTune
OnTune est une jeune startup française qui va lancer dans quelques semaines un collier destiné à améliorer la voix des chanteurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
nice news
je pense sérieusement en acheter un ^^
je vais quand meme regarder qqes videos avant

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

22
Citation de Pepz :
Citation de darkmoon :
Sinon, il me parait évident, aussi, qu'il faut déjà savoir un peu « fredonner » et pas tout faux. Comme le mentionne JeffX, ce n'est pas plus « magique » que ce qui se fait déjà en soft (autotune/melodyne).

Ouais mais là, tu vois clairement que le gars chante complètement à côté de la plaque. Si tu colles un autotune, il va corriger au demi-ton en dessous ou au dessus (quand il est réglé en chromatique) mais là le bidule corrige vraiment sur les bonnes notes, comme s'il savait dans quelle gamme il chantait. Sans parler du vibrato dans "I believe I can fly"


Oui, le plus étonnant à mes oreilles c'est le vibrato ? Il semble vraiment naturel et pas autotuné... Ce qui semblait être une blague va peut-être devenir un sacré effet !
23
Citation de Pepz :
Ouais mais là, tu vois clairement que le gars chante complètement à côté de la plaque. Si tu colles un autotune, il va corriger au demi-ton en dessous ou au dessus (quand il est réglé en chromatique) mais là le bidule corrige vraiment sur les bonnes notes, comme s'il savait dans quelle gamme il chantait

On peut imaginer qu'il précise exactement la gamme avant
comme dans autotune si on fait juste une mélodie sur une penta on n'activera que ces 5 notes

en plus je suis persuadé qu'il se force un peu (ça se voit) pour chanter mal sans le collier
par contre c'est déjà plus facile de suivre une melodie à peu près bien quand on se fait rattraper au fur et à mesure pour être toujours sur les bons rails :-)

un peu comme par exemple il est plus facile de chanter juste à l'unisson avec une melodie-guide (comme quelqu'un le faisait remarquer dans un post plus haut)


Citation de Pepz :
Sans parler du vibrato dans "I believe I can fly"

mouai.. ça ça ne me parait pas non plus exceptionnel..
ça rajoute juste un vibrato (très artificiel d'ailleurs) comme dans melodyne lorsqu'il y a des notes tenues

moi ce n'est pas tellement la façon dont le truc gère ce qui arrive "en input" qui m'interpelle
ça on sait déjà qu'on peut le faire depuis de nombreuses années
mais c'est plutôt la façon dont ça va corriger ça au niveau physique
24
Citation de Pepz :
...mais là le bidule corrige vraiment sur les bonnes notes, comme s'il savait dans quelle gamme il chantait.


Yep! Mais si tu ressens les basses fréquences — tjrs juste — de la gamme chromatique sur ton corps, par effet rétroactif, dès que tu émets avec ta voix et que t'as déjà entendu la chanson, naturellement, tu « connais » la « bonne » note à atteindre (tu vas te caler sur la bonne naturellement — à l'intereiur de ta tessiture, hein)... ...tout comme, même si tu ne sais pas chanter, tu es en mesure, quand-même, de percevoir les fausses/mauvaises notes chantées par un interprète qui chante une chanson que tu connais déjà très bien.

Mais bon, si tu ne connais pas très bien la chanson, tu vas faire des notes « non-fausse » (et uniquement dans ta tessiture), mais pas forcément les bonnes. C'est certains! Y a pas de magie!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 17:49:43 ]

25
truc que j ai pas pige :
pourquoi un site web en .io ???
le ontune.fr est disponible ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

26
ah parce que c'est français en plus ce truc?? j'avais pas noté ce détail...
c'est cool
27
@Dj_1337

sur WIKI :

Citation :
.io est le domaine national de premier niveau (country code top level domain : ccTLD) réservé au Territoire britannique de l'océan Indien.

Les noms de domaine en .io sont considérés par Google comme des noms de domaine de premier niveau génériques (gTLD, au même titre que .com, .net, .org etc.), car ils sont généralement perçus par les utilisateurs et les webmasters comme génériques, et non comme spécifiques au pays auquel ils sont théoriquement réservés1.

Les noms de domaine .io sont fréquents parmi les startups informatiques, ainsi que dans le domaine de l'informatique, où le sigle IO est identifié comme l'abréviation de Input/Output (entrées-sorties).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

28
yep
mais vu que le nom de domaine est toujours dispo
ca me laisse dubitatif quand meme
ca coute genre 7 euros / an d acquérir le .fr

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

29
Niveau com. il va falloir qu'ils montrent un peu leurs têtes qu'on est du réel.
A part le youtubeur, pour l'instant il n'y a rien de vérifiable.
Pourtant je suis preneur.

Et pour des français, il existe le .fr, c'est plus patriote non?
Et la garantie, c'est 2 ans, la loi en gros, le truc qui parfois est utile.

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 18:05:42 ]

30
Citation de profx :
Pourtant je suis preneur.

en fait, on est tous preneurs je crois... :) si bien qu'on en doute d'ailleurs, car ça parait presque trop beau pour être vrai

mais pourquoi pas après tout..